Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Concordia / Twilight imperium IV :smirk:
In memoriam TT :nerd_face:

1 « J'aime »

Les Villainous ?
Les deux Oriflamme sinon

Je vais regarder tout ça.
Res Arcana je lui ai fait tester elle avait pas trop aimé, Oriflamme elle l’a.
Dans ma tête Vilainous c’était pour les gosses ^^

Ginkgopolis?

Star Wars Rebellion ?

4 « J'aime »

Villainous c’est une bonne idée mais pour moi c’est bien plus d’une heure, surtout à plus de 3 joueurs et surtout sachant qu’il y a un temps nécessaire pour attorney à connaître/maîtriser les différents personnages.

Je ne me risquerais pas à y jouer à plus de 4 mais à part ça, c’est sympa.

Villainous c’est pas mal mais il ne faut pas y jouer à plus de 3.
(et quand on passe de 3 à 4, non seulement c’est plus long parce qu’il y a un joueur en plus, mais c’est aussi plus long parce que y a trois joueurs au lieu de deux qui t’en foutent plein la gueule entre tes tours pour retarder ton objectif, du coup c’est doublement plus long, à 3 ça tient en moins d’une heure).

2 « J'aime »

J’essayais d’être large mais tu as raison.

Coucou, je cherche un jeu où l’on « construit » yn réseau, jouable à deux et en solo et qui ne soit pas un roll&write ou apparenté (j’en ai déjà).
Merki!

La série POLIS de Button shy games ? (Sprawlo, Agro, Naturo)

En version jeu assez expert.
Merci quand même.

Barrage ? Brass a un solo fanmade très bien fichu

Brass? Lequel? Et c’est un vrai mode solo (car ce sera du 70-30% en faveur du solo).
Barrage, j’ai du mal avec le theme.
On est d’accord qu’il n’y a aucun réseau à construire dans Ultimate railroads? (Hélas).

Culte
Orconomie

Les deux, Lancashire et Birmingham. C’est sur le site de l’auteur, mautoma.com

1 « J'aime »

Non, pas de réseau dans UR, c’est de la pure pose d’ouvrier.

D’accord.
Il y a un insert dans Brass?
Edit: ça me saoule un peu d’imprimer les cartes de l’automa mais en allant sur le site que tu m’as indiqué, il y a une application apparemment, ça pourrait me décider.

Non, pas d’insert, la boîte est étonnamment petite et plate. Le seul problème ce sont pour les tuiles en bordel, il faudrait que je trouve un système pour la mise en place parce que c’est fastidieux.

C’est vrai que imprimer peut être fastidieux, mais l’automa simule plutôt bien un humain, et tu as là un des meilleurs jeux de réseau existant, et même un des meilleurs jeux tout court.

Merci pour tes réponses.
Je vais y jeter un oeil même si j’en avais déjà entendu parler, je n’ai jamais cherché plus loin.