J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

Idem mais bon, du coup, ma boite de TM commence à chiffrer. C’est surtout le prix qui m’énerve. Et pour une fois, on est à l’abri du « les illustrations coutent chères ».

C’est vrai. Et elle est très lourd aussi.:sweat_smile:

Et l’impression fanmade VF de pathfinders and co va venir alourdir tout ça et compliquer nettement le rangement

J’avoue avoir la flemme de relire tous les messages mais est-ce que quelqu’un a déjà cité l’extension VF de Root ?
Parce que je remercie Matagot de faire les VF et des boites avec plusieurs extensions d’un coup mais pour celle-ci, j’ai vite pris le contenu pour tout remettre dans la boite de base et virer cette grosse boite d’extension pleine de vide une fois qu’on a ôté l’insert.

Bien d’accord. Peut-être qu’à la fin, la boîte de base sera à peu près pleine !

A confirmer quand on recevra le jeu mais d’après les dernières images, cf. messages de @DrStef dans le sujet dédié, Hidden Leaders devrait avoir sa place ici !
On dirait une boite FFG :upside_down_face:

3 « J'aime »

On en parle de la nouvelle édition de Fantasy Realms ?
La boite est énorme, et contient à l’intérieur le paquet de 53 cartes … dans une tuckbox pile poile la bonne taille. Le jeu fait la taille d’un Clash of Decks, mais la boite est monstrueuse en comparaison (parce qu’ils ont fait un pad de score très grand pour faire les calculs … préférant leur appli pour faire ça, j’ai planqué la boite quelque part et j’ai juste mis la tuckbock dans ma ludothèque avec les autres jeux de cartes).

1 « J'aime »

J’ai pris une petite photo pour illustrer mon point.

Bon par contre je leur rereconnais qu’avoir eu l’idée de la petite boîte de carte supplémentaire, mais si c’est pas buletproof comme matériel, c’est plutôt sympa.

2 « J'aime »

Ça laisse la place pour l’extension qui devrait suivre (même si ça n’explique pas tout).

Ce serait tellement plus cohérent que la boîte de base soit ajustée et à contrario la boîte de l’extension plus grande pour pouvoir accueillir le jeu de base.
Mais bon, entre la volonté de visibilité dans les rayons (même si la plupart sont maintenant sur la tranche dans les étagères vu l’abondance) et la corrélation taille de boite/prix pour les clients (même si je pense qu’elle est surestimé dans le grand public), il y a encore du temps avant un changement radical… ou alors l’explosion des prix des containers, si elle dure, va revoir à la baisse le volume des boîtes ?

2 « J'aime »

Charlock Holmes pris en solde à 8€ , très sympathique à 4, faut pas être fatigué pour y jouer (pourtant pas dur la déduction) ^^
Gros insert en pvc qui fait chadrupler la taille de la boite dans toutes les proportions :x
1/4 voir même 1/8 de la boite suffisait en réduisant le livret de croquettes et les 4 longues cartes.
A ce prix faut pas chapoter mais j’imagine bien la place économisée dans un entrepôt ou container :stuck_out_tongue:


9 « J'aime »

C’est parce que tu n’utilises pas la boîte pour son usage premier… :grin:

image

21 « J'aime »

E effet j’y avais pensé mais on n’a plus de chat pour faire la photo (excellente en passant), le dernier est resté enfermé trop longtemps oublié dans un carton :crazy_face:

1 « J'aime »

Tiens en regardant la vidéo de Dis, on joue sur Woodlands de la page KS, j’ai regardé en même temps son top 3 de janvier et … (Fantasy Realms)

Alors j’espère qu’ils ont prévu des extensions, sinon c’est un peu foutage de gueule …

Tu parles de ce jeu-là, 6 messages au-dessus? :wink:

2 « J'aime »

Oops j’ai pas remonté le fil, my bad :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Pas de soucis, je te taquine. En plus ton message permet de remonter le sujet car nos « accusations » sont toujours d’actualité, malheureusement !

On peut aussi parler du suremballage? Genre :

Ça prend pas de place dans la kallax, mais c’est vraiment pas top en terme de volume de déchets, transports, tout ça…
(Et de ce que j’ai vu, la deuxième boîte qui est sortie ou va sortir bientôt est la même…)

Alors autant c’est ingénieux d’avoir mis le livret et les jetons dans un plateau, pour le reste c’est un peu too much …

Le livret est dans la boîte en fait (et ça rentre moyen d’ailleurs :sweat_smile:) (édit : j’ai mal lu le message je crois, mais pour les jetons ça fonctionne bien)
Le bloc en plastique est tout ce qu’il est utile de garder pour le stockage. La boîte en carton avec insert plastique fini au recyclage dès l’ouverture, et le sac en tissu a trouvé une toute autre utilisation…