Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Alors arydya c’est en anglais et moche. Si le premier point peut encore passer, le second à part m’arracher les yeux et les filer au designer je vois pas ce que je peux faire :thinking:.

NAR en effet j’ai un passif avec. Je me suis mis à Ranger of Shadow Deep pour combler cette envie. Avec du recul, je sais pas si je suis gagnant en terme de place/prix… Je sais juste qu’à défaut d’ajouter des figurines à peindre c’est du décor (et à assembler également) que j’ai ajouté à ma pile de la honte.

-Cod. Effectivement c’est encéphalogramme plat. Devant ce jeu, je suis comme une star de la télé réalité devant un dictionnaire. Je pensais que c’était l’adaptation du jeu vidéo tower of druaga jusqu’à peu .:flushed:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est très dur de se décider. Dans ta liste j’en ai pris deux et comme je l’ai mis dans le sujet de CoD j’attends les fdp + TVA donc potentiellement 3. Primal n’étant pas du tout mon type de jeu, j’évite également les jeux en Vo sinon je finis sous un pont avec mes boites de jeux pour seule compagnie!

Pour ma part j’ai dopnc pris NAR et ISS.

  • NAR car le système de jeu m’a vraiment attiré surtout avec le cadran, les figurines ont l’air top. Je suis comme toi, je n’ai pas la possibilité de laisser un jeu sur la table, ou alors cela arrive très rarement. J’ai donc pris l’addon Catacombes qui permet de jouer en One Shot. Je n’ai rien pris d’autres à un moment je sais que tout ne sortira pas.

  • Pour ISS, je pense que tu auras toujours l’occasion de le prendre en vague 2. Si jamais AR ne réouvre pas le PM, je pense que le jeu sera très clivant, tu trouveras certainement ton bonheur sur Okkazeo.

  • CoD la DA est vraiment belle. Je suis comme toi, les Morts Vivants, les trucs un peu dégueux, c’est trop ma came, c’est pas pour rien que je jouais Undead sur Wow :wink:
    Après sur Cod tu peux vite te retrouver dans les 150-160€ entre les fdp + TVA. Est ce que tu as envie d’y consacrer autant d’argent ? Les retours de la communauté sont bons. C’est l’un des deux seuls où finalement tu as déjà un retour sur la qualité avec Midara.

Si je devais résumer tout ca je le ferais avec des + et des - .

NAR les +

  • DA
  • Campagne
  • Système de jeu (pour moi)

NAR les -

  • One shot en addon
  • Compagnie qui a déjà demandé une rallonge (pour toi est ce que ca peut être un frein ?)

Cod les +

  • DA
  • Bons retours de la communauté !
  • système de jeu approuvé

Cod les - :

  • Fdp inconnu → Quid du prix final

ISS les + :

  • Compagnie reconnue qui fait généralement de bons jeux
  • système de jeu novateur

ISS les - :

  • justement le système qui peut être finalement nul
  • délais

Je pense que d’autres trouveront des arguments à mettre dans chaque case.

1 « J'aime »

J’ai pris Arydia.
De mon côté, j’aime bien la DA.

Pour l’anglais, contrairement à Middara où il faut s’accrocher un peu pour les lire les pavés dans le bouquin, je me dis que ca sera plus simple à lire/traduire à la volée quelques lignes sur une carte.

Niveau gameplay, j’ai trouvé que les patterns sur les armes étaient intéressant pour différencier le type d’arme. Je pense qu’il y aura certains monstres qui vont être plus facile à battre avec une masse qu’avec une épée par exemple.

Niveau narration, j’attends de voir. Ca me plait que les actions auront des conséquences sur le monde et les personnages. A voir jusqu’à quel point c’est poussé. L’histoire risque d’être assez basique et on joue des gentils (c’est « kid compatible »)

Le jeu est cher et le pré-peint aurait du être une option.
J’attendrai les retours sur le jeu et un reprint à ta place.

1 « J'aime »

Après si tu attend un peu ya Malhya qui devrait pas tarder (du DC narratif en full VF ca se refuse pas ^^)

Bonne idée le coup des plus et des moins, c’est un truc que je devrais faire plus souvent tiens. Je vais me faire ma liste aujourd’hui.

@Le.joueur.fou c’est prévu Malhya, depuis le temps que tout le monde en parle je vais clairement pas passer à côté de celui là.

