[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

J’ai reçu Mausritter pour le faire jouer aux enfants et en attendant de l’avoir lu j’ai commencé une partie de Donjons & Chatons le week-end.

Je ne connais que de nom, pour les enfants au début on fait d’abord château aventure et ensuite milky monsters et abstract dungeon.

Milky monsters je l’ai mais pas joué. On a déjà fait Cozy Town et Cos’ile été en petits jeux simili-jdr et aussi Hero Kids en premier vrai jdr, mais pour ce dernier ça a accroché moyen, je devrais le retenter prochainement.

1 « J'aime »

Tiens je me demandais, quelqu’un a joué / fait jouer Berlin la depravée?

Ce soir nous faisons l’épisode 3 de Spire: le soulèvement. Les joueurs ont bien peaufiné leur plan pour éliminer un artiste aelfir qui fait de la sculpture sur des êtres vivants, seulement voilà, il est puissant et très influent …ont ils bien tirés toutes les ficelles pour dénouer l’intrigue de ce qui se trame réellement dans le quartier d’Ivoire ?..

3 « J'aime »

Forbidden lands en ligne.
Les joueurs vont-ils suivre le mystérieux renard parlant, enquêter sur le gobelin sauvé d’un troll, ou s’enfoncer dans l’immense trou au sol qui se trouve non loin d’eux sur la carte ?

1 « J'aime »

Demain, un week-end complet sur un oneshot Achtung Chtulhu !
Je sens que je vais m’éclater !

5 « J'aime »

Des gens ont testé le JDR Witcher ?
Ma conjointe est pas très jeu/JDR tout ça … mais vu qu’elle est fan de l’univers et du jeux vidéo, elle se laisserait bien tenté.

Mais je voudrais savoir plusieurs choses :
Est ce qu’il est assez accessible ? Pour une debutante qui n’a jamais fait de JDR
Est ce qu’il est sympa ? Intéressant ? Cohérent (univers)

Je prend tous les avis merci d’avance ! :smiley:

Jr suis en attente d’une partie masterisee par @Sesran :kiwi_fruit:

Je ne sais pas où il en est de sa lecture

Le kit d’initiation était gratuit en pnp (et l’est peut-être toujours). Je l’ai testé sur roll20, en tant que mj, j’ai un souvenir très «basique» et accessible.

Bon, ben j’ai reçu consécutivement Pax Elfica et les deux tomes de Pangée.

J’ai attaqué le premier, et je sais quelle sera la prochaine campagne que je vais maîtriser une fois forbidden lands terminé.

Retour poulpique en force par chez moi. En tant que joueur on relance l’éternel Masques qu’on commence à chaque retour d’Aldébaran sans jamais la finir. On y joue en virtuel sous Foundry+Discord pour la vidéo.
En tant que MJ, je lance le Jour de la bête ce soir pour le WE en physique. On verra jusqu’où ça nous mène…

2 « J'aime »

Quel bonheur que ces masques :star_struck:

@alkaias Bon bal masqué :yum:
Alors que je fais du Kluklu depuis le milieu des années 90, je n’ai jamais joué ou fais joué cette campagne mythique, en tant que mj j’ai pas le courage j’avoue.
De mon côté ma campagne Vampire Dark Ages en est à son 7ème mois, on a attaqué la deuxième partie de la campagne Out of the abyss pour D&D5.
En one-shot, j’ai fait joué quelques parties d’Exploirateurs de bruines (un OSR où on y joue des gosses dans une ambiance entre It et Stranger Things, mais plus vers la première référence).
Et ce mercredi je teste en tant que joueur 80’s Lighthearted (on joue des lycéens d’un groupe de rock dans les années 80 aux USA, mais la religion est le paganisme et la magie existe).
Bref, un été bien rempli en soirées jdr. Va falloir que je prenne des vacances pour me reposer. :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

On va attaquer Trudvang chronicles et aussi continuer L5R

Moi j’ai commencé la lecture livre de base d’alien pour les vacances, je vais commencer à masterisee tout ça à mon retour mais en commençant sûrement par la boîte d’initiation à coup de pretiré pour voir si la sauce prend.

Je viens de recevoir The Expanse, la première impression est très bonne. Beaucoup d’aides de jeu, une campagne qui semble solide.
J’ai déjà testé le moteur AGE avec Dragon Age, il est efficace.
Seul l’écran est décevant côté PJ (je préfère un panorama plutôt que 3 dessins sur volets), par contre côté MJ il est bien foutu.

1 « J'aime »

J’ai tout reçu et c’est clair que ça fait plaisir, j’ai hâte de le lire pour le coup !

La pochette du livre ça déconne pas d’ailleurs elle est bien épaisse.

1 « J'aime »

Et bien moi ce sera du Capitaine Vaudou en lecture de vacances rhum bord de mer :skull_and_crossbones: :sunrise:

Je me suis pris « Histoire générale des plus fameux pyrates » de Defoe et deux bouquins d’ethnologie sur le vaudou à Haïti et au Bénin. Objectif : masteriser une petite campagne pour la fin d’année !

2 « J'aime »

Je sors d’une petite campagne Capitaine vaudou en tant que PJ, et c’est pas mal du tout. Les bokors n’ont pas été très efficaces mais comme à chaque fois avec la magie, il faut être patient avoir de pouvoir décrocher des pouvoirs utiles.

2 « J'aime »