Ce biais est utilisé dans certains jeux et ça te donne une sensation très différente.
Dans pixie queen, tu dois être celui qui a le moins de pv : c’est con mais ça marche.
Dans the Great Zimbabwe (gloire à Splotter), tu augmentes le nombre de point que tu dois faire : ça revient au même que de perdre des points en gardant un objectif fixe mais tu ne prends pas les mêmes décisions quand il s’agit de reculer un objectif lointain que lorsqu’il s’agit de subir une perte immédiate.
C’est super intéressant de voir à quels points les théories sociales et cognitives aident à la conception des jeux. Les Game designers sont un peu les chercheurs en psychologie du jeu.
C’est limite de l’économie comportementale.
C’est encore mieux que tout ça, parce que là on paie pour faire les cobayes !
Pareil.
Et même mes défaites, je les leur laisse, s’ils les veulent.
Il reste moins de deux heures avant la clôture des votes pour la demi-finale de la Tric-Trac Cup. IWW est à deux points devant Root, mais un seul vote peut les ramener à égalité (système +1 / -1).
Pour ceux qui ont un compte, il est encore temps de creuser l’écart ICI
La finale est à portée de main!
@benwab : c’est le moment d’utiliser ton pool de faux comptes philippins pour faire grimper les votes.
Ne fais pas l’innocent, c’est toi qui a inventé la magouille pour financer tes voyages au Brésil grâce aux campagnes KS de La Boîte A Jeu.
@benwab : Super intéressantes les explications! J’ai toujours trouver très bon l’équilibrage du jeu même si pour ma fille il n’est possible de gagner qu’avec des financiers , elle revoie quand même sa façon de jouer depuis ascension.
J’ai quand même une idéee reçu qui persiste, j’ai toujours le sentiment que pour la carte analysis paralysis, exclu KS, les 6 pts et 3 cubes rouges sont facilement gagnables et je considère du coup cette carte comme un joker qu’il ne faut pas laisser passer.
Dans votre fichier de valeur des cartes, analysis paralysis a plutôt un bon ratio où c’est une idée reçu ?
Je sais je suis chiant demander la valeure d’une carte mais promis c’est la première et la dernière
Je plussoie, car je partage ton ressenti sur Analysis Paralysis (qui est d’ailleurs géniale comme carte).
!!! ALERTE GENERALE !!!
Root est repassé devant IaWW sur la TTCup !!!
@benwab, il faut que le Leader Supreme intervienne !!!
C’est trop tard, c’est fini ! J’ai pas pu voter j’ai zappé
Et oui Root est passé devant IWW, à une voix près
A ma connaissance c’est quand même un des meilleurs parcours pour un jeu participant à sa première TTCup (qui récompense en général les grands anciens bien usés)
zut j’ai zappé aussi…
Benwab exigera naturellement un recompte des votes état par état
Root est quand même pas un grand ancien bien usé
Alors que Cthulhu si… mais perso je le répèterai pas trop, il a l’air susceptible.
Sinon oui, Root est quand même très récent, ce doit être sa deuxième TT Cup je pense, au contraire de Terraforming Mars par exemple.
Tant mieux pour vous, j’aurais voté Root
Même si IWW est très bien aussi…
Il me semblait avoir eu la carte Telekinesis physique, mais je ne sais plus comment… je me mets le doigt dans l’œil ou M. Maniaque a eu une crise de bordelite ?
En PnP dans le premier confinement probablement y avait eu un scénario solo avec je crois ?
Il me semblait l’avoir vue en « vraie carte »
Mais je perds peut-être la boule