Trio ? Sea Salt and Paper ?
Sinon, no joke, j’aime bien la bagarre avec un jeu de cartes basique : La Bagarre© - Règles du jeu (sans les pouvoirs des héros, ça alourdit pour rien)
Trio ? Sea Salt and Paper ?
Sinon, no joke, j’aime bien la bagarre avec un jeu de cartes basique : La Bagarre© - Règles du jeu (sans les pouvoirs des héros, ça alourdit pour rien)
Tu auras quoi comme place sur la table ?
De la place pour poser des tableaux de cartes ? (Pixies, chateau combo, trio, comme le suggérait mon VDD).
Sinon flip7, maudits mots dits.
K3, Sea Salt, Koryo (il a eu des variantes/re édition je crois, je ne sais pas lesquelles sont mieux).
Faraway
Armadora
Perudo ! Mais à 3 c’est un peu limite…
Camelot
Je vois plein de bonnes idées mais soit un peu trop long (25 min +) soit trop « volumineux ». Vraiment genre petite table de bar ou de restau. C’est dommage y’en a 2-3 qu ont l’air vraiment pas mal.
Régicide ?
Regarde Welcome to the dungeon, ca fait un bon jeu d’apéro aussi, taille réduite.
Tout court et coop : Bandido / Bandida (fun et pas chiant)
Une course à base de dés : Dicycle Race
J’aime bien celui là, comme Emblème, je l’ai rajouté à ma liste.
J’ai découvert « 13 feuilles » avec mes collégiens ce midi, ça tient sur une table puisque l’espace de pose de cartes est collectif, et ça dure moins de 25 minutes. On a bien aimé nos parties !
Hey pas mal ! J’ajoute à ma liste
Ils ont l’air incroyable mais ça prend vite de la place… pour la maison en revanche…
Un petit Rumble in the house ?
Hello,
J’ai besoin d’un conseil pour Noël ![]()
Ma fille (20ans) aimerait un jeu de rôle (elle a aimé notre unique essai parce qu’on est + libre d’après elle) dans un univers fantasy (elfe, nain tout ça).
Mais avec deux contraintes :
Vous connaissez des trucs comme ça ?
Baldur’s Gate 3…ok je suis déjà dehors ![]()
J’ai failli dire la même ! En jdr sur table sans MJ j’ai pas d’idée.
Bien que j’ai envie de faire mener une partie à une IA pour tester ![]()
Je dirais hexplore it avec les bouquins mais c’est full anglais. C’est ce qui pourrait se rapprocher le plus mais bon…
En full jdr sans plateau c’est dur xD. Si ça existait je pense que je l’aurais ![]()
En fait c’est une tendance du moment où tout le monde va jouer ensemble et assumer le rôle de MJ dans le sens où chaque joueur/joueuse participe à la création de l’histoire par ce qu’il/elle dit.
Par contre je n’en connais pas dans un univers fantasy, désolé ![]()
Même si en soit, ça doit pouvoir facilement se faire avec des jeux classiques (par ex du D&D en cocréation)
Alors, j’ai jamais testé, mais un jeu de rôle comme Sonja et Conan contre les Ninjas a l’air assez fun. Pas de MJ à proprement parler. Il y a même des variantes avec d’autres personnages si allergique à Conan…
Sinon, il y a bien des JdR solo, mais j’imagine que c’est pas ce que tu cherches.
Sympa !
Mais y’a pas de MJ là dedans alors ?