Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

OK, encore un :slight_smile:

Alors on me réclame souvent un « jeu marrant ».
:roll_eyes:

Là, comme ça va être le temps des vacances en (belle-)famille, je veux bien faire un effort.

Dans ma besace j’ai déjà Linq, que je trouve déjà très amusant, et d’autres trucs que je ne vais pas vous lister, mais qui ont fait leurs preuves.
Mais j’aimerais ajouter une petite nouveauté. Il me faut un truc intergénérationnel car, oui, même à Time’s Up il faut expliquer aux plus vieux qui est Machin et aux plus jeunes ce qu’est TrucMuche.
Budget contenu : autour de 20 picaillons ça serait bat, plus pourquoi pas mais faut que ça déchire - j’ai par exemple éliminé Esquissé à cause du prix et au regard du potentiel fun.

Pour le moment, je pense partir sur Mimetix (il faut mimer des expressions françaises, pourvu que Belle-Maman pioche « Avoir des couilles en or ») mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur :smiley:

1 « J'aime »

pourtant,; en transgénérationnel, il fonctionne parfaitement (et rigolo même avec de grands écarts de générations)

je te conseille Sticky Chameleon même si pas transgénétruc, juste pour le potentiel fun

1 « J'aime »

Je réponds invariablement toujours la même chose : Poule Poule !

1 « J'aime »

Ah bon ? J’ai tellement été déçu par Fiesta de Los Muertos que je l’ai vite dégagé, à tort alors ?

ils n’ont vraiment rien à voir. Esquissé est un pur familial, qui est amha la variation la plus aboutie de Pictionary

2 « J'aime »

Canvas ? Parks ? Mini macro city ?

Ah. Ça me rassure. Toi non plus tu ne sais pas ce qu’est un jeu « marrant » :smiley:

(Micro Macro est sur ma liste, mais pas pour le même segment.)

3 « J'aime »

Je viens de regarder le Ludochrono, c’est tentant :smiley:

tu as évidemment déjà le jeu du caca ? :wink:

1 « J'aime »

Bien sûr. Il est rangé juste entre On Mars et Vindication.

2 « J'aime »

étagère bien sauvée

1 « J'aime »

Un p’tit secret hitler, ça marche toujours avec la belle famille. C’est le seul moment où tu peux publiquement avouer à belle maman que tu la suspecte d’être facho.

1 « J'aime »

Déjà fait et ça avait bien marché. Mais là le public sera légèrement différent et il y a déjà trop de règle dans Secret Hitler pour eux.

Time Bomb peut faire être pas mal aussi. Plus simple qu’un Secret Hitler je pense.
Assez simple, rapides et des rôles cachés pour un peu de piment.

1 « J'aime »

Justement j’ai fait découvrir Esquissé à ma famille la semaine dernière, on a bien rigolé.
Sinon Top Ten me faire toujours bien marrer, et qui sait… tu auras peut-être la chance de voir ta belle mère imiter un catcheur sur le ring.

Hippos gloutons ?

2 « J'aime »

On s’approche :slight_smile:

1 « J'aime »

Clash a l’Olympe quitte à simplifier certaines règles ?

Ya Kluster aussi qui fonctionne bien en général !
Règles simplissimes et on se marre bien quand les aimants font pas ce qu’on attend d’eux :crazy_face:

1 « J'aime »

Canardage? Bang le jeu de dés? Pickomino? The island (trop de règles peut-être)? Love letter?
+1 pour esquissé (transgerationnel) ainsi que time bomb.