J'ai sauvé la planète grâce à Amazon

Entre les haters Amazon et rageux écolos je ne sais plus si je dois continuer à dire que j’ai acheté un jeu Indien fabriqué en Chine vendu par Amazon (allez j’en rajoute une : sleevé en plus! )

En tout cas « Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire »
Humoriste Haïtien

Comme j’avais cette problématique cempiternelle de jeu sleevé qui rentre plus dans sa boite, je me suis dit autant en profiter pour detendre un peu l’atmosphère !

Pourquoi pas fair son propre « insert »! J’ai sorti le pistolet à colle, la règle, le cutter et…

… Un carton Amazon :japanese_ogre:

Je l’avais déjà fait pour les demeures de l’épouvante et la ce matin j’en avais marre de voir les cartes du Mysterium en vrac :

Un peu de calculs , de reflexion, de mesures

Considérons avoir fait un geste pour la planète en recyclant plutôt qu’acheter à nouveau un autre truc fabriqué lui aussi en Chine avec du plastic d’Amazonie :wink:

images

19 J'aime
6 J'aime

Ya des chances…

7 J'aime

Tu utilises quelle colle?
J’avais pensé faire des inserts de ce genre, mais je m’étais confronté à un problème de maintien sur les tranches du carton. Ca tenait très mal. J’ai donc opté pour du carton plus épais, mais si tu as une solution, je tenterai bien cette solution de recyclage du carton :+1:

Salut, j’utilise un pistolet a colle classique. Je reforce en plusieurs points sur les tranches et ça bouge plus

1 J'aime

ça m’a bcp fait rire, mission réussie! :slight_smile:

1 J'aime

Après, y’a encore mieux que les cartons amazon… les cartons de nos KS !! En plus, ils sont plus gros… et du coup, toujours pas besoin de commander sur amazon… ^^

2 J'aime

Haha oui!

Et la colle, elle est fabriquée où ?
Et avec quoi ?! :scream:

1 J'aime

Je suis ton Amazon et je te relance d’un « service marketing obsolète »

7 J'aime

Avec du plastique recyclé du Gange… je crois…

1 J'aime

Bien joué… Je me couche

Et je suis avec du Amazon + emballage de compote :grin:

4 J'aime

Le pompote était pret aussi mais trop court !

1 J'aime

Bravo pour l’initiative et pour le titre du sujet :slight_smile: … il en faudra un peu plus pour redresser le bilan Amazon, mais comme on dit, c’est le premier pas qui compte ;-))

1 J'aime

Haha merci ! Rassure toi je ne porte absolument pas Amazon dans mon cœur ni quelconque autre revendeur d’ailleurs… comme cela a été évoqué dans un autre topic, rien que le fait d’acheter quelque chose « pour le plaisir » qui n’est pas naturel est forcément polluant! Alors un jeux de société gavé de plastique qui a traversé le monde en polluant pour atterir chez moi… bah j’assume! J’ai déconné pour la planète ! En revanche si amazon ou un autre propose un truc Qui m’intéresse beaucoup moins cher qu’ailleurs… j’y vais.
Enfin chacun ses manières d’acheter! Continuez la lutte!

J’ai fait ce topic parceque j’etais fier de mon insert! Et que j’avais besoin d’amour et plein de coeurs!! :heart::kissing_heart:!

7 J'aime

Personnellement les cartons sont gardés pour la revente, j’en ai une petite dizaine d’avance
Ensuite ça peut servir de protection pour la sous couche ou la peinture
Éventuellement de rangement pour les jeux (j’y arrive mieux que le carton plume)
Et sinon ça sert d’allume feu

Ca fait des années que j’ai pas mis un carton à la poubelle en tout cas !

Oui il y a toujours moyen de trouver quoi faire!

Haha merci ! Rassure toi je ne porte absolument pas Amazon dans mon cœur ni quelconque autre revendeur d’ailleurs… comme cela a été évoqué dans un autre topic, rien que le fait d’acheter quelque chose « pour le plaisir » qui n’est pas naturel est forcément polluant! Alors un jeux de société gavé de plastique qui a traversé le monde en polluant pour atterir chez moi… bah j’assume! J’ai déconné pour la planète ! En revanche si amazon ou un autre propose un truc Qui m’intéresse beaucoup moins cher qu’ailleurs… j’y vais.
Enfin chacun ses manières d’acheter! Continuez la lutte!

J’ai fait ce topic parceque j’etais fier de mon insert! Et que j’avais besoin d’amour et plein de coeurs!! :heart::kissing_heart:!

2 J'aime