Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Personne n’a joué à aucun des deux. C’est difficile d’être exhaustif.
Mais vu que tu hésitais déjà entre LoE et un autre jeu, je pense qu’il faut que tu prennes LoE. S’il revient à chaque fois dans tes choix, faut pas chercher midi à quatorze heures.

3 « J'aime »

ben j’essaye de me faire mon avis en comparant des gens ayant des intérêts pour des jeux différents

C’est dur comme l a déjà dit @Gurderman
On a des attentes, ce jeu a beaucoup été comparé à Tanares par le même éditeur, et a part se faire des idées sur ce qui a été dévoilé jusque là, on ne sait même pas les vrais sensations de jeu.
Alors comparé à un autre jeu attendu mais avec des perspectives / règles complètement différentes, c’est malheureusement jugé sur de l’abstrait… et perso c’est dur de conseiller sans être biaiser vu qu’aucun jeu n’est jouable physiquement…
On dit toujours les premières impressions sont les bonnes :wink:
Perso j’aime bien les 2 propositions, et je peux me permettre de prendre les deux… on verra à réception :face_savoring_food:

j’espérais que certains aient pu toucher à un prototype ou avoir compilé des videos
j’avoue que le peu de video que j’ai vues, c’est très vague, ça rentre pas du tout dans le détail
par exemple, je n’ai pas compris les mécaniques d’exploration

ce qui me plait dans LoE c’est le côté « aventure » avec du voyage, une carte de monde, un campement etc…
mais j’ai peur que ça soit plus de la lecture que du jeu

Les règles fr sont dispos si tu veux te faire une idée.

Apres vu ta demande, pourquoi tu n’essaies pas des jeux déjà publiés et présents dans le commerce ?

je n’ai pas trouvé « chaussure à mon pied » dans le commerce
et je ne suis pas hyper pressé
je planifie les kdo anniv, noel… à venir

mai je suis preneur de tout conseil
pour te donner une idée, tainted grail m’a l’air trop cryptique, en particulier pour mes enfants
mage knight trop complexe et je suis pas fan de l’édition
descent trop application
gloomhaven trop complexe et pas de dés

pour les règles je n’ai pas trouvé
la page du pledge est pratiquement vide maintenant

Tu peux chercher du côté de Massive Darkness 2, Assaut sur l’empire (1 vs all), Mice & Mystics, Orcquest…

1 « J'aime »

Ĺa pour les regles

1 « J'aime »

fais pour massive darkness 2
→ bcp de fun
mais narration niveau 0

je cherche du coop
le lore de mice & mystics ne m’attre pas du tout
orcquest, j’ai regardé en effet, c’est potentiellement dans ma liste mais pas convaincu sur la narration

Merci pour les règles !

1 « J'aime »

Essaie de regarder du coté de Fateforge

1 « J'aime »

merci
oui je regarde de près

j’ai u n peu de mal avec les illustrations, le matériel…
Mais il a l’air de cocher pas mal de cases

Euthia si tu veux un Mage Knight plus aventures et ameritrash :grinning_face:

ah je connais pas
je vais regarder, merci

1 « J'aime »

Le problème, c’est que, je pense, tout le monde veut bien t’aider. Mais on ne sait pas vraiment ce que tu cherches et je crois que toi non plus, tu n’es pas sûr du jeu que tu recherches. Si tu espères trouver le jeu parfait, tu seras systématiquement déçu.

Au mieux, tu vises des choses qui existent et tu vois si tu peux tester en asso. Au pire, tu fais comme les copains : tu pledges, à tes risques et périls. Parce que ça ne vaut pas que pour l’argent engagé, ça vaut aussi pour le plaisir à jouer au jeu. Et ça, tu ne le sauras jamais à l’avance.

2 « J'aime »

je trouve ça étrange comme réponse
c’'est un forum avec des passionés
qui connaissent bien plus de jeux que moi, et leurs subtilités

si ici, je ne peux pas avoir des avis qui m’éclairent, je me demande bien où je pourrais en avoir

tester en asso, ce type de jeu, déjà je pense que ce n’est pas gagné et je n’ai pas vraiment le temps pour ça
par ailleurs je trouve que ça enlève un peu le plaisir de la découverte de l’achat fait pour être honnête

je recherche ce type de jeux pour jouer avec mes enfants et nous émerveiller ensemble

concernant le type de jeu que je cherche, il me semblait que les échanges permettaient d’avoir une première liste de critères

• coopératif
  • avec des dés
  • sans appli qui bouffe le jeu
  • avec un matériel de qualité (et on aime bien peindre les figurines)
  • pas trop complexe, je joue avec mes enfants
  • avec du fun comme massive darkness 2 mais en rajoutant de la narration
  • idéalement avec la découverte d’un monde, continent etc.. .via une map, de l’exploration / énigme
  • pourquoi pas un campement
  • et donc pas uniquement une succession de donjons et combats
    c’est ce qui me manque après de nombreuse parties de MD2 où le fun, le sentiment de montée en puissance, le loot sont excellents
    mais la campagne côté narration, exploration, choix etc… c’est le degré 0

bon, si c’est pas assez précis, ma foi…
et au demeurant, je remercie tout le monde pour les différentes réponses, qui me sont toutes utiles

3 « J'aime »

Bon bah achète Oathsworn.

Pourtant, tu as l’air d’avoir joué à autre chose que Talisman ou HeroQuest. Tu as joué à suffisamment de jeux expert pour être autant connaisseur que d’autres ici.

Malgré tout, je maintiens qu’avec ce que tu recherches, tu vas galérer à cocher toutes les cases. Parce qu’en plus, tu ne le précises pas, mais j’imagine qu’il faut que ce soit en français.

3 « J'aime »

si je dis pas de bêtise, Oathsworn n’est pas en VF ..?
critère de plus :wink: (les enfants…)

1 « J'aime »

je suis certain que beaucoup de participants sur ce forum ont une expérience bien bien supérieure à la mienne
une grande partie de mes impressions provient justement de lecture de forum, de visionnnage de video etc… et non de parties jouées

j’adorais talisman et heroquest y a plus de 30 ans :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu sais, être sur ce forum, ou n’importe asso de jeux, ne fait pas de toi un expert et on est tous très loin d’avoir joué à tout.
Hormis tester en vrai (ou via TTS), faut se fier au livres de règles et aux vidéos de parties.

Parce que si je te dis qu’Oathsworn c’est super, ça ne va pas t’aider puisqu’un autre te dira que ça ne lui aura pas plu. :person_shrugging:

3 « J'aime »