J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

Franchement sur les boîtes d’extension qui vont finir à la poubelle, il y a aucun intérêt qu’elles soient si grosses.
On s’en fout de la visibilité en boutique pour ce genre de produit ! Il y a que les acheteurs du jeu de base qui vont l’acheter et la grande majorité savent si une extension sort. Et au pire en boutique tu fais une étagère spéciale extension…

12 « J'aime »

C 'est moche :frowning:

1 « J'aime »

Les extensions de TM Ares c’était pas mal dans le genre aussi…

@Trulk elle est bien cette extension ? On kiffe le jeu de base, si ça ajoute des options sans complexifier ça me tenterait bien.

3 « J'aime »

Pas encore testée

Malheureusement si on ne légifère pas ou que le prix du carton reste pas trop élevé, il y a peu de chance que ça évolue, à mon sens.
Et c’est d’ailleurs valable pour tous les produits de consommation courante, pas que les jeux. Tant qu’on ne leur tordra pas le bras pour les forcer à ne plus faire nimporte quoi, compter sur leur bonne volonté est bien trop naïf.

3 « J'aime »

Dans quelle enseigne la boîte à vis ? J’ai toujours du mal à trouver le bon format et surtout des trucs avec le genre de godet orange comme la tienne, ça a l’air parfait.

Je dirais action ? Mais à confirmer :slightly_smiling_face:

Alors tu vas montrer ta poitrine aux conducteurs dans leur voiture qui attendent au feu rouge sur le prochain passage clouté que tu empreintes !

4 « J'aime »

Tombé dessus par hasard sur une foire aux petits prix chez Cora. Depuis, je regarde à chaque fois qu’ils refont ce genre d’opération, mais je n’ai jamais vu cette boite réapparaître (j’aurais dû en prendre plusieurs quand je suis tombé dessus :frowning_face: )

1 « J'aime »

Désolée ( même pas en fait !) mais ça ne me fait pas rire du tout. Parmi le milliard de gages possibles il a fallut que tu en chossisses un qui me rappelle que je suis une femme !

Je le prends d’autant plus mal que j’ai lu hier soir avec effroi dans le topic garçon il y a un iel dans mon jeu ( je crois), à partir d’un lien donné par @cyrilcyrilcyril (toujours à vérifier) tout ce que des filles ( car encore ados) et des femmes ont eu comme mauvaise expérience en jdr (pour la faire courte : chacune était la seule fille à table et à chaque fois les mj leurs rappelaient le fait que ce soient des femmes en ajoutant une composante risque de de faire violer à leur personnage ( certaines ont même eut le droit à de sales descriptions suite à un mauvais jet de dés, y compris pour l’une jouant une gamine de 11 ans saltimbanque), alors que rien dans le pitch de départne pouvait le laisser imaginer. Et c’est en partie ce qui les a d’autant plus choqué voire sidéré, ce retour brutal à une triste réalité alors qu’elles ne venaient pas du tout pour ça. (Pour info et pour contrer le fameux not all men, bien sûr tous les mjs ne sont pas comme ça, un de mes super potes ne proposerait jamais de tels scénarios)

Bref tu as pointé du doigt ma différence pour me mettre mal à l’aise ( tu pensais sérieusement que j’allais en rire ?). Certains et certaines débattent de l’inclusivité dans les jeux de société (ce dont tu n’en as certainement rien à faire) mais l’inclusivité commence déjà par ne pas faire de différences selon à qui l’on s’adresse et éviter de placer toute personne dans une situation inconfortable.

Tu dois (et certainement bien d’autres) trouver que j’exagère alors je vais prendre le temps d’expliquer pourquoi je considère ton message comme aggression, micro sans doute diront certains, d’autres ne voyant même pas où est le mal. Je viens tranquillement lire une réponse à un de mes commentaires, de bonne humeur, puis ton commentaire tout à coup me glace le sang, m’attriste et me met en rogne, d’autant plus que d’autres ont liké. J’espère me tromper mais je pense que tu es tout à fait conscient de mon opinion sur la représentation des femmes dans les jeux de société et autres (le fameux boobs ou pas boobs un truc dans le genre) puisque je me suis exprimée à maintes reprises à ce sujet. Il me semble donc que tu aies fait cette blague sciemment, ce qui est encore pire.

Si tu veux voir des seins, imprime-toi des figurines depuis ks, tu auras le choix ( à part des bâtiments, il n’y a quasiment que des figurines à poil), il y a même des modèles où tu pourras mater des fesses !

