J'ai reçu un colis par Mondial Relay et c'est pas un jeu...

[attachment file=168730]

Mais d’où cela peut il provenir et pourquoi? :sunglasses:

Il y a des têtards à l’intérieur, le bois pas c’est un piège !

La Réunion, c’est pas l’endroit où pour rendre leur alcool buvable, ils sont obligés de mettre plein de fruits ou du zamal dedans?

(Oui, on m’a fait goûté du rhum zamal quand j’étais là-bas… j’avais mal compris ce que c’était que le zamal… Je ne vous raconte pas l’état après deux verres)

Du rhum zamal !!! Jamais entendu ça !

Corruption de fonctionnaire ! Achat de la rédaction ! C’t’une honte ! Caca-boudin !

C’est ce qu’on appelle du rhum arrangé (ici de toute évidence un rhum fruit de la passion), du rhum blanc (rhum charrette est l’appellation locale) dans lequel tu ajoutes ce que tu souhaites, vanille, zest d’agrumes, café, litchee, autres épices genre badiane and co, ou des fruits. J’en avais une petite dizaine de bouteilles depuis qq années et plus tu attends plus il a de goût, en dijo avec une lichette de sirop de sucre de canne pour adoucir ça passe velours. A condition de ne pas s’envoyer la bouteille entière comme un gros goret, comme toujours : avec modération.

rhum zamal … mouai celui là je déclinerais sans hésitation, même pour goûter, ça cogne déjà assez pas la peine d’aller rajouter un machin à te mettre à l’envers en te demandant bien si tu reviendras à l’endroit.

[quote quote=168763]Il y a des têtards à l’intérieur, le bois pas c’est un piège !

[/quote]

Tu me rassures vu que je croyais que ça avait un rapport avec les capotes :pig:

Je croyais que le Zamal était un genre d’orchidée :slight_smile:

celui la ça marche pas faut pas attendre trop, la il doit être top… par contre je confirme que c’est pas censé être fort, faut doser avec du sucre de canne liquide normalement :slight_smile:

moi vu ça une fois, mais c’est pas naturel a mon avis… et c’est pas sain du tout :slight_smile:

ben oui… non…?

oui je te rejoins, ceux fait avec des fruits frais il ne faut pas trop attendre. Pour les miens j’ai utilisé les ingrédients desséchés, j’espère ne pas avoir attendu trop longtemps ou fait des bêtises mais jusque là ils ont toujours le goût attendu. Après j’ai pas le choix d’attendre, je n’en bois pas tout les jours :-).

 

Zamal, j’ai mal! :grinning:

Franchement ananas, carambole, goyavier tu peux y aller coté durée (en années), mais letchi ou passion ça supporte moins bien :slight_smile:

Les « plantes » (non ! pas celles la, les autres !) tu peux garder aussi en années :slight_smile: