Les Nominés du Néombre, premier jeu du duo Picardo-Normand : Antoine Poullin et Pierre Cailloux
Description :
Les Nominés du Néombre est un jeu de cartes d’aventure et de stratégie en coopération. Il propose une campagne de plusieurs dizaines d’heures découpée en parties courtes de 30 minutes pour 1 à 4 joueurs.
La règle est élaborée pour être facilement comprise et accessible à des joueurs moins expérimentés et les mécaniques se révèlent au fur et à mesure de la progression dans la campagne pour permettre une profondeur de stratégie avancée en même temps que la difficulté augmente.
Le jeu vous immerge dans un univers unique et référencé grâce à plusieurs centaines d’illustrations au trait réalisées à la main.
Pitch de l’aventure :
Depuis l’incident de la faille du Néombre, les terres Vermaliennes sont devenues hostiles et peuplées de créatures agressives.
Incarnez un groupe d’explorateurs en quête de réponses dans une aventure en coopération où chaque combat met à l’épreuve vos forces individuelles et la stratégie de votre équipe.
: 1 - 4 joueurs
: 30 min
: Campagne de ~100 h
: stratégie, coopération, aventure
Il s’agit d’un anglicisme, pas d’une « faute ». Ce mot est tout aussi français que parking, kiffer, ou frigidaire. C’est le principe d’une langue vivante.
Oui c’était pour donner des exemples variés ^^ c’est néanmoins devenu un nom commun, comme sopalin. Ou ceux qui changent de sens (comme « qualitatif » depuis quelques années).
Bref, tout ça pour dire que « les nominés du Néombre » pour désigner les héros appelés à gagner des récompenses, c’est tout-à-fait valide et en plus ça sonne pas mal.
Perso. Je dis pas que c’est mauvais, mais rien ne fait envie sur la forme me concernant : nom, da, matos , j’espère que la campagne Ulule sera pas mug et tote bag friendly .
Ca m’évoque une vidéo de fond de panier d’un tutubeur inconnu parlant mal français et présentant un obscur et inconnu concours.
Bref, ça ne donne pas envie de cliquer.
Pour la question du nom « Nominés » : Dans le Lore du jeu, les joueurs incarnent des aventuriers qui se mettent au service du groupe d’érudits. Ces derniers se sont auto-attribué des noms qui illustrent leurs personnalités. Ils se sont désignés comme les « Nominés du Néombre ».
Oui mais là dans le lore ce sont des érudits qui ont décidés de se nommer « nominés », c’est différent, il n’y a pas d’histoire de sélection ou quoi comme d’habitude quand se pose ce problème.
Ben le terme nominés n’existe pas en Français en fait. c’est une francisation de nominee. Ce qui en fait un terme avec un champ d’action très restreint, a savoir qui concours a l’attribution d’une récompense.
Après bon, on est juste sur le choix d’un terme, ça ne présage en rien de la qualité du gameplay.
c’est juste que sur le titre, ça pique. Un terme moins ancré dans le contemporain aurait été plus élégant.
« Les porteur de noms de Néombre » ou « les portes-nom de Néombre » ou « les donneurs de noms de Néombre » si c’est eux qui nomment. enfin bref.