[HORS JEU] j'adoOore les goodies

Je ne sais pas si je suis la seule ici mais j’adore les goodies ! Que ce soit pour la collectionnite ou juste pour le plaisir de recevoir une surprise dans ma boîte aux lettres, je fais régulièrement des échanges. J’achète aussi, souvent, que ce soit pour compléter mes jeux ou pour me faire une base à l’échange (plus j’en ai à proposer, plus j’ai de chance de trouver LE goodie qui fait vibrer mon petit coeur)

Bref, est ce que ça pourrait intéresser ici ou c’est po du tout le public ? Je pourrais peut-être éditer un Google Sheets où on pourrait indiquer ce que l’on cherche, ce que l’on échange ou ce que l’on vend et à quel prix ?

N’hésitez pas à vous moquer grassement ou me lancer des cailloux virtuels, j’ai bien conscience d’être une victime :laughing:

[EDIT] Tableau des recherches de goodies, échanges et ventes

7 « J'aime »

Je crois que pour être sur KS et ici on a tous un peu la collectionite aiguë :upside_down_face::upside_down_face:
Sinon pour les goodies c’est plutôt quel genre d’univers? Envoie nous des photos qu’on puisse lancer les débats ou les votes :smile::grin:

Je recherche parfois les goodies, mais surtout s’ils ont une plus-value gameplay :wink:
Si quelqu’un l’a et n’en fait rien, je recherche le goodie LITTLE TOWN à un prix… normal (pas 10 euros pour 4 tuiles, quoi !)
J’en ai quelques uns pour des jeux que je n’utilise pas : si google sheet il y a, j’en suis !

(je me cacherai derrière toi)

1 « J'aime »

Si c’est les tuiles/cartes bonus hors de prix des jds. J’en suis :sweat_smile:

Je vends et recherche aussi

1 « J'aime »

@Djoachim j’en ai plein ! Mais c’est surtout des trucs qui viennent compléter un jeu… Je ne conserve pas les cartes postales par exemple, ou les badges (sauf exception) mais ça me fait matière à échange quand j’en ai :slight_smile:

@renaud_j_99 je n’ai pas Little Town mais je vais réfléchir pour cet histoire de tableau Excel pour pondre un truc plutôt ce week-end !

@Le_Loup ouff je me sens moins seule du coup, mais ça reste une maladie moins chères que nos pledges KS (quoique :grimacing:)

Moi aussi j’en ai et j’en cherche :wink:

Je vais m’occuper de faire un tableau, en privilégiant les recherches dans un premier temps pi je réfléchirais à comment optimiser ça pour les propositions :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi, j’adore les goodies ! Je cherche actuellement la goodie box 1 de rajas of the gange … et la n°2 aussi … pour la 1 j’espère qu’elle sera bientôt à nouveau en stock, mais j’en doute, pour la 2, j’attends qu’un autre magasin que celui d’Essen la propose (parce que payer autant de fdp que l’extension, no thanks !). D 'ailleurs, quelqu’un a trouvé s’il y en avait d’autres sur Essen Digital ?

On peut en acheter ? Tu as un lien ?
Sinon, on va bientôt envisager le PG de goodies si ça continue :grin:

1 « J'aime »

Que pour rajas of the ganges goodies box 2
Strategiespiel Rajas of the Ganges Goodie Box #2 von HUCH! 14 euros avec autant (voir plus) de fdp.

1 « J'aime »

Moi aussi je suis fan de goodies
D’ailleurs je recherche les cartes de maracaibo

@Leskiv27 je ne suis pas spécialement intéressée de mon côté mais peut-être qu’un achat mutualisé peut être envisagé ? En général, l’envoi des goodies coûte 2,40 € France -> France (enveloppe à bulle, 2 timbres + suivi) donc ça peut se calculer :slight_smile:
Par contre pour un envoi France-Belgique, c’est moins intéressant, il me semble qu’il faille plutôt passer par Mondial Relay ou Vinted (frais négocié pour envois de moins de 2kg) pour avoir un suivi

@thanos17 je vais le rajouter dans mon petit tableau dès qu’il sera finalisé !

1 « J'aime »

Et moi ce sont les cartes DC deckbuilding et il doit me manquer des dice forge et Valeria card kingdom. :smiley:
J’en ai un peu en stock aussi.

L’envoi mutualisé est une bonne idée en général, mais pour Raja, c’est plus un lot de mini extensions, donc je pense que ce serait plus par mondial relay !

Pour info, voici mes précieux :smiley:: la delorean et le lutin de Noël pour Colt express, des cartes dinosaures pour l’expédition perdue, des cartes en plus pour CV, des cartes dice tower pour dice hospital, monsterland et chronicles of crime (je ne sais pas quand elles seront jouables ?), et une pour five tribes.

Je cherche aussi des cartes en plus pour sushi go party (mais dispo que sur bgg ?)

D’ailleurs, où peut-on voir un maximum de goodies existant pour un jeu ? Bgg ?

Présent aussi pour la légion des complétistes :wink: mais il faut que ça rajoute un élément du jeu autre que décoratif (effectivement, les cartes postales ou cartons uniquement décoratifs ne sont pas dans mes recherches).

Généralement, c’est par là que je commence, dans l’onglet Expansion, ils listent les goodies mais ce n’est pas toujours complet, ça dépend vraiment des infos qu’ils ont.

Je jetterai pas de cailloux mais je déteste les goodies.

Sur ce, je sors. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je n’aime pas le principe des Goodies car ça pousse les completionniste comme moi à passer trop de temps (et parfois d’argent) à les récupérer !

1 « J'aime »

Quel beau sujet.

Pour ma part, j’adore les goodies, mais je refuse de les surpayer. Je préfère les échanger mais comme je n’en ai plus beaucoup à part un jeton « 9 » pour letter jam et les cartes Mico (en anglais) pour pillards de la mer du nord, ça limite.

De fait, je cherche essentiellement pour Clank! et Bunny kingdom.

Enfin, j’ai vu une publi ce matin sur FB qui annonce l’arrivée en boutique sous peu de la goodies box 2 ET un retour de la box 1 pour Rajas of the Gange :wink:

Édit: goodies box 2 référencée a l’instant chez le meeple Orange ! C’est le moment de se mettre des alertes !

2 « J'aime »