[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Alors j’ai trouvé un ptit soft gratuit qui a l’air de faire la blague mais faut que je test avant de m’avancer. il a presque tout ce que je voulais. Mais si on peut voir ensemble une solution pour FVTT je suis tres intéressé en effet!

j’ai répondu à ton mp, merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon de mon côté j’avance dans ma campagne Vampire DA, ça balance du complot à tour de bras, mes p’tits vampires ont pas le temps de souffler… mais là j’ai mis en douce les accroches pour du lupin et du grand air.
Et merci @Dust pour le lien de Saint-Adjutor, finalement j’étais passé à côté en faisant des recherches sur Vernon.

En parallèle, je prépare une aventure dans Krynn (Dragonlance), ce sera du one-shot avec prétirés pour l’instant (scénario niveau 1-2). Mais ça va me permettre de tester les règles homebrew pour les races (centaures notamment), faire du recrutement et le temps d’écrire une ch’tite campagne.

Et là les pledges Dragon du studio Agate qui arrivent enfin, mince ça va faire du télescopage si je commence à faire jouer sur Eana en plus.

4 « J'aime »

Ah vampire DA … Que de bons souvenirs …
Créer des infants pour les diableriser (entre PJ) …
Domination sur une PJ du groupe …

Je continue la suite de notre escapade dans Spire: le soulèvement. La dernière session s’est terminée sur le Brandon( le révolutionnaire) qui avait essayé d’harranguer la foule et s’est fait capturer par un gang (il a pris un contre coup modéré en ‹ ombre ›), il était seul et vu comment il a asticoté les gangs, ses amis ont intérêt à faire vite pour le sortir de ce mauvais pas.

Hier soir, j’ai mené la deuxième et dernière session de Escape from Dino Island. Boucles temporelles, apparitions de samourais et de nazis, un T-Rex intelligent et un ankylosaure attiré par l’essence.
Le groupe a réussi les bons jets de dés dans le final, et a emprunté le sous-marin du Professeur, un énigmatique gourou mort sur l’île, qui les avait invité.
Toujours aussi fun et facile à jouer !
Plus qu’un Fiasco, et l’année 2021 sera terminée !

5 « J'aime »

ca vous intéressera surement [Outils, tutos, ressources...] La besace du MJ - #2 par Captain_Kiwii

4 « J'aime »

Salut les rôlistes, avez-vous déjà expérimenté les murder party ? On se tâte à en mettre en place une pour le jeu de l’an, sachant qu’on sera entre 6 et 8 adultes, dont la moitié joue régulièrement au JdR (Deadlands et Delta Green en ce moment !!). On est preneurs de vos retours et conseils.

Le post original :

Ah, et merci pour la référence à Escape from Dino Island, je ne connaissais pas et ça me donne des envies pour nos prochaines sessions :slight_smile:

2 « J'aime »

Déjà expérimenté, oui.

C’est super chouette (ton occasion s’y prête bien en plus), par contre faut au moins une personne qui en ait déjà fait et qui sera le MJ pour bien gérer. Si possible, 2 personnes.
Les joueuses vont avoir tendance à s’éparpiller dans la maison et on se retrouve vite un peu perdu ^^

Amusez-vous bien !

1 « J'aime »

Pour le côté gestion, MJ ça ne m’inquiètes pas trop, on a déjà 2 MJs réguliers de Jdr.
C’était quel thème vos parties ?

1 « J'aime »

C’était du Vampire Mascarade :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien mais attention !
Le ou les MJ vont très peu profiter de la soirée. Ils vont passer leur temps à répondre aux sollicitations des joueurs. Pas forcément génial pour un réveillon…

Sinon, en tant que joueur, c’est le pied surtout si tu aimes incarner un personnage.

Et j’ajoute un élément important mais très personnel : on peut rencontrer la femme de sa vie lors d’une murder party !

3 « J'aime »

J’imagine que c’était pour le role play au départ :smirk:

Oui, mon personnage était amoureux du sien.
Mais je soupçonne les organisateurs d’avoir un peu joué les marieuses.

Bref, un dernier point sur les murder parties : plus on est nombreux, plus ça dure. Le nombre maximal à mon sens, c’est 8 joueurs plus 2 MJ.

4 « J'aime »

je partage cet avis. Pour les MJ, ca va d’être du sport. on peut y trouver du plaisir, mais c’est un peu comme etre celui qui prépare tous les plats pour un réveillon, tu vois pas la soirée passer…
Je plussois aussi 2 MJ plutôt qu’un (plus facile a gérer et aussi des trucs à partager genre ‹ tu vas pas le croire, y › a machin qui a imaginé que… ’ qui rende l’expérience plus sympa) .
Et mon xp sur le sujet se résume à une soirée Ambre comme joueur et une autre comme MJ secondaire.
Et aussi un murder sur une semaine au lycée (avec l’excellent Killer de Jeux Descartes. Un réveil sonne dans ton sac pendant un cours. Et merde, t’es mort, + 2 autres joueurs en dommage collatéral…)
Je ne connais pas l’état de l’art des dernieres années, mais je pense qu’il doit exister des murder party ‹ clef en main › peut etre plus facile à jouer ? voir des trucs sans MJ ? (sinon, il y clairement un créneau à prendre)

Pleins de bons souvenirs.
Plusieurs à Vampire, mais cela a demandé beaucoup d’investissement à tout le monde (se preparer plusieurs semaines en amont) et surtout aux organisateurs (on étaient entre 10 et 20 à chaque fois) ou des murders clé en main.

Sur ces dernières, excellent souvenir sur « Meurtre à Casablanca » (Asmodee). D’autant qu’il est facile de se mettre dans l’ambiance et de s’y préparer en regardant le film « Casablanca ».

1 « J'aime »

Merci pour les avertissements, en effet l’ennui du MJ est à prendre en compte :slight_smile: Du coup je le note, à deux c’est mieux !
Je m’aperçois que je n’ai aucune idée de la durée d’une partie. A votre avis il faut prévoir combien ? 3-4 heures ?

En farfouillant dans l’internet, j’ai trouvé ce site de ressource, il y’aura peut-être notre bonheur, il y’a Meurtre à Casablanca de référencé :slight_smile: :

1 « J'aime »

Ça dépend du nombre de joueurs, de l’écriture du scénario et de l’engagement de tous…
Quand on en faisait encore, on attaquait le samedi midi pour finir vers minuit. En jouant à 8+2 MJ.

Tout dépend du nombre de joueurs et de l’histoire. Mais aussi de l’investissement des joueurs (costume, accessoires, connaître son personnage et ses motivations, etc.).

Sur les aventures clé en main, de mémoire certaines (voire toutes) sont plus ou moins timées. À certains moments ils se passe quelque chose qui peut ne concerner qu’un des joueurs ou tous les joueurs.
Et elles sont construites pour durer le temps d’une soirée (3 à 5 heures).


Cadeau trouvé sous le sapin vraent sympa, et je pense que pour le jdr star wars ffg ça va être top ^^

Y a vraiment pas mal d’espèces mais me des pas très connue, les dessins d’illustration son cool ( effet finish a la main un peu. Carnet de xenobilogiste on va dire) et la papier agréable dans le même genre.

3 « J'aime »

De mon côté on va commencer une campagne de l’appel de Cthulhu V6 (d’ailleurs la dernière version apporte telle quelque chose par rapport à la mienne ?).

Et petit nouveau tout juste découvert sous le sapin : Alien (kit d’initiation + livre de règles).

L’année 2022 promet d’être intéressante :slight_smile:

3 « J'aime »