Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

On te l’a déjà proposé, mais This War of Mine pourrait bien le faire je trouve.

Il existe des jeux de placement, de contrôle de territoire,… ou d’autres genres de jeux en format réduit (transportable, vite installé, partie pas trop longue et explication relativement courte).
Est-ce que ca existe en jeu avec fig/meeple/standies?

Ca existe, il existe par exemples Mint Control, un des jeux de la gamme des Mint, qui tiennent dans une toute petite boite métallique de bonbons à la menthe d’où le nom.
Il est par contre moyennement noté.

Peut-être Tiny Epic Tactics aussi te conviendrait ? Ou la gamme des Tiny Epic pour les autres genres? Il me semble que les boîtes sont petites mais certains des jeux prennent beaucoup de place et/ou ont des parties assez longues.

Je ne connais ces 2 jeux que de nom donc à vérifier s’ils correspondent vraiment à tes critères.

Merci pour la réponse.
J’ai déjà trop de jeux pour aller vers un truc moyen.
Les Tiny, le problème c’est que la boite est petite, mais le jeu prends de la place :slight_smile:

Faut se pencher sur les ultra tiny Epic dans ce cas.

Qui ne prend pas de place sur la table, il y a Palm Island :grin:

1 « J'aime »

Ce serait pour du multi ou du solo?
Si solo, il y a l’excellent sujet de l’ami Nsan :

Si multi, en ouvrant le genre de jeu, tu as des « petits » jeu comme Punto, Monopoly Deal (plus marrant que le jeu de base que je n’aime pas du tout), 6 qui prend voire Mini Rogue (solo ou à deux), etc.

Ou encore un « petit » jeu méconnu, simple, à la direction artistique particulière mais que j’aime bien Apocalypse au Zoo de Carson City
2 à 4 joueurs avec le jeu de base, 1 à 6 avec l’extension.

EDIT
j’avais zappé que tu ne voulais pas de jeux moyens.
Après difficile pour nous de savoir ce que tu trouveras moyen ou pas :yum:

Ca m’intrigue donc en cherchant rapidement, 2 sujets qui datent un peu et dont je ne connais pas la plupart des recommandations :sweat_smile:
Quelques noms ressortent plusieurs fois :
Kahuna pour du 2 joueurs
Coin Age et Eight-Minute Empire au-delà

2015

2017

2 « J'aime »

Merci pour l’aide.
C’est pas forcément pour du solo.
Pour être franc, c’est plus une question que je me pose.
Avec la mode de rendre tout plus petit, je me demandais s’il existait des jeux de confrontation ou DC en version très réduite, avec des meeples.
Le pendant de ce qui est fait avec Sun Tzu et 8min, par exemple.

Je valide, mais le 3eme joueur se fait un peu chier.

2 « J'aime »

Trop haut les pions, faut les remplacer par des dames.

Ce n’est pas sa main à l’écran ? :hole: :dash:

2 « J'aime »

En exemple, j’ai aussi en tête: En Garde Travel (jamais joué, donc je sais pas si c’est bien).

Salut amis ludiques! Je planifie une transatlantique en voilier en janvier 2023, et j’aimerai emporter qq jeux à bord. Les contraintes :

  • boîte pas trop lourde, modèle plutôt « compacte »
  • durée max 2h
  • mode solo (et un bon solo, faut occuper les quarts de nuit)
  • fonctionne très bien à 2j
  • espace sur table réduit (pas de grand plateau)
  • bon challenge (faut occuper les quarts de nuit)

J’ai déjà sur ma liste :

  • Streets
  • Cartographer
  • Tranquillity
  • Pax Pamir (j’hésite car boîte lourde)
  • Squire for hire

D’autres idées?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux que je connais :

  • Cartographers risque d’être trop light et je crains que tu t’en lasses trop vite
  • Pax Pamir n’est pas dans sa meilleure config à deux et prends quand même pas mal de place (le petit plateau central mais y a aussi celui du marché et après le tableau de chaque joueur).
1 « J'aime »

Pour ma part :

  • Race For The Galaxy
  • Fleet The Dice Game (pour faire tourner avec Cartographer)
  • Targi
  • Ironsworn : JDR solo/coop avec un système d’oracle pour faire avancer l’histoire. La VF est gratuite et dispo en téléchargement. Prévoir d’acheter un joli petit carnet pour y graver son aventure.
1 « J'aime »

Set a watch, maximum apocalypse, arkham jce, mini rogue, IWW?

1 « J'aime »

Ou IWK ?

Je propose dreamers de Alone Edition, mais pas de mode solo…mais c’est tout petit… et puis Alone propose des bons solos en petite boite…donc pour la taille d’une boîte contenue, tu peux emmener la gamme Alone…:thinking:.

1 « J'aime »

Set a watch
Mindbug
Clash of Decks

Solo pur : Maquis, The Road, Way of the Samurai.

Pas Arkham JCE pour moi car pour que ce soit fun, il faut beaucoup de cartes pour deckbuilder.

1 « J'aime »

Il faut se la place sur la table aussi pour horreur à Arkham

Niveau petite boîte bien pleine, je ne peux que recommander Clans of Caledonia et Under Falling Skies, mais je ne sais pas trop quelles sont les limites niveau table. Under Falling Skies a un long plateau, mais pas large…

Sinon, Palm Island est la référence. Petite boîte, et pas besoin de table :slight_smile:

1 « J'aime »