36 « J'aime »

Personnellement, j’ai liké parce que j’ai aimé le jeu de mot, mais mon attention n’a pas été attirée par le gage en tant que tel. Je suis donc désolé que cela t’ait affecté, je tenterai d’être plus attentif à ce que les autres peuvent ressentir suivant le contenu d’un message.

3 « J'aime »

Bah, rien de tout ça en fait.
Quand j’ai lu ton message je venais voir un épisode de docteur House ou ils sont bloqués et jouent à action / vérité.
Action pour le mec c’était de voler dans la caisse 1 dollar
Action pour la femme c’était de montrer sa poitrine à un de leur collègue.

Après action vérité c’est un jeu d’ados et le peu de fois ou j’y ai joué Ado ca tournait toujours autour de la sexualité (roule une pelle à untel, montre une partie de ton corps à un autre…)

Ca reste un jeu potache et une blague potache qui est tombée à plat.

Je n’ai pas pris en compte le fait que sur un forum il n’y a que les mots seuls, non accompagnés, et qu’une référence à un jeu d’ado qui se cherchent n’aura pas le même impact avec des adultes à qui cela pourrait faire référence à autre chose.

Bref, pour parodier Renaud, ma référence n’a pas plu, n’en parlons plus.

4 « J'aime »

Désolé pour le like. C’est plus le fait de rebondir sur le « action » qui m’a fait sourire, j’ai pas pensé que la suite pourrait être désagréable.

4 « J'aime »

A l’opposé, Stonemaier games a livré la troisième extension de Tapestry dans une enveloppe en carton.

2 « J'aime »

Enveloppé dans une chute de tapisserie ça aurait quand même eu plus de classe :clown_face:

J’ai liké mais je savais même pas que tu étais une femme (comme il y en a plein sur le forum heureusement… ) Mais tout comme d’autres je trouvais ça bien trouvé pour l’enchaînement… Et encore plus dans mon esprit (tordu) si tu avais été un gros chauve barbu :crazy_face: (pas improbable statistiquement )

Mais ton propos me semble important, du coup je like aussi.

PS : et non les joueurs de jds ne sont pas tous des gros chauves barbus :innocent:

4 « J'aime »

Ça me rappelle le weekend que j’ai passé à faire des démos pour Asmodée, sur un salon à Paris (adossé à un salon jeux vidéo, je me souviens plus lequel, c’était il y a bien longtemps.)
Je passe à côté d’une table, et on m’interpelle pour une question de règles. Ne connaissant pas le jeu en question, je demande qui leur a expliqué pour aller le chercher. « Un barbu avec un t-shirt orange ».
Je me retourne, ça éliminait 3 personnes sur une vingtaine de démonstrateurs…

(Le t-shirt orange était fourni par Asmodée, donc quasiment tous les démonstrateurs en avaient)

6 « J'aime »

C’est con, il aurait eu en plus une calvitie, je suis sûr que tu en aurait éliminé beaucoup plus ! :grin:

@Leskiv27 :
Dernière excuse parmi ceux qui ont liké, comme mes VDD j’ai rigolé sur le coup parce que décalage (que j’ai mis un temps à comprendre) entre l’enseigne et le jeu d’école…
Je ne pensais pas une seconde à une mise en situation réelle, désolé.

2 « J'aime »

Le roi est mort. Que de vide un fois l’insert carton retiré ! Sûrement un des vainqueurs chez moi :man_facepalming:

8 « J'aime »

Juste envie de te dire bravo d’avoir exprimé ton ressenti que je ne trouve pas du tout excessif!

Certaines « blagues » ou propos « non volontairement mais néanmoins sexistes » peuvent tomber à plat/blesser par maladresse parfois, ça arrive à tt le monde et ça me semble donc normal de s’excuser ou au minimum de dire qu’on en est désolé. Il n’y a aucune honte à ça (au contraire) et d’ailleurs plein de posts l’ont fait. D’où mon étonnement et regret de voir que l’auteur a privilégié: expliquer + proposer de passer à autre chose… je trouve ça dommage…

Pour le jdr, je confirme avoir eu ce type d’expérience également et c’était extrêmement malsain.
Je me réjouis d’autant plus que ce type d’ambiance/propos ne soient pas fréquents sur cwowd et que chacun.e se sente suffisamment à l’aise pour s’exprimer qd ça ne va pas pour lui/elle :slight_smile:

5 « J'aime »