It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Je procède à un petit rituel nécromantique de réveil du topic pour vous annoncer que, si vous avez accès à une imprimante 3D, vous pourriez être intéressés par une deck box qui sert également de porte-cartes et que je viens de publier pour IAWW. :smile:

https://www.printables.com/model/898971-convertible-deck-box-for-its-a-wonderful-world

28 « J'aime »

mais c’est genial ca, bravo!!!

1 « J'aime »

On vient enfin de faire la campagne « guerre ou paix » (mieux vaut tard que jamais ^^), mon compagnon a gagné cette carte. Et on a fait deux fois le dernier scénario pour tester et chaque fois, il me roule dessus. Ça équivaut presque a ce que les cubes jaunes soient des rouges (hormis qu’ils ne remplacent pas les cubes gris et noirs). Est-on les seuls à la trouver abuser ?

(C’est une carte qu’il a de base).

On trouve que les autres cartes « permanentes » obtenue en cas de victoire sur l’un des scénarios donnent des avantages mais pas autant que celle-là.

Je ne la trouve pas folle, cette carte. De base, le jaune est plus dur à produire que vert ou noir…
Ça reste du 1 cube pour 1 cube, je vois pas en quoi c’est game changeur…

Pareil que mon VDD, je ne vois pas en quoi cette carte est si extraordinaire que cela.
Elle ne m’a pas marqué pendant la campagne.

D’autant que les couleurs proposées ne sont pas forcément intéressantes selon le draft initial et la stratégie que tu arrives à construire.

Et je ne vois pas en quoi :thinking:

D’autant que les cubes rouges c’est pas si fort en vrai. Un bon moteur tourne sans krystalium.
Produire un cube de plus est plus fort qu’en transformer un en ce qu’on veut.

4 « J'aime »

Je soupçonne une erreur de règle sur la carte en question :

En fait, cette carte permet qu’un cube jaune remplace un noir ou un vert. Or tu dis « … ne remplacent pas les cubes noirs ». Ben si, justement. Par contre, ça ne remplace pas les bleus ni les blancs ni les gris…
La partie en italique laisse à penser qu’il y a incompréhension sur la capacité de la carte.

D’ailleurs c’est un seul cube jaune ou le nombre que l’on veut de cubes jaunes de notre production ?

C’est une erreur de frappe.

J’ai compris qu’un cube jaune, pouvait être jaune, noir ou vert. D’où notre impression, que cette carte était puissante.

1 « J'aime »

J’aimerais aussi connaitre la réponse à cette question :wink:

Perso on l’a joué une fois par partie (comme la carte membre pax 10, la carte directeur pax 10 ayant deux fois l’icône on peut le faire deux fois par partie)

1 « J'aime »

Je n’ai pas été revoir la règle, mais je dirai une seule fois (si je suis dans la logique du jeu).

Tient, petite question sur le premier scénario de l’extension Guerre ou Paix. Il y a dans le paquet de carte de ce scenario, des cartes noires avec un crane. Mais je ne sais pas quoi en faire, vous auriez une idée ?
(J’ai la boite Héritage KS, je ne sais pas si il y a une différence avec la boite retail).
Merci !

Ce sont les cartes que tu prend quand tu échoue si tu fais la campagne en solo

1 « J'aime »

Aaah ok, j’avais pas lu les commentaires liés au jeu solo. Merci pour ta réponse !!