#wonder book.
Pour moi aucun souci par rapport aux règles (j’en ai fait un résumé ici, tu peux voir que c’est très simple, ce qui en fait une bonne initiation aux DC : RèglExpress - #265 par Dust )
Le matos est très (très) sympa, et le gameplay (avec le déroulé de l’histoire par le deck de cartes notamment) aussi. Je n’ai pourtant fait que le scénar d’intro pour l’instant, avec @vvedge, et on n’ouvre même pas encore le livre, sauf à la fin de la partie, comme un cliffhanger. Et pourtant, il y a déjà une très chouette surprise, au niveau gameplay et découverte de matos.
Par contre, ça reste un jeu où tu dois planifier tes actions (un peu comme Andor ou Les Aventures de Robin des Bois). Si tu veux y arriver dans le temps imparti, il ne faut pas que tu t’éparpilles trop, mais que tu restes focus sur ton objectif et que tu ne meurs pas trop (donc planifier a minima qui dans le groupe va aller où pour ne pas se faire fracasser par les méchants wyrms en chemin). C’est du coop où faut discuter ensemble pour y arriver.
Enfin, y’a toujours moyen d’augmenter ou baisser la difficulté : tu perds si tous tes sabliers sont retournés. De base, tu pars avec 5/10 sabliers retournés. Dans le jeu, tu peux en remettre du bon côté ou en retourner (si un perso est KO notamment).
En temps de jeu, on a joué le 1er scénar en 1h15, mais avec des pauses on rigole entre deux actions (on est notamment parti sur un bon délire avec le matos secret qui est récupérable dans le scénar).