Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

rummikub, on prend que les tuiles et réglettes dans un sac
6qp c’est effectivement léger, mais ça peut faire une pause café sympa.

Hello sauriez-vous me dire s’il existe des jeux dans lesquels il y a des cartes un peu à la dixit mais avec plus d’éléments différents sur les cartes ? c’est pour les utiliser pour faire du jeu de rôle en solo par exemple, ça ferait une base pour l’inspiration.
J’ai en tête les illustrations des magic pluzzle par exemples qui sont très chargées et plein de petits éléments

Si ce genre de trucs existe en jeu de carte ça me botte bien ^^

1 « J'aime »

Cartzzle?
Ce sont des images a superposer avec des details qui changent

Ah c’est pas mal merci pour la ref bon par contre comme toutes les cartes représentent une même illustration globale, j’ai peur que ça soit trop redondant pour la manière dont je veux les utiliser. L’idée est d’avoir des illustrations autonomes comme dans Dixit mais avec plus de détails, de petits éléments

Détective Club.

Déjà, le jeu éclate Dixit en terme de fun. Et puis, du fait notamment de la mécanique, les cartes sont plus « remplies » avec plus d’éléments que Dixit, où chaque carte exprime souvent juste une idée ou un concept…

1 « J'aime »

In Dreams ?
In Dreams - par Side Room Games | VF par Bad Boom Games - fin le 31 octobre 2022 - Jeux financés - cwowd

1 « J'aime »

Pas forcément mieux que Dixit en termes de foisonnement de détails différents mais dans pas mal de jeux de communication tu trouveras des cartes évocatrices :

Mysterium
Shadow over Amsterdam (ce sont des tuiles au lieu de cartes mais ça ne change pas grand-chose)
Au creux de ta main
Obscurio
When I dream

Et j’en passe.

1 « J'aime »

T’as les Dixit thème horreur pour adultes de SWAF vraiment pas chers d’occaz : Greenville 1989, Paris 1889 si jamais ça colle à ton thème.

Merci pour toutes ces ref, ya certains jeux que j’avais déjà vu passé mais je n’y avais même pas pensé, je vais trouver mon bonheur merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Il en manque un dans vos listes et c’est probablement le plus beau de tous : Poseidon’s Kingdom.

Juste une photo des pions pour vous faire saliver un peu (prise sur BGG, la flemme d’aller en plongée dans la salle de la honte^^) et qui rate le clou du jeu en plus (une grosse vague en carton assemblée qu’on fait chavirer pour peupler le board) :

5 « J'aime »

On a atteint un nouveau palier de l’indécence … :scream:

6 « J'aime »

Je plussoie fortement Detective Club et Au creux de ta main et son extension (qui sont régulièrement bradé sur veepee).

2 « J'aime »

C’est un truc des frères fragor ça non ?

Ça fait un bail que je n’ai rien vu de chez eux d’ailleurs.

C’est ça, création des frères Lamont (plus connus pour SnowTails) éditée par les frères Fragor.

(l’image est de la version Deluxe financée ensuite sur KS par Game Salute : sublime)

1 « J'aime »

Je la trouve absolument hideuse. :sweat_smile:
Tu nous as dit ce que tu avais pris finalement @patman ?

1 « J'aime »

Il a pris Deep Sea Adventure, pour que, où que tu ailles, il y ait un foyer qui puisse t’accueillir pour y jouer…

2 « J'aime »

Presque :slight_smile:

Ah oui, ça me revient maintenant !

Subterra ?
Le 7th Continent ?
Maximum Apocalypse ?

1 « J'aime »

Voyage en terre du milieu ?

1 « J'aime »