J’ai besoin de conseils avisés de la communauté pour des idées de jeux jouables en voiture et de façon autonome pour ma fille de bientôt 6 ans (long trajet en prévision, c’est les vacances). Je pensais à rush hour par exemple, d’autres idées ?
La gamme des jeux Smart Games pourrait vous convenir?
Liste sur philibert
https://www.philibertnet.com/fr/recherche?search_query=Smart+games&submit_search=
Quelques exemples
Tu m’as devancée car j’allais proposer la meme gamme
Du coup, je mets quand meme le lien vers leur jeux (gamme complete)
Les jeux très futé ont sortis un très futé kids qui à l’air sympa aussi
Je ne l’ai pas essayé mais j’aime bcp les versions normales
Edit: de manière générale, les jeux à cocher qui ne sont pas trop complexes pourraient aussi fonctionner je pense. À voir en fct de ta fille et de ce qui lui conviendrait. Next station london est probablement un peu juste pour son âge mais je pensais à un truc du genre. Si ça peu donner de l’inspiration à d’autres
Merci , des références à recommander dans la gamme compact et poche de smartgames ?
@Chrissy bonne idée pour très futé ca pourrait lui plaire. Pour next station, en effet ça ne sera pas adapté à son âge.
Si vous avez encore des refs dans des styles différents, je suis preneur
Des livres jeux comme Ma premiere aventure? Cest peit etre grand pour 6 ans mais ca doit se trouver
Des livres en voiture, je déconseille
Pas de recommandation en particulier, désolé !
Personne de mon entourage n’a essayé et moi non plus mais je connaissais le principe de la gamme.
Elle va rentrer en CP donc la lecture c’est pas encore ça. Et comme dit @Morgal la banquette risque de s’en souvenir
@mathieumart1 Je viens de découvrir ces petits jeux pour enfants via une vidéo du passe temps. Je connais pas mais ça a l’air sympa et ai pensé à ta demande
Ce sont des petites fiches quiz pour enfant et tu « coches » la réponse avec un petit bâtonnet en bois qui libère la carte uniquement qd la réponse est correcte. Plusieurs thématiques existent et j’aime bien l’aspect non électronique de la chose.
Alors nous on a beaucoup utilisé ceux là :
Barrière de corail, l’Arche de Noé, la Marche des Pingouins, les Pieds dans le sable…
Et aussi les trangrams, pour lesquels j’avais en plus acheté un petit fascicule avec des figures supplémentaires.
Avantage : pièces magnétiques, ça évite de les faire tomber sous le siège de devant, et taille contenue bien sûr.
Inconvénient : c’est un peu toujours la même chose, il faut placer les pièces en masquant certains symboles sur le plateau.
À noter qu’il y a aussi les jeux « deluxe », qui pourraient convenir à un trajet en voiture, par exemple :
Sinon, dans un registre complètement différent, as-tu jeté un œil à ce topic ?
Bon, à moins de lui confier un appareil elle ne sera pas vraiment autonome, mais si vous trouvez quelque chose à écouter qui satisfait tout le monde, ça peut le faire.
J’ai fais ma commande chez ludum ce matin, j’ai pris très futé kids, et chez smartgames : l’arche de Noé, l’atlantide et IQ puzzles pro. Je ferai un retex post vacances quand j’aurai repris le boulot (là où je pourrai enfin me reposer)
Sinon @patman j’avais suivi le fil sur les podcasts dans lequel j’ai pris plein de références et elle adore. Ça c’est une valeur sûre pour le voyage, je crois qu’elle pourrait même se satisfaire que de ça mais je voulais changer un peu
Je l’ai et il est très sympa. Les enfants me le piquent parfois aussi, certains défis sont tout à fait accessibles pour eux.
Je garde en tête
J’avais en tête les kits de sirvie « parents épuisés »
Et j’ai vu récemment un incollable…
Sinon je reste dans le genre pas grand.
J’aimerais agrandir la ludothèque en jeu familial si possible jouable par mon nimbus quand le moment sera venu mais intéressant aussi pour des adultes.
Je cherche un jeu de course… Formula D est forcément en tête (monza ou autre trop enfants sont évacués car il a déjà une pile de la honte sur ce format) et le podium est disputé par le grand prix de belcastel. (Sonic machin est hors jeu car pas assez intergenerationnel a mon gout)
J’ai cherché un jeu de course en pnp mais j’ai pas trouvé (ça me semble être adapté) .
Si vous avez un comparatif/d’autres propositions/avis là dessus je suis preneur. Merci
Monza avec les règles avancées n’est pas si mal.
Mais bon, ça reste Monza hein.
T’as regardé du côté de Rallyman GT ?
Sinon, il paraît que le jeu de course de chiens de traineaux est sympa aussi. J’ai pu l’nom là.
Grand prix de belcastel est numéro un chez moi, un goût de reviens y prononcé, les choix d’améliorations de sacs et les options de difficultés, en font un candidat idéal même en bas âge car l’aléatoire est maîtrisable avec un bon apprentissage.
Sonic est chiant à mourir !
On a adoré Sonic ici.
Pareil, testé à 2 uniquement mais on a beaucoup ri en jouant à Sonic au point d’en faire 6 parties d’affilée la première fois.
Il ne faut pas y jouer tout le temps et à tester à 3 ou 4 joueurs mais de temps à autres, c’est très simple et amusant.
Vraiment dommage de leur part de ne pas avoir inclus un second circuit sur le verso du plateau pliable.
?
J’avais complétement oublié ça !
Ça existe encore apparemment !
Ça me ramène 25 ans en arrière (p*** je commence à être vieux )
Olala … la même ^^