Argyropée - Ren-fan urbaine

Aujourd’hui, c’est JDR Mania qui publie une interview sur Argyropée :
https://jdr-mania.com/interview-jdr-argyropee/

Bonne lecture à toutes et à tous.

Bonjour à toutes et à tous

J’ai le plaisir de partager avec vous le dossier de presse du JDR Argyropée dont le début du financement participatif aura lieu le 7 mars sur Game on Tabletop. Ce dossier comprend à la fois la note d’intention de l’auteur, un petit descriptif de l’univers, une vue rapide des règles principales et la description gamme à venir. La maquette utilisée est représentative de celle des oeuvres.

Lien : Dossier de presse

Bonne lecture et au plaisir d’échanger !

2 « J'aime »

Une annonce pour ceux que ça pourrait intéresser : je serai en live avec l’équipe de la Cale ce vendredi 20 janvier (20h45) afin de présenter Argyropée, de discuter, de répondre aux questions et de présenter la création de personnage (avant une future partie en live avec eux). Si vous avez des interrogations vis-à-vis de cette gamme qui sera en financement participatif sur Game on Tabletop le 7 mars prochain, c’est le moment de venir poser vos questions.

Toutes les informations ici :

https://www.instagram.com/p/Cnj3kjjMUkv/

Cette fois-ci c’est avec la compagnie de HEx JDR que nous avons sorti une vidéo. Petite interview, questions réponses, et surtout un actual play de 2h20 autour d’un triste drame humain dans la belle cité gyropéenne !

Bon visionnage : Jouer à l'époque de la Renaissance c'est possible ! | JDR ARGYROPÉE - YouTube

Pour ceux que ça intéresse, voici un long live avec les gens de Dice Story où nous abordons plein de détails sur Argyropée : Twitch

Allez, moins d’un mois avant le lancement !!!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est parti !

Le financement participatif pour mon jeu de rôle Argyropée vient de commencer. Vous trouverez la page en question sur Game on Tabletop : Argyropée (Frédéric Marin) • Game On Table Top

Pour rappel, Argyropée est un jeu de rôle urbain de low-fantasy qui se déroule dans un monde optimiste librement inspiré de la Renaissance européenne. Le financement participatif servira à imprimer les livres de la gamme afin de pouvoir faire jouer des milliers d’aventures dans l’une des plus belles cités du monde. Tout est déjà écrit, illustré et maquetté, il ne reste plus qu’à imprimer.

Vous trouverez sur la page du financement participatif toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre ce jeu et ce monde. Il y a aussi un dossier de presse, des interviews, des critiques et des séances de jeu filmées (des actual plays) pour vous permettre de vous en faire une meilleure idée.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage était intéressé, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Game on Tabletop. Encore une fois un immense merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à tester, à corriger et à améliorer ce jeu, et à bientôt autour d’un table, d’un verre ou d’une discussion.

Frédéric

Liens utiles

2 « J'aime »

Bonjour,

Le bestiaire est-il plutot fantastique ? Car pour être franc, j’y suis plutôt allergique. Idem pour la magie, mais cela ne semble pas predominant. Je vais regarder quelques videos mais l’univers est intriguant.

1 « J'aime »

Bonjour Gaite

Le bestiaire n’est pas à classer dans de la high fantasy: pas d’orques, de loups garous ou de dragons. Les rares bestioles bizarres sont majoritairement animales ou végétales, avec quelques subtilités propres à l’univers. D’autres monstres existent, mais ce sont des antagonistes extrêmement rares. La majorité des ennemis qui seront rencontrés consiste en des humains.

Pour la magie, on est sur du doux : des sorts qui ne peuvent s’appliquer qu’à soit ou qu’aux objets (à la rigueur aux animaux), mais jamais aux autres humains. Donc pas de domination mentale ou boule de feu. De même les sorts sont là pour aider les joueurs à régler des problèmes, donc on aura pas d’arrêt du temps, de convocation de démons ou de chute de météore.

Dans les interviews ces sujets reviennent souvent, mais si tu ne trouves pas assez d’informations je me ferai un plaisir que de te renseigner plus avant.

1 « J'aime »

Nous sommes à 153€ du prochain palier.
Hardi les amis, nous y sommes presque !

2 « J'aime »

Allez hop, tu nous l’as bien vendu, c’est pris, et all-in, on va pas mégoter le soutien.
J’ai envie de le lire, et, encore plus rare, j’ai envie d’y jouer et faire jouer.
Bon courage pour la campagne et la suite !

2 « J'aime »

Et bien, voilà qui fait plaisir à lire ! Merci à toi Zythum.

Et tu sais que tu as été parmi les deux personnes ce midi qui ont fait passer le palier suivant ? Grâce à toi c’est un écran rigide articulé qui sera fourni aux joueurs. Un très très grand merci de toute la communauté donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai fait une des sessions de test, étant un ami de l’auteur :blush:
C’était ma toute première partie de JDR, et ça faisait un moment que j’avais envie de m’y lancer. J’ai donc saisi avec joie l’opportunité de tester celui-ci, les conditions étant presque idéales pour débuter.
J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer!
Grâce à ce scénario d’initiation, nous découvrons peu à peu l’univers qui nous entoure ainsi que les règles qui apparaissent au fur et à mesure de notre progression.

Bref, j’ai beaucoup aimé cette partie et cette découverte! J’ai été agréablement surpris par l’environnement, qui sort (selon moi et mes maigres connaissances en JDR) des poncifs du genre (je pense à D&D et sa fantasy).
Je recommande!!

1 « J'aime »

Une vidéo sympa sur une chaine que je viens de découvrir : [ TEST JDR ] - L'Argyropée - Ancestral Geek Review03 - YouTube

2 « J'aime »

Regardez ce qui est sorti aujourd’hui chez mon marchand de journaux content

(un indice se trouve tout en bas à droite de la page de couverture)

6 « J'aime »

Dans la séries de trucs de fou, voici ce que L’hacienda roliste, un atelier de création autour du jeu de rôle (accessoires, goodies, aides de jeu, scénarios, …) a produit en total indépenance. Je n’étais même pas au courant :

Lien : L’hacienda roliste

2 « J'aime »

Quand on a su créer un univers qui parle à l’imaginaire de beaucoup, et qui donne envie à d’autres d’y plonger et de le prolonger, c’est de bon augure pour la suite !

Je crois à ton jeu, nous croyons à ton jeu. Bravo pour cette création qui a une âme, loin du « med-fan générique de studio ».

Elle mérite d’être reconnue et diffusée, ici et ailleurs !
Pour la fin de campagne, :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Allez, plus que 48 heures !!!

Si quelqu’un est intéressé, c’est le moment : il n’y aura pas de late pledge et les livres ne seront pas disponibles en boutique dans le futur. Ne loupez pas l’occasion.

2 « J'aime »

Dernières heures pour participer ! Fin du financement ce soir à 22h00 !

Et puis ça veut dire que pour 99 euros (+fdp), vous avez les 2 livres de base, un écran rigide et son mini scénario et 2 suppléments (mini-campagne).

1 « J'aime »

C’est backé, j’espère qu’on atteindra les 15 000€ pour la surprise ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »