Je cherche un jeu d'aventure jouable à 5

Une grande reconnaissance.

Mais il y a des jeux en VF avec ce principe?

Je cherche un jeu… le Dale of merchants vf ^^! @Manuwar il sort quand finalement ?

[quote quote=443483]Je cherche un jeu… le Dale of merchants vf ^^! @manuwar il sort quand finalement ?

[/quote]

Je suppose que tu le sais mais il y avait un KS en Octobre pour l’integrale. Il y a peut être encore moyen de pre-commander.

https://www.kickstarter.com/projects/660227025/dale-of-merchants-collection

 

Hello. Il est sorti fin février. Tu peux le demander à ta boutique préférée. Bragelonne Games est distribué par MADistribution.

Pour répondre à la demande initiale, même si on sort un peu du sujet; quelqu’un a pensé aux JDR (Donjons et Dragons ou autre). Ça remplit tous les critères !

Thanks @Master Roshi j’ai lâché mon pledge pour soutenir la vf justement mais depuis amaha pas de nlle, that’s why…

@Manuwar la sortie vf semble malheureusement être passé un peu sous silence (ou ai je manqué une com ?) dommage pour un tel jeu ? je file l’info à ma boutique… MAdistrib ne semble avoir que « La vallée des marchands 1 » ou trouver le 2 ? des news concernant la suite de la série ? quels est le format des cartes (afin de sleever) ? merci d’avance

 

Je pense que c’est comme d’habitude. Un KS a des bons retours à sa livraison, un éditeur s’y intéresse et le localise, le temps que ça se fasse quand le jeu sort en VF le reprint avec extension est sur KS ou comme là, déjà passé sur KS. Du coup, comme d’habitude, si la VF est un succès commercial, on aura peut-être droit à la suite plus tard.

@Gougou69 initialement la vallée des marchands 2 devais sortir fin 2018/début 2019 peu ou prou en même temps que le 1. Pour le 3 & 4 l’intention est de savoi si depuis, les choses ce concrétisent dans le bon sens :wink:

Jette un oiel a rangers to the shadow deep, c’est rafraichissant et malin comme jeu. Un jeu d’aventure et DC, cela dépend du scénario, jouable a 5 voir 6 ou plus. C’est dispo et c’est plein de rebondissement. Mais c’est un jeu de figs

J’ai fait un petit compte rendu dans le topic sur les jeux d’escarmouche. A la lecture effectivement, j’avais trouvé ça rafraîchissant et malin. Dans la pratique le système à 2D20 est beaucoup trop aléatoire, et les capacités spéciales ne s’utilisant qu’une fois, les persos sont tous pareils. Ce n’est finalement pas vraiment tactique.

J’aurais bien aimé essayer un peu plus, car le système de narration est intéressant, mais n’étant pas encore super équipé en décors, je dois tout faire au fur et à mesure et je n’ai pas encore eu le temps !

Aller, à mon tour!

Je cherche pas un jeu mais des figurines pas chères.

Il me faut des figurines de pirates squelettes pour du 28/35mm il m’en faut Un lot de + de 10. C’est pour pimper mon dead men tell no tales.

Merci merci

Une boîte de Rum & Bones saison 1 soldée ou d’occaz?
Après sur Reaper t’as du squelette pas cher aussi (mais pas trop pirate) mais il suffit de faire un bandeau sur une orbite :rofl:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu rum and bones y a l’air d’avoir la dose de pirates squelettes mais pas trouvé de boîte à moins de 40€, et pareil pour skull tales.

Quand a reaper ils ont des modèles mais entre le fait que c’est vendu à l’unité et qu’il y a l’import, assez vite ça douille.

Je croyais qu’il devait bien y avoir un jeu d’escarmouche à base de pirates avec une faction squelettes, même un vieux truc soldé, j’ai écumé Philibert j’ai rien trouvé… faut croire que les pirates squelettes c’est pas si commun :joy::rofl:

Reaper t’en a sur eBay à l’unité mais oui ça te fait la figurine de m… à 4-5euros. Sinon squelette lambda, tu fais un espèce de cache oeil à certains, un bandeau sur d’autre et en avant matelots.

1 « J'aime »

Si une personne veut se séparer de son Arcadia Quest Outre-Tombe, je suis preneur ! Si en plus il est en excellent état et complet, je le rachète à prix intéressant pour le vendeur.

Hello,

Je cherche un jeu d’aventures pouvant être joué seul mais aussi à plusieurs si l’occasion se présente. L’idéal serait une campagne.
Je voudrais un truc thématique, de préférence fantasy.

Je lorgne sur Voyages en Terres du Milieu, Tainted Grail via le PG de kakitaben et Malhya qui arrive « bientôt » sur KS.

Le SdA a pour lui le thème mais est un poil cher pour le contenu j’ai l’impression.

TG a pour lui un rapport qualité-prix imbattable via le PG mais implique de l’attente (combien?).

Malhya me fait de l’oeil quant à ses promesses mais n’a rien prouvé, n’est pas pour tout de suite et la DA me plaît moyennement.

Si certains ont testés ces jeux je veux bien des avis et sinon d’autres idées :slight_smile:

Si tu veux on faire une partie découverte sur TTS de Journey to Middle Earth dimanche soir avec @Captain_Kiwii et @gnome06 si tu veux te faire ton opinion sur ce jeu.

Pour avoir les deux jeux déjà sortis, ça n’a pas grand chose à voir ^^
En point commun :

  • du texte à lire,
  • de l’exploration,
  • une campagne.

JTME est un jeu super simple avec appli, où tu vis dans un univers ultra connu avec tous les clichés. Les choix influent, l’histoire est cool, il y a également un arbre de missions et en cas de pertes de missions, tu ne recommence jamais la mission, mais tu prends une nouvelle branche. Il a l’air d’etre suivi par FFG, 3 campagnes sont dispos, une 4 est prévue sous peu, et une 5eme commence à être teasée. La 1ere campagne m’a pris 16-18h ( de mémoire)

TG est un jeu dans un univers original avec beaucoup plus de texte, des choix qui te ferment d’autres possibilités, un système de jeu plus exigeant imposant parfois un farming de ressources (probablement plus le cas à bcp de joueurs). La campagne est plus longue (37h).

Franchement, pour moi, faut les deux :smiley:

1 « J'aime »

Ah ah mais si on doit commencer par un ? Sans vraiment avoir joué à ce genre de jeux avant ?
Est-ce qu’il y en a un plus simple à lâcher puis revenir puis lâcher puis revenir (genre faire des pauses pour y jouer)? Ou il faut être bien impliqué dedans pour les deux?

Merci pour ton retour en tout cas :slight_smile: ça aurait été avec plaisir mais je ne peux pas dimanche malheureusement !

Perso, j’ai défoncé les deux jeux en moins de 2 semaines chacun en mode monomaniaque.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord :sweat_smile: moi ça sera deux heures de temps en temps :joy: