Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Non, pas d’insert, la boîte est étonnamment petite et plate. Le seul problème ce sont pour les tuiles en bordel, il faudrait que je trouve un système pour la mise en place parce que c’est fastidieux.

C’est vrai que imprimer peut être fastidieux, mais l’automa simule plutôt bien un humain, et tu as là un des meilleurs jeux de réseau existant, et même un des meilleurs jeux tout court.

Merci pour tes réponses.
Je vais y jeter un oeil même si j’en avais déjà entendu parler, je n’ai jamais cherché plus loin.

Alors moi je cherche le nom de deux jeux, dont on a parlé ici.

Le premier, c’était une sorte de 7th Continent familial, avec trois univers : Vikings, Égypte et, je dirais, Far-West.

Le second c’était un jeu dans lequel on pouvait voyager dans le passé pour modifier le futur (pas Sojourn, un autre).
Il était dispo en physique et PnP si je me souviens bien.

Les deux sont passés sur KS (ou peut-être GF pour le second, pas sûr de mon coup).

À vos bons souvenirs, m’sieurs, dames !

Cartaventura pour le premier ?

2 « J'aime »

This didn’t happen ?

2 « J'aime »

Oui, c’est ça pour le second, merci :slight_smile:
Pour le premier, non ça n’est pas Cartaventura, j’ai la totale pour celui là.

Le voici

https://www.kickstarter.com/projects/anecdote-games/unlikely-heroes-vikings-cowboys-and-pharaohs

2 « J'aime »

Top, c’est bien lui, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

n’émet pas trop d’attente pour Unlikely Heroes. Luudos Studio passe par une crise, autant financière que médicale. Ils ont mis toutes communications en stand by jusqu’à février 2023. En ce qui concerne la livraison de leurs jeux … ce n’est pas près d’arriver non plus !

nb : Luudos Studio, Anecdote Games et Antithesis Games sont une seule et même boite.

1 « J'aime »

J’ai vu en effet que ces jeux sont sensés être « sur le bateau » pour le moment.

A priori, ils sont même déjà dans leur entrepôt. La news d’octobre disait que les jeux devaient arriver une semaine après la publication de l’actu.

J’avais hésité il y a quelques mois sur un jeu qui impliquait de construire une famille et passer de génération en génération avec un air un peu steampunk. Ça vous dit quelque chose ?
J’ai trouvé : Legacies

La Vie ? Ah non, c’est pas steampunk :man_facepalming:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

De mon côté, j’essaie de me souvenir d’un jeu auquel j’ai joué il y a trèèèè(èèèèè)s longtemps.
Je ne sais pas pourquoi j’y ai pensé et ça m’énerve de ne pas retomber sur le titre du jeu (ni même vraiment de quoi il en retournait en fait)

Quand j’essaie de me souvenir, j’ai l’impression que ça me fait penser à Citadelles (ou bien de cape et d’épée), je sais que ça se passait au moyen-âge, et dans mes lointains souvenirs, je pense que les cartes des personnages avait un nom du genre « Stanley le mendiant » (qui m’avait d’ailleurs fait perdre ma partie)

Bon, vu le peu d’info que je donne, j’ai peu d’espoir mais sait-on jamais ^^

Un peu dur comme ça. Tu pourrais nous en dire plus sur la mécanique même succincte, le matos (cartes uniquement, un plateau ou pas, des tokens, des standees, des figs, des dés…) ?
C’était un jeu en français ?

C’est tellement flou dans mes souvenirs…
Je sais que le jeu était en français, je pense qu’il n’était constitué que de cartes (éventuellement des tokens, mais en tout cas pas de figs, pas de standees, et pas de dés non plus à mon sens) j’ai l’impression qu’on avait des « points de vie ».

Certitude absolue, ça se passait dans un cadre moyenâgeux et le jeu doit avoir à minima 15 ans…

Mascarades ?
Mais ça n’a qu’une dizaine d’années je dirais

1 « J'aime »

(J’aurai dit 5 ans à peine)

Après des jeux avec des cartes dans un univers médiéval avec un mendiant il doit y en avoir 2542.

Y’a Coup/Complot (mais je sais pas si y’a un mendiant).

9 ans bientôt 10.