Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

j’aime beaucoup Tokaido Duo, mais comparé à l’ambiance Splendor duel ou ce que j’ai compris de Wild Space, c’est bisounours comme jeu :joy: (d’ailleurs, faut que je regarde Wild Space de plus près, j’y avais jamais pensé, mais ça a l’air assez chouette)

Sinon, en rapide et sympa, y’a la série Jekyll vs. Hyde et Dracula vs. Van Helsing qui se pose bien , en jeux de plis malins (et pour le coup, mise en place et rangement ultra rapides). sortent souvent à la maison, ceux là, quand on veut faire une partie sur le pouce.

Champs d’honneur si vous aimez l’abstrait

Gosu X, si vous voulez découvrir une grande profondeur de jeux

1 « J'aime »

7 Wonder duel, je sur VALIDE! Il existe un mode solo. +++
Vale of Eternity, +++
Far Away c’est super, mais pas testé à deux, aucune raison que cela ne marche pas. ++
Boreal, j’ai pas accroché, pas trouvé la nouveauté à part les belles illustrations.
Par contre, Far Away et Vale, ce ne sont pas des jeux de confrontation.

2 « J'aime »

je n’avais pas recité wild space mais je confirme, très bien dans toutes les configs, y compris solo.

Du coup, Rftg tout simplement ! À deux c’est bien nerveux en plus. Au moins c’est éprouvé.

4 « J'aime »

Archi simple, rapide mais retors

  • Mindbug
  • Bubblee Pop (ça a l’air cucul visuellement mais c’est un duel de tetris qui devient ultra tendu une fois que t’as qqes parties au compteur)
  • 7 Ronin
  • Raptor
  • Radlands, Hanamikoji, Bestioles en Guerre, Schotten Totten, Drones vs Goélands
3 « J'aime »

Wow je ne savais pas qu’il était jouable à plus que 2 !
@Batyoken tu as déjà testé ?

Tu peux regarder du côté de Raptor (thématique, asymétrique), Sun Tsu (plis, contrôle de territoires), Art of War (affrontement par cartes sur grille virtuelle), Volfyirion (cartes, affrontement), Jaipur (cartes, commerce), Romeo et Juliette (coop), pourquoi pas un petit Pandemic Zone Rouge (rapide et (trop?) simple), Targui, Dracula vs Van Helsing, Mr Jack…
C’est fou comme ça donne envie de jouer de parler de jeux :innocent:

1 « J'aime »

C’est un jeu génial, mais j’ai peur qu’il n’accroche pas. Quand je lui ai fait tester Capital Lux 2 (la version pocket - très bon jeu que je conseille au passage), il a trouvé ça trop calculatoire. RftG, ça va donc pas le faire. :sweat_smile:

Blitzkrieg! ?

1 « J'aime »

Non jamais a 4 mais a 2 c’est une valeur sûre.
Le problème des jeux « tactiques » en 2 vs 2 c’est d’élaborer des plans tout en sachant que ceux d’en face entendent ce que tu dis…
Toujours compliqué.
Et changer de pièces toutes les 2 sec n’est pas viable aussi.
C’est pour ça que j’avais trouvé la mini Map de la famiglia géniale

Et sinon changer complètement de braquet avec un vrai jeu d’affrontement rapide avec des figs ?

Je t’ai déjà parlé d’X-Wing ??? (Je laisse de côté Fighters of the pacific car c’est QUE du calcul).

1 « J'aime »

Targui, grand classique du jeu de duel. Mais comme dit plus haut 7WDuel est de toute manière une bonne pioche.

2 « J'aime »

« Read The Fucking G??? » :thinking:
(Euh, c’est quoi ? :joy:)

[Edit] Ahhhhh je crois que je l’ai… Race For The Galaxy ! J’ai bon ?

Je plussoie ! (Et ça me.fait penser que ça fait quelques années qu’il est pas sorti ici. Faut que je l’exhume, tiens).

1 « J'aime »

Anéfé, à ne pas confondre avec RoFTG, son petit frère

En mode duel, je ne peux que conseiller du Unmatched ou du Shards. Je trouve que les règles sont vachement simples et on enchaîne les parties ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dig your way out peut être vraiment très fun en équipe. Un peu plus velu qu’un jeu d’ambiance, dans le sens où il y a un plateau, mais on est loin du brise neurones.

Je recommande aussi Targui !

3 « J'aime »

Kahuna, aussi.

1 « J'aime »

Wahou, merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! Je vais explorer tout cela (beaucoup de jeux dont je ne sais rien), et établir une liste en essayant d’éliminer les mécaniques redondantes.

Il n’y a probablement pas grand chose de mieux mais ça dépend fortement de la variante locale. Je joue a un truc dont je n’ai jamais réussi à clairement déterminer le nom (bridgée ? Contrée ?) et entre joueurs de niveau équivalent c’est vraiment très sympa.