J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

J’ai l’impression que les bleus feraient de bon bols à jeton non ?

1 « J'aime »

Les bleus ils ont la forme des figs. Mais t’as raison je vais garder le rouge par contre…

1 « J'aime »

Le rouge a l’air d’avoir une forme standard. Pas possible de s’en servir pour stocker des tokens ou autres choses ? :thinking:

C’est dommage qu’on ne trouve pas d’insert en « dur » digne de ce nom pour ce jeu. Seul le feldherr en mousse semble faire l’affaire.

SFB.
Le premier pledge que j’ai remis en vente dans la minute qui a suivi l’ouverture du colis en voyant l’énorme boîte.
On nous avait parlé d’un petit jeu casual mais un monstre était arrivé.

Depuis les big box avec trayz se sont bien répandues….
C’était mieux avant.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment du gâchis tellement le gameplay est excellent. Je dois être à plus de 300 parties sur BGA et je ne m’en lasse pas. Par contre à sortir en vrai : flemme. Faut désincarcérer l’énorme boîte et les boîtes d’extension, trier les cartes, mettre leurs fichus inserts partout dans l’appart.
Ça avait été fait fan-made, mais une version avec des jetons (comme sur BGA) aurait été parfaite. Des petite tuckboxs contenant les 6 cartes et un jeton à drafter et c’est parti.

Au-delà du fait que mon passif de vendeur en jeux vidéo me fait toujours lire BGA en GBA, il est si bien que ça pour en être à 300 parties ? :open_mouth:

1 « J'aime »

412 parties exactement :slight_smile: Mais bon c’est un peu plus dur de trouver du monde dessus.

Oui c’est vraiment incroyable au niveau du gameplay. La profondeur est importante mais c’est fun dès la première partie.

Certains perso ne sont pas bien équilibrés mais sur BGA la plupart des gens jouent en draft (6 perso à drafter) ce qui compense assez bien ce défaut et permet de jouer avec tous les persos.

3 « J'aime »

Pour ma part, j’avais appliqué cette recette ici : https://youtu.be/w-FivsTwQaU?si=pxUIuqAQIlLyRND4

enfin ouvert mon Dinosaur Island Raw’n write acheté en soldes … euh … il et joli le thermo, mais la taille de la boîte pour le contenu est démesurée … vraiment …
Et plein d’emplacements prévus dans le thermo d9nt on ne comprend pas à quoi ils servent (et j’ai pas trouvé d’extensions sur le marché qui puissent les justifier … bizarre)

9 « J'aime »

Tu t’es fait refourguer un truc pour ranger les couverts non ?

19 « J'aime »

:joy:
Y’a un peu de ça… sérieux je comprends pas tous ces emplacements. Les deux rainures supérieures pour les dés, OK, l’emplacement pour les cartes, OK, mais le reste … ou alors y’aura des extensions dans le futur ?
C’est comme le sac pour les dés : surdimensionné pour les 10 dés de base, comme s’il était prévu pour en accueillir d’autres…

3 « J'aime »

Même constat ici. J’avais pas compris non plus en déballant le jeu.

1 « J'aime »

Ya un emplacement pour mettre des crayons de papiers déjà, pour le reste, mystère

bien vu ! … mais alors les deux petits dans lesquels se bagarrent le cube compte tour et le token premier joueur, mystère et boule de gomme …

1 « J'aime »

Ou alors c’est un emplacement pour os de dino

1 « J'aime »

Il me semble que c’est des emplacements pour les bonus de la campagne KS.

1 « J'aime »

ah ben si c’est ça, ça laisse une impression bien cracra pour le joueur lambda qui achète le jeu en boutique (et dont l’immense majorité ne sait sans doute même pas que le jeu est passé par KS).

1 « J'aime »

Je suis en train de déballer mon colis Philibert, La Guilde des Expéditions Marchandes et Rauha.

Dans le style boite pleine de vide, ils sont pas mals du tout… :frowning:

2 « J'aime »

‹ Pics or it didn’t happen › ! :wink:

4 « J'aime »