Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

DYWO fonctionne bien dès que ca se tabasse vraiment. Faut introduire le gardien pour encore plus de bagarre

Citadelles ?

1 « J'aime »

Complot ?

1 « J'aime »

Not Alone, semi coop (ou plutôt tous contre un). Pas mal stratégique (surtout pour celui qui joue la créature) avec une part de bluff.
The Adventurers marche bien aussi à 6, un peu moins stratégique, mais l’ambiance est présente.
Colt Express, Betrayal at house on the hill et Captain Sonar, mais bon, là c’est vraiment limite pour le côté stratégique… Par contre niveau ambiance, on est bon !!!

Edit : en regardant dans mes vieux jeux, je rajoute à la liste Atlantic Star, Viva il Ré, Asteroyds et surtout Condotierre qui pourraient correspondre à tes attentes…

2 « J'aime »

Pfiou que de suggestions :slight_smile:
Merci je vais étudier ça :pray:

Dors et déjà :
Isla Dorad semble pas mal mais introuvable :confused:
Libertalia semble cocher pas mal de case
Dig your way out semble bien orienté baston mais est plus léger
Not Alone gamme suivi avec ses extensions…
The adventurer, il semble y en avoir plusieurs différent lequel ?

Attention, autant j’adore Libertalia, autant il est assez long comme jeu (je parle de l’ancienne version, pas testée la nouvelle).

Pour The Adventurers, il y a 2 boîtes, une dans un temple maya, l’autre dans une pyramide. Ce sont des variations avec des pièges différents, mais le cœur du jeu est le même. Je n’ai malheureusement pas la boîte égyptienne, donc je ne peux pas te dire laquelle est la meilleure…

Allez, je tente ma chance ici, j’avais posté ma question dans le topic pour les enfants, mais ils en sont au point de bascule…

Le gros rouge approchant (je ne parle pas du beaujolais…) je cherche une idée pour mes enfants (7 et 11).
J’aimerais bien un jeu qu’ils peuvent jouer tous les 2, plutôt en coop. Par exemple, la Forêt Mystérieuse a été un de leur jeux les plus joués.

Il y a 2 ans, j’avais tenté les BDDVELH, mais succès mitigé…
L’an dernier, Unlock Kids (ils n’ont toujours pas fini les enquêtes, probablement le même blocage psychologique que leur père avec le fait de terminer définitivement un truc…) et des Logiquest (Zip City (pas mal joué) et Shadow Glyphs (peu joué)). Le problème de ces Logiquest et Smart Games, c’est que ça se joue seul, et quand on bloque trop longtemps sur un niveau, on a tendance à laisser tomber le jeu.
Cet automne, ils se sont bien marrés à faire quelques enquêtes triées sur le volet par leur salop de censureur de père de Macro Micro.
Du coup je pensais me diriger vers la version pour enfant (Zombie Kidz flashback), mais le test de la démo n’a pas soulevé les passions…

Bref, je suis dans la merde ! Mais c’est sans compter sur vos lumières…

Est ce qu’il y a des thèmes qui leur plaisent en particulier ?

Marvel United est sympa dans le genre, et juste avec la boite de base, y a moyen de bien s’amuser.

1 « J'aime »

On a déjà (un peu plus que la BdB même…). Sympa effectivement, mais sans créer la complicité de Forêt mystérieuse ou Micro Macro…
Non pas de thème particulier (on va juste éviter les trucs glauques…)

Tente Château Aventure :

Tu « masterises » la 1ère aventure pour donner envie et contrôler que tes enfants accrochent, et ensuite tu accompagnés un peu ta 11 pour qu’elle puisse elle-même masteriser la suite.

Ça a bien fonctionné par chez moi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Il me semble qu’une aventure est un peu typée film d’horreur façon Saw, si ma mémoire est bonne.

Oui, une sur 12 et c’est bien indiqué dans le jeu.
Les scénarios sont ordonné par ordre croyant de difficulté et ce thème est le tout dernier, pas de raison de tombe dessus par hasard et pas trop d’illustrations « graphiques » à voir.

Pour moi, ça ne pose aucun soucis : il y a déjà fort à faire avec les 11 autres.
Dont une sur les zombies pas 18+ mais à contrôler selon ta sensibilité.

Demande un peu à l’arrache: je vais bientôt partir en voyage pour 3 semaines, avec une anglophone, plutôt en mode sac à dos donc avec espace limité.
Je partais avec l’idée d’emporter Jaipur (icones uniquement), Radlands (que j’ai en anglais) et éventuellement Hanamikoji (icones uniquement également) mais je me demandais si la communauté pouvait avoir d’autres suggestions de jeu à deux, en petit format, et qui ne pose pas de problème pour quelqu’un ne parlant pas français (j’ai une boutique de jeu à 50 mètres, donc je peux faire un saut ce soir). Love letter peut-être ?

Love Letter à 2, ça ne marche pas.
Les roll & write, c’est pas mal : tu prends une feuille plastifiée, des crayons effacable et lepack de cartes/dés etc…

Nous on prends pas mal les Cartographers ou Rail Road Ink en mini jeux faciles à transporter.

1 « J'aime »

Lost Cities, pas de texte. Et probablement mon jeu préféré, je n’arrive pas à me lasser de sa mécanique…

2 « J'aime »

Là, faut avouer, il a raison le patron !!!
Sinon dans les abstraits, t’as de quoi faire (le récemment arrivé Bagh Chal est chouette !)

1 « J'aime »

Onitama ou Santorini sont très bons et collent à la demande.

Schotten Totten : marche toujours très bien avec ma femme

3 « J'aime »

Prennent un peu trop de place à mon avis.
Je propose Dreamers ?

3 « J'aime »

The Road aussi (en mode tu fais tourner le pouvoir de décision) :smile:

2 « J'aime »