Takenoko : ça doit tenir l’heure
Loony quest
Et c’est quoi qui n’a pas fonctionné avec les jeux cités ?
J’allais te conseiler Talisman récits légendaires mais selon …
Takenoko : ça doit tenir l’heure
Loony quest
Et c’est quoi qui n’a pas fonctionné avec les jeux cités ?
J’allais te conseiler Talisman récits légendaires mais selon …
Peut-être le jeu de bluff Skulls (plusieurs versions je crois, comme Skulls and Roses ou encore Skulls Silver).
Je l’avais pris au cas où une telle situation se présentait mais on n’y a finalement jamais joué ainsi.
C’est une sorte de Perudo mais sans lancer de dés.
En tout cas, bien curieux de savoir d’une part quel jeu tu prendras et d’autre part vos appréciations de vos parties debout !
Il me semble que Palm Island a un mode par équipes mais il faut deux jeux. On le trouve à vil prix ceci dit.
Je confirme, Palm Island c’est très sympa (surtout joué en solo de mon côté). C’est jouable théoriquement avec un nombre infini de joueurs, avec une boîte par paire de joueurs.
Il y a deux modes multi : le compétitif, chacun joue en solo, mais avec le même mélange; et le coop, où (de mémoire), il faut faire un bon score, tout en fournissant des ressources pour l’objectif commun, dont le nombre demandé est un nombre par joueur, d’où le côté infini. (C’est un nombre par joueur, mais ça peut être payé différemment. Si le jeu demande un bois et une pierre par joueur, à deux, ça fait deux de chaque, mais un joueur peut gérer le bois pendant que l’autre gère la pierre)
(Il est tard, pas sûr d’être clair
)
J’y ai beaucoup beaucoup joué en solo, dans les transports en commun surtout. Le jeu est relativement classique si on met de côté son aspect jouable sans table. On gagne des ressources pour améliorer ses gains en ressources pour construire des PV. Mais les parties courtes, jouables debout, au lit, vautré sur le canap… en font un excellent jeu. J’avais pas pledgé Palm laboratory, (ks un peu cher, avec les taxes tout ça je crois) mais je suis curieux de voir ce qu’il donne. Pareil pour Palm Galaxy, pas encore sorti il me semble.
Étonnant que le fait de taper sur tout ce qui bouge pose problème
Explore ma piste (pas où peu de review VF…) Mais même Tom Vassel dit que c’est top pour des enfants j’en ai parlé dans d’autres sujets si besoin (moteur de recherche, notre ami a tous)
Sinon je vais recevoir forgoten waters (vp Philibert couplé à une preco) . Je devrais avoir une session jeu la semaine prochaine . J’espère que ça va marcher.
Micro macro city, génial en coop, un jeu d’enquête mêlant observation "à la Où est Charlie ? " et déduction. Une sensation de remonter les pistes comme un vrai détective jamais égalée pour moi.
Tu peux commencer par n’importe quelle boîte, de préférence évite la 1ère qui n’indique pas qu’elles enquêtes sont susceptible de contenir des thèmes moins enfantins (à moins que cela n’ait être rectifié avec les rééditions).
Le 7ème continent peut être très sympa si tu maîtrises bien les règles :
Tu feras un peu le « MJ/animateur » pendant que la famille joue et tu pourras doser la durée d’une session avant sauvegarde.
En revanche, il te faudra bien plus d’une heure pour lever une malédiction… Et le jeu prend de la place.
Dans le genre de jeu ou tu dois « masteriser », il y a Château Aventure qui est bien plus léger et que je trouve top, tout dépendra de toi surtout !
Dans les classiques : du Unlock!
Unlock! Kids est plus abordable pour la cadette mais bien moins stimulant pour les plus grands et à aussi l’avantage de ne pas nécessiter d’écran.
Mais la gamme « adulte » devrait le faire malgré tout, puisque c’est coop, et l’utilisation de l’écran est tout à fait acceptable.
