[JCE] Le topic pour les connaître tous

Avec le Deluxe qui rajoute le mode multi, je pense que c’est un bon départ pour une nouvelle vie.
Là en ce moment chez moi, c’est revival warhammer conquest avec ma femme.
Invasion est le prochain sur la liste.

1 « J'aime »

Surtout que dans un certain nombre de cas, le problème c’est qu’on ne s’y amuse « qu’un peu », en effet…

Alors que HàA c’est une putain de valeur sûre.

1 « J'aime »

Bon allez je plonge, je vais le prendre pour jouer avec mes collaborateurs a la pause de midi

2 « J'aime »

Y a du matos a prendre pour 1 bon confort de jeu ?

Euh… Ta pause de midi dure entre 2 et 3 heures ?

Parce que suivant le nombre de collaborateurs avec qui tu vas jouer, le jeu peut durer un certain temps…

Déjà, je vois avec ma femme : on met entre 2 et 4 heures suivant le scénario (mais bon, on aime prendre notre temps avec les choses anciennes :grin:).

Aaahhh mais je ne dis pas le contraire ! Que ce soit HAA JCE, LSDA JCE ou Marvel Champions JCE, des foutus bons jeux et comme le dis @zythum, des valeurs sûres en terme de fun, gameplay, immersion. Mais un sacré investissement quand même et autant savoir où on met les pieds (mon Marvel Champions, c’est pour l’instant pas loin de 400 et je suis loin d’avoir la totale. Pour le SDA et HAA, je préfère ne pas compter). D’autant qu’avec la nouvelle formule pour HAA, les prix ont été bien boostés. Idem pour Marvel Champions, et ces extensions de scénarios.

Oui elle dure 2h00 et ont serais 3 ou 4 max
Bon après je pensait mettre une pièce a dispo pour poursuive la partie le lendemain si ont fini pas

Pour Horreur à Arkham JCE :

Très Utile

  • Sleeves pour cartes joueurs. L’intérêt est la protection mais également le mélange bien plus aisé. Je conseille les Dragon Shield Matte, particulièrement agréables en main. Tu peux même prendre 5 paquets avec 5 couleurs différentes correspondant aux classes ; le gardien aura des pochettes bleues, chercheur des oranges, …

  • Capsules pour protéger les jetons du sac (il existe aussi des app pour remplacer le sac de jetons)

  • Solution de rangement, par exemple un insert pour la boîte et les jetons

  • Des jetons pour marquer les connexions entre les lieux. Bien qu’il existe des jetons spécifiques faits par la communauté, je les trouve trop grands, je conseille des petits jetons rectangulaires bois trouvables en boutique de jeu

Utile

  • Sleeves pour cartes de rencontre. L’intérêt c’est que les sleeves permettent de mélanger bien plus rapidement et rigoureusement, c’est indispensable pour moi (pas besoin d’avoir des Dragon Shield)

Moyennement utile

  • Sleeves pour les cartes lieux

Luxe

  • Jetons de remplacement comme ceux de Aurbits ou Team Covenant
  • Tapis de jeu Arkham
1 « J'aime »

Merci pour tous ces bons conseils
Tu as la dimension des cartes .?

Pour accélérer le jeu il est souvent possible de jouer simultanément plutôt que l’un après l’autre, mais ça demande de l’expérience pour ne pas faire d’erreur.

C’est du classique 63*88 (du Perceval en Paladin).

1 « J'aime »

Je rajouterai la ultramegautile application Arkham Cards. Qui permets de gérer l’évolution de la campagne/deck/xp sans trop de contraintes.

Ah, oui j’ai oublié de mentionner ArkhamDB, indispensable pour moi.

Je viens de tomber sur Ivion. Ce dernier me semble remplir les criètres et est méchamment classe :heart_eyes:

image

(le lien du KS en cliquant sur l’image)

Par contre j’en lis peu de retour.

2 « J'aime »

Nouvelle campagne dans 10 jours.

Pas merci…

2 « J'aime »

(je me suis inscrit à l’alerte il y a 10 minutes. Au plaisir de t’entraîner avec moi :x )

J’ai personne pour jouer à ça avec moi, je résisterai

1 « J'aime »

Mais euh ! ça a l’air trop bien !!! :star_struck:

1 « J'aime »

Les trois premières boîtes sont dispos sur Phiphi. Je me retiens je viens de prendre du Flesh and Blood là (oui ce n’est pas un JCE je saiiiis)

Ça sera moins cher au reprint je pense…

1 « J'aime »