[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

mon pote devais nous le faire jouer ça et Loup-garou : L’Apocalypse :sob:

Tiens j’ai trouvé des joueurs et du coup je vais peut-être m’y remettre.

Si je dois masteriser ce sera du delta green. Punaise j’adore cette ambiance bararde xfiles/ serie policiere contemporaine/ espionnage moderne/ cthulhu

1 « J'aime »

Y a un mec qui a fait une serie de video roll20 pour beginner ca aide bien a saisir la chose. Aussi si t’es abo pro (10 dollars par mois, nous on partage le prix entre nous) ca permet d’avoir l’accès aux scripts intégrés aux feuilles de persos par exemple pour avoir des fiches interractives, genre tu cliques sur négociation ca fait le lancé de dés et te donne le résultat finale. Sur les jeux a calcul un peu lourdingue, c’est ultra appréciable.

Apres le présentiel y a la mal bouffe et les boissons entre amis, ça malheureusement y a pas sur Roll20 :kiwi_fruit:

Mais clairement quand je vois le mal que j’ai a rassembler en présentiel même hors covid, Roll20 facilite bien plus la présence des joueurs dans mon cas.

@chucknorris J’ai toujours eu envie de tester VtM et Paranoia! Pas eu l’occasion.

Je t’avoue que j’en suis pas à faire mes propres « JDR », y a déjà tellement a faire avec ce qui est dispo que ca me va ^^

D’ailleurs autre jeux que j’aimerais beaucoup essayer : Fading Sun et Traveler qui ont l’air vraiment cool mais pas récents.

Des joueurs de shadow run dans le coin? J’hésite a masteriser le Kit V5 !

@wurrzounet Oui c’est pour ce qu’on joue ici, mais si ca peut te retirer d’un poid de te confier lache toi ahah

Je t’avoue que quand je masterise, j’aime avoir une abondance extrême d’aide de jeu visuels et audio. Quand j’ai masterisé les masques de nyarlathotep, J’avais le pc portable avec la banque de son, des images prédécoupé, faux annuaire etc. Du coup c’est kifkif sauf que la j’ai une solution clef en main tout intégré on va dire.

Par contre totalement d’accord pour les joueurs éparpillé, un de mes joueurs sur cyberpunk est en Angleterre… on jouerait pas souvent sinon.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai un joueur en Lituanie, ça serait difficile de faire en présentiel xD (et le reste est éparpillé en France)

Toujours chaud a l’occasion, d’ailleurs ce serait sympa de se lancer des JDR nights (façon gaming night, pas forcément la nuit quoi =p) roll20 entre cwowdiens, y a l’air d’y avoir un sacré vivier!

3 « J'aime »

Alors là ça dépend des jeux, je me souviens plus en détails des différents abo, mais pour savageworld il existe, sur la version gratuite, des fiches perso(qui gère savage world, deadlands et un autre dont j’ai zappé le nom) (en vf en plus ! ) qui permette d’avoir une fiche détaillé et qui permet le lancé de dés. Et oui pour deadlands c’est plutôt pratique parce que le système de lancé de dés est plutôt relou je trouve. Et y’a plusieurs jeu qui propose ses fiches déjà faites par la communauté.

Sinon y’a la possibilité pour le MJ de définir des macro qui peuvent être utilisé par les joueurs. J’avais commencé à en faire avant de découvrir la fiche pour deadlands

Alors au cas ou : si tu cherches encore des joueurs et que c’est sous roll20… Ca fait partie des jeux que j’aurais beaucoup aimé essayer :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

T’es sur car sur leur abo c’est bien précisé que pour les scripts faut être pro maintenant (j’avais souvenir que l’abo intermédiaire suffisait a l’époque ou je faisais du star wars mais c’est écrit que non maintenant).

J’ai pas l’abo et j’ai les fiches avec script. L’abo sert a créer les fiches, pas à utiliser celle mise à dispo par la communauté si je me souviens bien.

Sans abo je pouvais pas utiliser star wars a l’époque =/

C’est l’api access qui bloque normalement. En gros en cliquant sur les stats il se passait rien.

INS / MV comment j’ai pu oublié de mentionner ça ! Plusieurs parties en jouant chaque camp, hyper fun. Faut pas jouer avec des cathos par contre ou alors avec beaucoup de recul sur leur foi ^^… ou des demonistes mais eux on s’en fout c’est mal.

Delta green, j’ai jeté un oeil, présentation un peu austère mais ça a l’air cool. Pour les fans du complotisme @ZeRaccoon ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas mais suis dispo la 1ere semaine de novembre. Avant ca je suis pas en france.

je serais intéressé de participer à une soirée via roll20 avec discord pour le son avec vous :wink:

Je sens que j’ai bien fit de lancer ce topic :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Hmm c’est étrange, nous ça marche bien, ça prend bien en compte les divers états des perso et tout.
Pour moi l’acces api était utile pour faire la fiche. J’avais trouvé la fiche sur les forum de black book et ils semblaient bien dire que la fiche était bien dispo avec un compte gratuit.

Par contre toi qui a un abo, on est d’accord que seul le MJ a besoin de l’abonnement c’est ça ? Mais par contre ça veut dire que si t’es pj sur une partie vous avez pas accès à tes avantages ?

Oui seul le MJ a besoin de l’abo, apres moi je demande a diviser le prix entre tous car déjà que le mj prépare tout,si en plus il doit tout payer… c’est pas super cool ^^

Après si un de mes pote veut faire MJ je lui passe mon compte mais oui avec étrangers c’est plus compliqué. Après à 5 ca fait 2 dollars chacuns, c’est pas la mort.

2 « J'aime »

Oui j’avais pensé à faire comme toi, pas trop pour l’accès à l’api mais surtout pour augmenter la taille de stockage, parce que les 100mo du gratuit sont vite rempli et la bibliothèque de musique de base est plutôt pauvre pour des ambiances western…

Shawdowrun ça me dit bien aussi mais je me suis arrêté a la V1 dobc faudrait me brieffer sur les changements. J’imagine que c’est plus le même jeu.

INS/MV j’ai toujours voulu le tester celui la depuis que je suis ado. Jamais pu malheureusement