J’ajoute Andor Junior et Chronicles of Avel - jamais joué à celui là mais il est plutôt bien coté par ici.
J’ai pensé aussi à Robin des Bois mais ils sont peut-être un peu jeunes encore.
Sinon, pour varier un peu de Pandémie il y a 18 Soldats du Feu qui est la localisation de Flash Point.
Le premier se vend 50 boules sur Okkazeo parce qu’il n’est plus édité mais la VO est trouvable pour moitié moins cher. Et sur BGG on trouve la traduction des règles de tout le jeu, extensions comprises
Bonjour !
Cela fait déjà un petit paquet de mois que je n’avais pas remis les pieds sur Cwowd. Et si je reviens c’est pour solliciter votre aide !
C’est l’été, ce sont les soldes, les vacances scolaires des enfants, encore une petite centaine d’euros de chèques culture, … Bref je veux des jeux !
Et pour compléter ma « petite » collection (enfin pour vous, pas pour ma femme ), je recherche un jeu qui serait un juste milieu entre Chronicles of Avel et Mage Knight.
Qu’est-ce que j’entends par là :
Les jeux envisagés (pas testés donc n’hésitez pas à contre balancer mes impressions) :
Chronicles of Avel
Le jeu a l’air plutôt simple comme il faut mais semble un peu simpliste et j’ai peur qu’il manque de variété (ex : des petits événements aléatoires seraient bien venu pour « pimenter » le jeu)
Mage Knight
Sûrement un trop complexe et assurément trop long. Et je parle pas de la disponibilité.
Altar Quest
En anglais. Pas que ce soit un gros problème mais ca reste un frein surtout pour la « petite » partie narrative).
Et j’ai aussi quelques craintes sur la partie « gestion de main ». Je ne sais pas trop quel niveau de complexité peuvent présenter les cartes.
Il y a également certains scénarios/quêtes qui apparemment sont longs.
A vos suggestions et et remarques !
Quand je vois moins complexe que Mage Knight j’ai tendance à dire Euthia mais j’imagine que c’est hors budget…
Sinon en Land crawler, je conseillerai toujours Hexplore It mais que en anglais et probablement également hors budget.
Bon je suis pas d’une grande aide mais je n’en vois pas d’autre comme ça de Land crawler en mode léger avec les ados. On peut alors partir sur du DC mais c’est tellement vaste !! Coraquest va être trop simple j’imagine. En vérité je t’aurais plutôt conseillé Chronicles of Avel justement qui semble cocher pas mal de cases.
Sinon renseigne-toi également sur tous les jeux de Jerry Hawthorne, comme Mice & Mystics, Histoires de peluches, qui est moins enfant que son nom laisse l’indiquer, ou encore Aftermath. C’est un peu narratif mais juste ce qu’il faut on fait une mission en 1 temps raisonnable.
Voilà j’ai pas l’impression d’être d’une grande aide mais j’ai essayé !
Un bon vieux Zombicide Black Plague ?
Mais y a pas de LC.
Un petit Runebound en occasion ça peut le faire par contre. Et c’est pas trop long.
Gloomhaven les mâchoires du lion ?
Ou bien ce bon vieux HeroQuest.
Ah ben oui tout simplement.
Note que j’ai évité le piège du Star Wars rebellion, la panacée.
J’avoue être très hésitant sur Chronicles of Avel
Sinon j’ai aussi un petit œil sur Familiar Tales. En attendant qu’il soit à nouveau à un super prix comme il y a peu
L’univers zombie m’a jamais trop attiré mais j’y jetterai un œil de plus près.
J’avoue que j’ai hésité aussi !
J’avais vu passer Runebound il y a quelques années mais la seule vidéo que j’avais trouvé à l’époque ne m’avait pas emballé des masses…
Bah Massive Darkness alors
Sinon y a Dungeon Saga, dont la v2 ne devrait pas tarder, ou Star Saga, grosso modo même règles, qui sont faciles d’accès.
Mais toujours purs DC.