Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Exact. Tu tires des cartes et tu dois faire matcher avec des lancers de dés.

1 « J'aime »

Et pour jouer en famille, ça dépend quel âge ont les enfants, mais Redview aurait ma préférence et de loin, tant pour les mécaniques (test de réussite au dé) que pour l’histoire et les personnages (on joue des ados).

Oh ce sont des jeunes gens pour la plupart maintenant, donc pas de problème de thème ou de mécanique.

J’ai commandé le jeu chez mon crémier, je vais aller le click&collecter tout à l’heure.
J’ai aussi installé l’application, par curiosité. Les enquêtes en DLC valent-elles le coup ?

J’ai fait cauchemar en cuisine, qui était offert pour le confinement, elle est sympa ! Je ne crois pas avoir fait les autres.

A moi du coup: Je cherche des idées pour enchainer après mon Chtulhu death may die.

J’aimerai un jeu :

  • Bien jouable en solo (pas de bricolage de règles)
  • Avec des (belles) figouzes
  • Durée d’une partie entre 2h et 2h30 mise en place et rangement inclus (ou moins).
  • Des missions pouvant se jouer en campagne si possible, mais pas sans fin : une dizaine suffit.
  • des règles simples et claires (niveau CDMD à la louche)
  • Si possible une montée en puissance des persos pendant la partie / campagne
  • Budget +/- 100 euros.

Je pensais que Terminator Genesys ferait le job, mais je suis un peu déçu pour le moment (matériel trop cheap, impression de répétition des mêmes actions, pas de montée en puissance…).

Comme ça sans trop savoir, je pense à Hellboy KS, mais auriez vous d’autres idées?
Merci !

Tu devrais aller chercher du côté du topic sur les DC, si ça n’est pas déjà fait :

Sinon, pour répondre à ta question, j’ai Star Saga qui coche pas mal de cases :

Sinon y a Deep Madness.
Mais même si les scénarios se suivent un peu, il n’y a pas de mode campagne. Tes persos repartent à zéro à chaque fois.

1 « J'aime »

Si le thème te parle bien, tu as le seigneur des anneaux : voyage en terre du milieu qui me semble correspondre à ton besoin.

Il se joue en coop ou en solo (avec 2 persos je crois), il y a des figurines FFG, je les trouve sympa, la campagne réussie se fait en 10-12 missions de mémoire, et ça vaut 90 € avec les 10% des boutiques en ligne

La durée d’installation est relativement rapide et mes parties ont duré entre 45 min et 2h avec une moyenne vers 1h20 (hors rangement).

Attention, c’est un jeu avec appli téléphone.

1 « J'aime »

C’est bête mais j’ai toujours été bridé par l’appli dans les jeux de ce type… mais pas du tout sur Chronicle of crime par contre !

J’allais te demander justement parce que FFG se positionne là dessus pour des campagnes coop (descent, demeures de l’épouvante, Assaut sur l’empire, le seigneur des anneaux).

Je n’ai pas de tablette, un vieux pc portable pourrave et un smartphone avec un écran lambda. Pas certain que ce soit top un jeu avec appli. Assaut sur l’empire, Demeures de l’épouvante et le seigneur des anneaux me font grave envie, mais je bloque par le recours au tél.
Si c’était un jeu de plateau sans appli, ce serait préférable.

Sword & Sorcery ?

J’ai pas accroché des masses, mais je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Après, niveau règles, je pense que je n’ai pas tout vu, donc c’est peut-être plus touffu que ce que je crois.

Gears of war était dans ta fenêtre mais il est introuvable.

Fireteam zéro est sur une mécanique proche mais C’est chiant à jouer en solo.

Autre jeu assez proche dans la mécanique walking dead no sanctuary (vo uniquement) peut se trouver pas chère mais il a ses détracteurs.

J’ai pas essayé

  • deep madness
  • vampire hunter
  • hellboy
  • ils viennent de sortir un mode solo pour Arcadia quest si tu l’as

Tu as déjà essayé Mage Knight ?

Ça marche ça ?

Deep Madness m’a paru trop long au niveau mise en place, je m’y suis perdu… Vampire Hunter me semblait intéressant, mais les critiques lues ne sont vraiment pas flatteuses. on dirait plus un jeu de courses qu’autre chose.
Je n’ai pas Arcadia quest. Je ne connais pas. Tout comme Sword and sorcery.Je vais regarder les deux merci !

Oui, c’est ce qui m’a fait tilt. Le jeu demande quand même pas mal de temps de lectures de règles et je n’ai pas trop envie de ça en ce moment…

Deep madness énormément de tokens ouais :smiley:
Mais vraiment bon…
Par contre, je pense qu’il faut jouer toujours avec les mêmes gens.

Ce que j’apprécie avec les applis, c’est que ça gère la totalité de l’ia a ta place. Typiquement dans Gloomhaven, je ne reviendrais plus à la gestion à la main des ennemis. L’appli faut ca mieux que moi (ça évite les oublis de melangeage).

Mais je conçois que l’on n’en veuille pas, c’était mon cas avant star wars assaut sur l’empire ^^

1 « J'aime »

T’as déjà testé le mode solo d’Arcadia ?
J’ai regardé vite fait sur la page facebook et pour l’instant le traducteur « officiel » @cyrunicorn (merci à lui même si j’ai quasi que les versions s FR) n’est pas encore passé par là (de même que pour le scénario des tacos)( Incroyable quand on connait le pedigree du bonhomme, que dis-je de la « machine » qui fournissait les traduction avant même d’avoir les jeux :rofl:. )

Non pas essayé. Mais je vais me le faire parce que celui-là j’arrive pas à le sortir. Mes filles ne supportent pas la méchanceté et les coups bas dans les jeux. Et la niveau crasses on est assez haut :joy::rofl:

1 « J'aime »