@alza t’as bien raison avec cette histoire de reprint, je vais faire ça. En plus on aura peut être droit a une trad fan made d’ici là :smiley: .

Oui effectivement pour une partie complète mais pas plus qu’horreur à Arkham V2 avec extensions
après on n’est pas dans l’obligation de mettre tous les composants non plus, j’ai une table 180/90 avec tout installé et ça passe j’ai quelques aides au rangements comme tu peux le lire ici https://forum.cwowd.com/t/dungeon-crusade-reprint-par-groovus-games-livraison-avril-2022/3163/80

après pour le mode solo Rodger Deering donne une durée de jeu de 2h à 2h30

But truth be told, the Solo Crusader mode takes care of the time issue. A full game can be played in about 2 - 2 1/2 hours now, depending on what you do in the dungeon with your heroes.

Dans un des commentaires de la vidéo pour le mode solo de cette vidéo

1 « J'aime »

Bon pour tenir au courant, il reste 3 jeux dans la liste (comment ça tout
le monde s’en fout ?).

COD, NAR et dungeon crusade. En espérant que rien ne s’ajoute jusqu’à ce que je me décide.

Tiens mais en fait, j’ai pas regardé dungeon universalis moi…

Et tu en prends 2 c’est ça ?

Ui !! Sauf si je craque pour sine tempore en okkaz, lawl. Heureusement qu’il n’y pas d’offre près de chez moi ça limite les questions :smiley: .

Bah, CoD, si c’est l’adaptation d’un jeu vidéo, c’est forcément Call of Duty, non ? :grin:

1 « J'aime »

Ca y est, je viens de tomber dessus pour mon plus grand malheur, car je ne connaissais pas Dungeon Crusade, et du coup, ca fait 35mn que je regarde des vidéos… c’est beau… et mer…

5 « J'aime »

Fuyez pauvres fous ! Le moubourator est là !!! :scream:

5 « J'aime »

On est deux, j’ai regardé toutes les vidéos de boardgamer lol.

J’avais prévenu qu’il allait débarquer, il aurait fallu supprimer le topic… :grin:

5 « J'aime »

Après si il peut m’aider à choisir il est le bienvenue !!! Mais je sais pas pourquoi j’y crois pas trop, il va juste nous rallonger la liste :stuck_out_tongue: .

Nan mais je vais vite partir… j’ai épuisé le budget 2021…et meme 2022-23-24, pour être honnête.
Donc maintenant, on joue…
Et pis comme ca a eté dit plus haut, ca sert a rien d’avoir 50 Dungeon crawler. Perso, entre Sleeping gods, ISS, Arkeis, Isofarian guard, Arydia, 7th continent/Citadel (tu le vois le symptome ?), y a de quoi faire pour une vie et une reincarnation en jeu narratif/land-dungeon crawler… + les euro, les Deck building, les jeux enfant, les party game…:face_vomiting:…STOP. y en a trop !

faut vraiment que j’arrête de venir sur cwowd, même vite fait a temps perdu…

Désormais je joue, et je vous regarde backer…:yum:

Mais sinon, pour Euthia… 4h de jeu, c’est la moyenne basse je crois ?.. donc pour le placer, ca doit être chaud…

1 « J'aime »

C’est déjà moi qui ait introduit subrepticement Dungeon Crusade dans ce sujet, niark, niark, niark… :smiling_imp:

Edit : ce jeu peu diffusé mais bien noté, qui sera si facile à revendre, et sans plastique inutile… :grin:

2 « J'aime »

J’avoue, si je ne faisais qu’acheter sans jouer, je l’aurais pris…
elle est bizarre ma phrase ?

Mais c’est vrai que c’est super beau, et que ca semble fun et très varié/rejouable…
Par contre, ca m’a l’air de bien faire chauffer les neurones cet océan de choix du fait que tout le donjon est revelé d’entrée de jeu, et la mise en place doit être bien longue surtout sans un système de pimp maison, et faut une table dediée… Et pis c’est en anglais, et y a un peu de texte, sur les cartes quêtes notamment…

Mais qu’est ce que je fais… je suis en train de papoter sur le jeu… c’est un piège !!!

4 « J'aime »

La table dédiée, vu que les parties sont annoncées (en mode deux persos) à 2h30-3h, ça se fait…

monophy

4 « J'aime »