J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

Been there, done that… C’était un massacre :joy:
Oui ça aurait pu être mieux penser pour le rangement.
C’est juste pendant le jeu que c’est pratique de voir toutes les couleurs posées

Certes mais pour 4 cartes de chaque couleur il n’y avait pas besoin de faire si haut.
J’aurai quand même préféré une toute petite boîte puis étaler les couleurs sur la table à la main à la mise en place, ce qui prend environ 30 secondes.
Bref, je vais mettre tout ça dans une deck box.

2 « J'aime »

J’etais sur un autre fil de discussion, quand j’ai pensé que pour éviter des boites pleines de vide, il faudrait :

La création d’ un organisme independant qui validerait le boitage conforme au matériel présent dans la boîte.
Les éditeurs devraient y adhérer, voir le subventionner.

Ainsi, tout le monde serait content : boutiquier qui pourrait stocker plus de jeux différents, distributeurs et éditeurs qui pourraient faire des économies sur le transport, les éditeurs qui auraient moins peur de le visibilité linéaire et les joueurs qui auraient moins l’impression d’acheter du vide et gagnerai de la place ?
Et cela serait un peu plus écolo, enfin je crois.

Même sans aller si loin, il y a des trucs à faire.
J’ai vu pitch out 2 en boutique, c’est le même sur emballage que le premier. Un gros truc en plastique qui sera jeté de suite, car inutilisable pour le rangement… Et c’est quasiment le triple du volume contenu…

Oui, c’est d’autant plus con que le jeu est bien conçu en lui-même en terme de gain de place/transportabilité.
Je ne pense même pas que ce soit pour l’effet « grosse boîte en lien avec le prix de vente »…

Il aurait pu être vendu sans quasiment aucun emballage.

Tiens, en parlant de boite.
Quand des physiciens se font chier et se font surprendre à sortir des boites de JDS par le patron du labo, voilà ce que ça donne. « Non mais on travail sur l’écoulement des fluides Professeur. »

https://www.pourlascience.fr/sd/physique/de-l-art-de-fermer-une-boite-de-jeux-23883.php

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Z’ont rien d’autre à foutre ceux là :rofl:

1 « J'aime »

Oh, dis pas ça. Quand on te reprochera de trop jouer, tu pourras maintenant dire que tu participes à une étude scientifique. :smiley: le tout pour la Connaissance avec un grand C.

3 « J'aime »

C’est juste que ça me fait penser à certaines études américaines, sans queue ni tête.

Il y a certainement plus instructif à étudier que de calculer l’air entre le couvercle sa boîte :sweat_smile:

Selon quels critères ? Si tu lis l’article, tu verras qu’ils mettent en œuvre des techniques de modélisation et de calcul poussées et d’affiner leurs modèles.

Oui oui, allez voir le sujet dédié sur CWOWD mis en lien par @sucrette , c’est pour le meilleur de tout le forum, sans déconner.

Drôle et captivant à la fois.

C’est juste que @NaHO arrive avec 4 mois de retard, voilà tout.

2 « J'aime »

Ça me rappelle quelqu’un sur le topic des memes :shushing_face:

9 « J'aime »

C’est petit et moche ce que tu fais…

(et je n’ai plus de coeur pour toi :cold_sweat:)

4 « J'aime »

Le livre des morts, extension de Kemet.
L’avoir eu à -50% me donne l’impression d’avoir payé le juste prix.

12 « J'aime »


Une petite boîte… mais bcp trop grande pour un jeu de 25 cartes

1 « J'aime »

Ouais mais du coup dedans je peux ranger mon Rune, c’est pratique (comme le Skyjo qui rentre dans la boite Loco Momo …) :wink:

Fabulosa fructus est pas mal dans son genre.
Je n’ai pas le jeu sous la main, il est chez mes parents, mais la boîte est bien trop grosse.

Serviteur :wink:

2 « J'aime »

Jurassic Brunch (mais c’est pratique pour y mettre Jurassic Snack avec, c’est le matos à côté)

1 « J'aime »