Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Auriez-vous une idée de deckbuilding à rivière (ou non finalement) dans un monde fantasy jouable en solo et disponible à un prix correct?
Je possède Hero realms, Aeon’s end et Thunderstone quest.
Par contre, je cherche un vrai deckbuilding, pas un jeu où l’on prépare son deck à l’avance (un deckbuilder?) ou un jeu de cartes.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Clank Legacy ?

Et peut-être Slay the spire ?

Il y a Aventuria, le jeu dans l’univers de l’Œil Noir, mais je ne suis pas sûr que « prix correct » fonctionne dans ce cas.
Après tu as Goblivion et Goldblivion :smiley:
Et je me demande si il n’y a pas un Imperium un peu foufou fantasy ? :thinking:

1 « J'aime »

Un petit jeu de carte d’aventure Pathfinder éventuellement aussi.

1 « J'aime »

Le peuple veut connaître ton choix, au fait.

2 « J'aime »

Alors… j’ai pas choisi en fait.

Et pourquoi ?

Parce que je suis le gars qui offre toujours des jeux. Mais qui n’est pas sûr qu’on y joue ensuite, à ces jeux.
Donc je suis le gars relou qui offre toujours des jeux, parce que c’est ma passion à moi et que je pars du principe que tout le monde aime ça.

Surtout que dans la famille de ma copine, il y a au moins sa fille qui n’aime pas plus que ça les jeux, et que je sais que son mec préfère les trucs sans trop de règles.
Pour vous donner une idée parmi les jeux que je leur ai offerts et auxquels on a joué ensemble il y a Olé Guacamolé et Hint. Donc quand je disais « pas gamer » je le pensais vraiment :slight_smile:

Tout ça pour dire que si j’avais choisi, j’aurais sans doute pris Croc, pour le clin d’œil, la petite taille, le fait qu’on peut y jouer à six et que je me dis qu’elle aurait pu l’embarquer en weekend plongée. Mais ça aurait été juste pour elle.
Pour sa famille j’aurais pris Deep Sea Adventure qui est très abordable.

En conclusion, merci tout le monde pour les réco, je garde ça dans un coin de ma tête, mais je ne suis pas sûr finalement d’offrir un jeu cette fois :confused:

6 « J'aime »

J’ai eu Pathfinder , vendu depuis belle lurette et ce n’est pas un deckbuilding dans le sens où l’on ne construit pas son deck en cours de partie, de même pour Aventuria mais celui-là je le possède encore.
Clank legacy n’est pas jouable en solo.
Je possède également Goblivion.
Imperium est un jeu de civilisation mais surtout, dur à sortir, faut être en forme, par contre je l’adore.
Reste Slay the spire mais ça sort quand? et surtout j’ai le jeu vidéo sur le Steamdeck, je ne sais pas si je ferai un choix pertinent. Pourtant je préfère toujours les versions physiques aux versions digitales quand il s’agit de passer d’un jeu de plateau à un jeu vidéo mais dans l’autre sens je sais pas.
Merci pour vos réponses, il n’y a donc pas tant que ça de jeux de deckbuilding Fantasy, ou alors j’arrive à chopper un Dragonfire ^^.

2 « J'aime »

Je ne suis pas dans la bonne thématique, mais as tu vu ce CR de deckbuilding solo : Apex Theropod, un vrai deckbuilding en solo, quel pied! ?

2 « J'aime »

J’y avais pensé mais autant j’étais fan de dinosaures étant gamin, autant j’ai vraiment du mal aujourd’hui.
Mais merci quand même.

Mais Thunderstone Qu’est répond pourtant à tes critères ? Il a un mode coop / solo, ou c’était juste Thunderstone premier du nom ?

Je le possède mais j’en cherche un autre, notamment à rivière.

Si jamais il y a un sujet dédié sir le deckbuilding, peut etre quelques idées ?

Pas con, je vais y jeter un oeil.
Merci.

Au risque de paraître casse-bonbons, j’aurai encore besoin de vous.
Connaîtriez-vous un jeu où l’on voit son peuple/faction évoluer, genre avec un arbre de technologie, un jeu de civilisation peut-être jouable en solo?
Je n’arrive pas trop à cerner Age of innovation et je ne vois pas de retour sur le forum.

Sans le prix, j’aurais bien dit un pledge complet de Witcher (c’est un DB à rivière, jouable en solo avec l’une des extension, et dans un monde de Fantasy).

Mage Knight a aussi une partie Deck Builder.

Je possède Mage knight mais j’ai vraiment du mal à le sortir.
The Witcher, le mode solo de base semble à chier et comme tu dis, la « vraie » version est bien trop cher.

Beyond the sun ?
L’arbre des technologies est le cœur du jeu

1 « J'aime »

Pas de solo :(.
Edit:j’avais prévu de prendre Age of galaxy cet été mais je pense que je vais le prendre maintenant, il pourrait peut-être correspondre.
Reste à me renseigner un peu plus sur Age of innovation.

Si, solo avec l’extension :wink:

1 « J'aime »

Ah? Tu m’intéresses.
Il a plusieurs fois été en promo non?
Mais l’extension en me dit rien.