Je ne sais pas trop ou poster ca, mais je me suis dit que quelqu’un pourrait peut etre me depanner.
Je vous ecris depuis un ordinateur sous windows 7 qui a plus de 10 ans, une bien vielle dame donc, mais qui me suffit pour faire du warhammer total war 1 et du cwowd et du witcher2.
Or donc, depuis hier, il a decide de ne plus sortir du mode veille. Je precise qu’il est sous Win7 (jetez moi des caillous). En mode veille, tout est eteint, et quand je clique sur la souris ou appuie sur une touche du clavier, il reprend vie, les ventilos se rallument, le dur fait des trucs, mais aucun signal video ne sort et l’ecran reste noir. Et il reste comme ca.
Je n’ai d’autre choix que de debrancher (un reset ne sert a rien 5 fois sur 6, ni la pression sur le bouton on qui permet de reset mais il ne depasse pas le stade ecran noir et dur qui mouline) et la il repart en me donnant l’option de demarrer en safe mode.
j’ai rien trouve sur le net pour aider, mais je ne cherche probablement pas au bon endroit, je n’ai que peu de competences en hardware ou software.
l’un(e) d’entre vous peut il m’aider a resoudre ce truc? je capte pas. du jour au lendemain. une machine qui a tourne plus de 10 ans sans probleme. Il y a donc eu un update de qq chose qui a foutu la merte.
Mon PC est dans le même ordre d’idée (10+ ans, Win7) et ma CG a lâché d’un coup d’un seul il y a un mois.
Donc c’est pas forcément une update software qui peut te bousiller ton PC du jour au lendemain, du hardware vieux de 10 ans ça peut mourir d’un coup.
Bref, dans ton cas si il arrive à redémarrer c’est surement pas la CG qui est morte, comme le dit Nemo au dessus désactive toutes les options qui peuvent poser problème et ne sont pas indispensables, comma la mise en vieille typiquement.
voui alors la c’est ce que j’ai fait, j’ai desactive la mise en veille. Mais comme il met 10 minutes a demarrer (jetez moi des caillous, il doit y avoir des trucs bizarres pourtant j’ai tout desactive en startup sauf avast) j’avoue que la mise en veille me paraissait pertinente…
Je te conseille de démarrer en « mode sans échec » et de faire un bon nettoyage dans ton pc.
Supprimer tous les trucs installés qui ne servent à rien ou que tu ne lances plus. faire un petit scan antimalware. Vider le cache de ton navigateur. Supprimer les applications qui se lancent au démarrage de windows. Supprimer tes drivers vidéos (Nvidia ou AMD) et les réinstaller.
merci du conseil, j’ai deja fait ca avec cc cleaner et un dyson V12! mias je vais faire les drivers video et nettoyer les conneries que mes filles ont installe (roblox, paladin chaispasquoi…)
Comme ta CM a plus de 10 ans, il y a de fortes chance que la pile soit bien bien usée. C’est une pile de type CR2032. Ca peut valoir le coup d’essayer avant de chercher d’autres solutions.
ca me serait jamais venu a l’idee, donc merci du tuyau, je vais tenter ca! il se trouve que j’en ai une en rab, c’est la meme que dans le transpondeur de ma harley!! ca doit etre un signe des dieux, je suis sur que c’est ca!
Ma proposition est la suivante :
lancer un KS où tu proposes comme contrepartie une BD (ou autre article en fonction de tes talents, figs peintes ou autres), et tu précises que l’argent servira également à te payer un PC gamer flambant neuf.
Et voilà.
Edit : j’oubliais le plus important : tu livres PAS les contreparties
c’est pas con! je pourrais m’offrir un ordinateur de gamer, mais je me dis que ca serait de la confiture donne a un cochon. Je fais que du cwowd et de l’impression 3D sur mon ordinateur, j’ai pas le temps de jouer au 5 campagnes de retard de HaA que j’ai, ou de peindre le metre cube de plastique qui dort a la cave… alors un ordi de gamer, meme si ca me titille, c’est pas raisonnable. Ca serait pour mes filles!