Je cherche un jeu d'aventure jouable à 5

J’aurais un p’tit cahier des charges à vous soumettre.

Je cherche pour un pote :

  • un jeu d'aventure ou un dungeon crawler
  • disponible et trouvable
  • kickstarté ou non
  • qui peut se jouer à 5
  • et dont le gameplay serait un minimum stimulant intellectuellement (pitié, pas un dice chucker de base, je ne le supporterai pas)
Vous avez des idées ? ;-)

velu ? Familial ? Les deux ?

Ben moi j’aurais dit star wars assaut sur l’empire… mais un des 5 fait l’OL

Et c’est quoi u dice chucker ?

Moi j’aurais dit Runebound, qui en plus est velu et familial…

et donc

[attachment file=220888]

mais c’est 4 joueurs (a moins d’une extension? )

Merci les mecs, mais mon pote a opté … pour Mage Knight.

Oui, rien à voir, on est d’accord. :expressionless:

Oui et non parce que c’etait Ma prochaine proposition :lol:

Le pire jeu à jouer en solo :smiley: Ceci dit, à plusieurs il doit être bien à plusieurs :wink: Bon choix!

C’est un jeu excellentissime, c’est un très bon choix.
(bon sauf pour le 5 joueurs, MageKnight ça prend 3 joueurs à tout casser).

Bonjour à tous. Je me permets de squatter ce post, parce que je recherche un jeu dans le même genre.

Il me semble en avoir vu passer au moins un.

C’est un jeu de type dungeon-crawling, avec un loot généré plus ou moins aléatoirement et évolutif. C’est à dire qu’on peut récupérer une bague et on a des attributs qui viennent se greffer sur la carte et qui te dit que c’est une bague d force ou d’agilité, ce qui fait que le loot est différent suivant les parties.

Ca vous dit quelque chose?

descent ? mice & mystics ?

Non c’était pas ça.

Je ne sais pas si c’était du craft ou de l’enchantement, mais je me rappelle que sur une carte d’équipement, tu pouvais ajouter des effets supplémentaires (bague +1 de feu, +1 HP, un truc dans le genre).Tu avais la carte de base et en mettant les autres cartes en décalé en dessous, tu avais donc les effets cumulés d’un objet résumés côté droit.

 

Et je pense que pour les monstres c’était pareil, les capacités étaient aléatoires et pouvaient donc se greffer sur une carte monstre. Un coup tu tombes sur un Rat qui crache du venin, un coup un autre Rat crache du feu.

C’est pas le pitch de City of Kings ? (sans y avoir joué, juste ce que j’ai compris du jeu, je peux me planter gravement !)

Nope, y’a pas de craft d’artefact (dans le sens combinaison d’objets) dans TCoK. Par contre il y en a dans Crisis at Steamfall je crois bien.

L’improvement des créatures, ça ressemble bien à TCoK.

Mais c’est surtout la combinaison d’objets dont je me rappelle. Steamfall le propose mais pas dans le sens où les cartes se superposent, se juxtaposent plutôt pour faire comme des onglets et afficher les suppléments d’effets.

Enchanters ?

Tu customises pas les créas ennemies dans Enchanters, non ?

Tes artos, ils ressemblaient à ça ?

Avec un effet de superposition sur les feuilles de perso ?

One deck dungeon ?

C’est ptet bien Enchanters… (même si dans mon souvenir il me semblait que les effets étaient sur la droite, mais ça y ressemble bien, c’est ce qui s’en rapproche le plus)

C’était quoi ton idée bigduff?

Merci à tous en tout cas.

[quote quote=303631]C’est ptet bien Enchanters… (même si dans mon souvenir il me semblait que les effets étaient sur la droite, mais ça y ressemble bien, c’est ce qui s’en rapproche le plus)

C’était quoi ton idée bigduff?

Merci à tous en tout cas.[/quote]

Du coup je gagne quoi???