Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

On pourrait pas retrouver un titre de topic explicite ?

Non mais ce sujet va me servir de poubelle générale quand ce sera vraiment du n’imp que je ne sait pas ou ranger… le sujet d’origine est toujours vivant lui :slight_smile:

5 « J'aime »

Et si on ouvre un sujet sur Kaamelott, tu vas les fusionner ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Alors si on peut dire n’importe quoi

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Quand on débarque sur un forum, il est recommandé de ne pas commencer par dénigrer ce qui s’y est dit ni les autres usagers.

Sinon ça fait un peu service commandé. Ce serait dommage.
Bienvenue, donc.

4 « J'aime »

Je pense que le lien est fait surtout parce que la personne vient de s’inscrire et que c’était son premier et unique message.

Le temps confirmera ou infirmera tout ça.

3 « J'aime »

Oulà, attention. Il vaut mieux en général pour l’éditeur ne pas se meler voire prendre partie sur des querelles entres membres, et encore plus essayer de contrôler au forceps ce qui se dit sur un topic. Meme si le topic concerne votre jeu, ce n’est pas votre topic, mais d’abord celui de la communauté, donc tout le monde, à égalité. On a déjà vu de telles tentative d’appropriation sur Hollywood Dearh Race de Mangrove game par exemple, et ca a très très mal fini…
Et j’avoue que même si le terme « service commandé » de @zythum est cru, il fait quand même sens au regard d’un premier post de cette sorte.
En tout cas, ce genre de perte de sang froid d’un éditeur a tendance à me faire fuir.

Bon, en même temps, proposer d’incarner des psychopathes qui vont abattre des pauvres gens innocents, c’était sur que ca ferait un topic polémique, et ca m’avait déjà fait presque complètement fuir…restait juste la curiosité de la gestion polémique par l’éditeur. Apres tout, ce serait comme proposer d’incarner Mésrine… un peu bizarre comme délire, à mes yeux en tout cas… Après, tous les goûts sont dans la nature, mais je vois mal un tel jeu être soutenu par un distributeur en boutique…

Bref, y a déjà eu le débat, et @Jean-Michel va de toute facon me tronçonner après un carton rouge…
C’est dommage car j’aurais continué à garder cette dernière remarque que je traine depuis des semaines pour moi si il n’y avait pas eu cette tentative de contrôle de topic par l’éditeur en lieu et place du modo dont lui c’est le rôle…

6 « J'aime »

Les dessins WIP sont pas mal du tout selon mes goûts, et en toute prétention je suis un homme de goût.
Comtinuez les gars et les filles. La discussion surréaliste d’avant ne doit pas entamer votre marche en avant.
Hâte de voir ce jeu.

4 « J'aime »

Ah ouais carrément!
Une personne donne son avis qui est contraire à la pensées des autres et c’est forcément un service commandé?

Sinon la paranoïa, ça se passe bien? :sweat_smile:

Si on pouvait de nouveau éviter les polémiques qui n’ont rien à voir avec le jeu et rester sur le jeu ça serait plus agréable!
D’avance merci :wink:

3 « J'aime »

En tant normal j’aurais largement laissé passé ce bordel… mais franchement il me saoule ce sujet… (ce n’est pas ta remarque au milieu qui me saoule, c’est « tout le reste », ta remarque elle aurait juste finie dans l’autre sujet :slight_smile: ).

En plus je suis pas sur que @Thierry sera « en phase » avec mes coupes ce coup là, mais bon ca me saoule, j’ai prévenu, je coupe…

EDIT : désolé pour les familles sur les coupes sauvages… j’y ai été large…

1 « J'aime »

Si je n’étais pas d’accord, je n’avais qu’à faire autrement :wink:

2 « J'aime »

Je savais très bien que ca ne te plairait pas. Mais désolé, entre le thème polémique, et l’agressivité même si c’est une réaction comprehensible de la part de l’éditeur vu les tensions, j’ai pas pu me retenir. Trop de mauvais souvenir avec Mangrove. Ils auraient du se préparer mentalement à la charge qui les attendaient avec un tel thème…

Alors je n’ai pas viré ton post ici pour le thème polémique loin de là, lui avait toute sa place dans l’autre sujet… ici c’est parce que ça m’a (grave) gonflé… et theme polémique ou pas les tensions ça se gère quant tu gère une campagne (ou bam)

1 « J'aime »

Hé bé …

A quand le : Emile Louis, the Pick Up & (fail to) Deliver boardgame ?

Ca va, je connais la sortie =====> []

4 « J'aime »

Aucune perte de sang froid de ma part, je ne suis même pas éditeur, je ne participe que pour le plaisir de partager, qu’on apprécie ou pas le thème est une chose, on peut en parler et discuter poliment et calmement.
Une critique positive, va aider à s’améliorer, par contre tacler gratuitement et accuser des gens directement de connivence ou d’autres intentions malveillantes n’est pas sympa.

Donc je pense avoir aussi le droit d’exprimer mon avis, de la même manière que les autres le font.

Si j’avais perdu mon sang froid, mes propos n’auraient pas été les mêmes, mais justement, je sais vivre en communauté (du moins je pense) et respecter une personne, tout en donnant mon avis sur un commentaire que j’ai jugé déplacé.

De plus j’aurais aimé savoir à quel moment l’éditeur à tenté de « prendre le contrôle du topic », parce que clairement, il n’y a eu que des réponses aux questions et accusations ou tacles (parfois virulents) qui ont été faits.

Si tu veux éviter la polémique, ne la relance pas et laisse là s’éteindre. Tout a déja été dit.
Mais pour faire simple, et bienveillant, je dirais, de mon point de vue, vous avez choisi de proposer un thème polémique et très clivant car dans les extrêmes finalement : Incarner (prendre soin/protéger ?) des psychopathes lors d’une chevauchée meurtrière depeinte comme une romance (le pitch pourrait même être interpreté comme provocateur). Forcement, les clivages communautaires, et la virulence des propos n’en sera que plus fort. Donc les tacles ou attaques…bref l’agressivité…sera forcement plus prononcé que sur n’importe quel autre thème. Je sais bien que ca pourrait passer pour de la cancel culture, mais perso, ce genre d’incarnation, je peux pas… mais je me taisais pour justement éviter le cancel culture…

Maintenant, continuez à présenter votre projet calmement, et laissez les modos se charger des tacles trop virulents…
…Ca va être compliqué cette campagne…

Ce que le monsieur essaie de t’expliquer calmement n’a rien à voir avec ton avis. Mais avec une forme de base de politesse qui est que, lorsqu’on arrive dans un endroit nouveau, on fait preuve d’un minimum de respect pour les gens qui occupent les lieux. Que ça te plaise ou pas. Que tu aimes ces gens ou pas.

3 « J'aime »

Ici je vais être tolérance zero… mais pas sûr que ce soit un cadeau pour eux parce qu’ils ne seront peut être pas préparés à ce qu’ils vont prendre ailleurs…

Et pas dit que le patron me dise pas de laisser couler à un moment (on va dire qu’on est pas tout à fait exactement à la virgule près sur la même ligne sur ce sujet très précis :slight_smile: )…

Le jeu est polémique, quoi qu’on puisse en dire, honnêtement ou pas, c’est un fait.
Et l’éditeur revendique le message véhiculé (les banques, tout ça, je n’y reviens pas).
Donc après faut assumer et supporter les remarques quand même. Enfin, je pense.

4 « J'aime »