Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Mais c’est moi qui joue avec elle :joy:

Après ça pourrait me permettre de négocier sur un autre jeu qu’elle refuse pour l’instant :rofl:

+1 pour Taluva

Sinon, dans un genre plus jeu d’adresse (avec un poil de réflexion) tu peux tenter Tokyo highway :
Tu ne construis pas un monde mais plutôt un réseau de route (comme le titre du jeu l’indique). En revanche, il n’y a rien à bousiller, bien au contraire.

1 « J'aime »

En même temps c’est pas forcément pénalisant dans Taluva de « perdre » des pions. Ça peut aider :sweat_smile:

Sinon Tigre et Euphrate :wink: … Vous me laissez 5 minutes d’avance pour courir.

:door::running_man:

1 « J'aime »

Du coup tu t’orientes sur quoi? Pour moi le jeu d’exploration (mais sans carte physique) qui marche le mieux en groupe (jusqu’à 6) et se joue en 1h/1h30 c’est Pathfinder: L’éveil du Seigneur des Runes, après ça se joue en campagne pas en one-shot.

D’ailleurs, il devrait y avoir bientôt une campagne de rénovation de Sa « suite »

Encore faut-il aller à Essen…pourquoi j’ai pas vu ce KS :sob:

Je cherchais des jeux d’exploration avec des déplacements physiques sur une carte par exemple et les heureux élus sont Runebound V3 et X-odus, reste à les trouver, j’attends les réponses d’okkazeo.
Edit: Pathfinder je l’ai vendu il y a près de 3 ans mais je ne sais plus avec qui j’en avais parlé et je l’ai joué tout seul, je me suis lassé à la fin de la deuxième aventure (11 ou 12 ème scénario).

1 « J'aime »

Je peux toujours t’en ajouter un au PM de l’extension si vraiment tu es en manque…

1 « J'aime »

Pour Runebound, fabrique-toi directos Liens Indissolubles. Ça change vraiment tout d’avoir les 4 comportements différents pour les ennemis : tokens et fiches d’IA.

Les fiches d’IA sur BGG ne suffisent pas?

Je suis passé en MP :wink:

Est ce que un PG ça compte dans le total de KS de l’année ? Car je devais arrêter :joy:

C’est moins bien car elles utilisent les tokens de la core box (les marrons). Ça reste cool, on a commencé à jouer comme ça mais c’est vraiment mieux et plus typé avec les sets supplémentaires.

Je comprends pas que ce jeu n’ait pas mieux fonctionné. C’est vraiment sympa et la difficulté est bien dosée. Seuls le système de déplacement (avec les dés) est un peu wtf pour pas grand chose.

C’est vrai que les déplacements avec ces dés ce n’est très engageant et pas très role-play :).
Je/on verra bien.

Bah c’est pas que c’est injouable ces dés (ça sert pour les quêtes aussi) mais ça sert pas à grand chose.

Honnêtement tant que je me m’amuse, je m’enfous un peu.

1 « J'aime »

Je trouve ça top runebound mais les parties sont un peu longuetttes et l’aléatoire très prononcé notamment au tirage des cartes liées aux pions quêtes

Ya pas déjà eu un remake illustré par Vincent Dutrait (en version fleuve jaune/Asie) :thinking: ?

Nan parce que la rethematisation avec lui, à un moment tu risques de racheter un jeu que tu as déjà :roll_eyes:

Si, par Grail Games. VF chez Matagot.

Il sera remplacé (enfin, en financement début 2023) par Huang, chez Phalanx : HUANG | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Il est trop fort Dr Knizia c’est comme un proctologue…à un moment tu peux pas l’éviter :sweat_smile:

Le pire c’est que je suis assez fan. :sweat_smile:

Donc je suivrai merci.
Quelqu’un l’a testé d’ailleurs ce yangtze and yellow :sweat_smile: (notamment vs la version edge qu’on trouvait à 15 € et qui était pas mal)?

@madmartigan j’ai des fiches ia que j’ai confectionnées de meilleures qualités que celles de bgg si besoin mp :blush:

J’ai beaucoup aimé Yellow & Yangtze. Je ne peux pas le comparer à son « grand frère », que je n’ai pas, mais s’il a effectivement été proposé à 15€, c’était une belle opportunité !

1 « J'aime »