J'ai pledgé, je n'ai pas reçu mais les boutiques si...

Je ne crois pas avoir vu un topic sur ce thème, je ne sais pas si çà a sa place donc n’hésitez pas à supprimer si nécessaire.

Depuis que je fais les KS, j’ai appris à être patient, je peux même tolérer un projet très en retard tant que le porteur communique, explique ce qui se passe, je suis très compréhensif.

Je peux même tolérer de voir un projet vendu moins cher en boutique (çà c’est plus dur mais je fais avec)

Par contre, le truc pour moi qui est rédhibitoire et qui justifierai à lui seul le blacklist c’est quand un projet est en retard et qu’en plus de ne pas l’avoir reçu en temps et en heure, je le vois en boutique en ligne ou en dur…

C’est déjà arriver sur d’autres jeux, celui qui me vient en tête c’était Mare Nostrum où des boites ont été vendues à Cannes plusieurs mois avant qu’on reçoive nos pledges.

Là c’est un plus petit projet que je viens de voir en vente chez Philibert: Pepper and Carrot…

çà me semble être une info intéressante pour les futurs projets que de recenser ces porteurs qui jugent normal de servir les boutiques avant les backers.

Là je n’ai en tête que :

  • Tau Ceti, Outer Limit Games

Heroquest 25th? (Nan je deconne…)

 

 

Forbidden Fortress boite de base, portails (pas une surprise mais j’aurais aimé qu’ils apprennent de leurs erreurs passée ce qui n’est pas possible vu le niveau de soutien de leurs backers).

Tau Ceti a déjà eu 2 vagues de solde chez Philibert…

Je ne vais pas faire la liste des jeux vendus (parfois 1/3 moins cher) à Essen dont j’attends encore la livraison, ça serait se faire du mal pour rien…

Alors c’est pas un pledge mais une précommande : le Fallout WW de modiphius. Comme ils ont merdés sur les quantités et le traitement des commandes, les boutiques ont reçus avant les preco. Et surtout pour ceux qui avait pris de gros bundle (parce qu’il manquait plein de trucs). De plus c’etait Moins chère en boutique (donc hors gros bundle c’etait La loose).

Sinon y a Aliens versus Predators the hunt begins de Prodos. Les boutiqueavait tout et les backers rien.

Y a Rail raiders infinite de ninja division ou soda pop (en fonction des gens mécontents) qui a fini soldé en boutique avant la fin de la livraison.

y a eu le cas pas tout à fait hors sujet de Zombicide Black plague, de Cmon, où pour alimenter les boutiques avant Noël, ils ont envoyé la core seule aux backers laissant les multipledge dans la merde puisqu’il n’y avait qu’une seule core envoyée par pledge…

Y a eu dragon keeper où les boutiques ont reçus les jeux légèrement avant les backers… et l’on vendue moins chère :roll:

Je crois qu’on a eu plus où moins la même chose avec zombi tsunami.

Le KS de mint delivery cet été de memoire, certes un petit jeu mais en boutique avant.

Mais avec essen, c’est pareil pour beaucoup, par exemple monsterland que j’ai vu fleurir partout sur facebook avant d’être chez moi.

Architect of the west kingdom il me semble aussi :thinking:

pas le choix faut se faire une raison lol

Mare Nostrum et cas particulier : Guedelon : reçu mais incomplet et donc 2/3 mois avant de recevoir les pièces manquantes. Entretemps, vu en boutique, joué chez une amie et dépité par le jeu. Donc jamais joué avec ma version KS. Mon pledge n’a même pas eu le privilège de me décevoir.

Idem pour gentes, il me semble. Ca permet peut être d éviter l’effet RtN : jeu qui au moment de sa sortie boutique se trouvait en version deluxe (à peu cher) en masse sur le marché de l’occasion.

Philibert est revenu d’Essen avec son gros camion, du coup ils vendent plein de jeux dont j’attends la réception (Monster Lands, Cerebria, etc… la liste est longue), je ne sais pas si ça compte comme c’est pas vraiment le circuit classique.

Ça compte vu que les jeux que tu cites étaient eux aussi vendu à Essen et en masse pendant que les backers attendent toujours…

Pour Architects, il n’y en avait pas à vendre à Essen (juste démo) mais c’était prévu s’ils en aient (juste boîtes arrivées trop tard)

D’ailleurs Cerebria prix Philibert en préco c’est plus intéressant que PG + MR :mrgreen:
Je vais finir par revoir ma kscoolique rapidement à ce train là !

Y’avait des bonus KS de memoire sur celui la…

[quote quote=381788]

D’ailleurs Cerebria prix Philibert en préco c’est plus intéressant que PG + MR
Y’avait des bonus KS de memoire sur celui la…[/quote]

Oui il y avait l’extension 5-6 joueurs et de l’upgrade de matos il me semble

Gentes en deluxe, dont j’attends la livraison, on avait eu un update qui disait qu’on l’aurait avant Essen par respect pour les backers, et rien !! vendu en version retail à Essen…

Arcadia Quest Riders

Forbiden Fortress (mais celui là je m’en doutais, et puis c’est surtout combien de mois/an avant de le recevoir :p)

 

L’Art de la Miniature, de Mohand ;-p

Crypt en décembre 2018, arrivé 3 semaines après Philibert. C est pas la mort, mais bon…

1 « J'aime »

Je rajoute space explorers à la liste…

En plus d’avoir payé 39$ en VO alors qu’il est à 19,90€ chez Philibert en VF, cela fait plusieurs semaines qu’il est en stock et je n’ai toujours pas reçu le jeu… Le Chad Elkins c’est blacklist direct !

C’est bien parti pour Villagers aka Compagnons ^^

La question a été soulevée dans les commentaires et l’auteur a répondu dans une news mercredi 05/06 expliquant le pourquoi du comment. Même si j’aurais préféré avoir le jeu en français et avant les boutiques, j’avoue que je suis « satisfait » de la réponse dans le sens où ça respire quand même la transparence et la franchise, et ça laisse une porte de sortie possible.

The French version of Villagers, Compagnons, is coming out at the end of this week from publisher Gigamic. The French rulebook is currently available on Gigamic’s website, and also on the Sinister Fish downloads page.

We would have preferred it come out a little later, but the licensing deal with Gigamic was done last year, when we thought Kickstarter fulfilment would begin months earlier than it actually has. This has been a lesson learned for us, and in future we will work harder to ensure that licensed versions of our products are not released until after Kickstarter backers receive their pledges.

Compagnons is a more basic product than Villagers, but contains the same base game experience. It does not contain any expansions, wooden components, or card dividers, and comes in a standard box. I completely understand if any of our French backers are frustrated by this, and I can only apologise if that is the case. I am very confident that the English version of Villagers is an excellent product and represents very good value for money.

In light of this, we will begin fulfilment of Villagers to our French backers immediately, alongside US pledges. All ~400 address labels for France have been printed. French backers who would like to return their unopened pledge will be issued a full refund.

 

Niveau prix, ça se tient, le jeu est vendu 18€ sur Phiphi et il était à 24€ pendant la campagne (avec les stretch goals).