Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

C’était clairement par rapport à ça les derniers messages :

tu es dans ton bon droit car « l’usage fait loi »

C’est quand même très simpliste comme vision parce sinon, effectivement, on aurait le genre de langage + haut qui serait de bon droit

tu peux avoir la vision Académie Française : « on va inventer des mots officiels pour remplacer les anglicismes qui nous brouillent l’écoute » ou la vision des dictionnaires (Larousse/Robert) « c’est employé, donc ça existe, est-ce suffisamment employé pour apparaitre dans notre dictionnaire ? Allez, on compte dans les bouquins… »
les formes grammaticales pourries ont moins de chance d’apparaitre, dans les deux cas, mais est-ce qu’on peut avoir « raison » devant 30 millions (au moins) de personnes qui emploient la tournure ? qui aura raison dans 200 ans ?

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ces façons de s’exprimer ?

Je crois qu’on dit wech lorraine…

4 « J'aime »

ça dépend si y’a du fromage ou pas …

Je rêve du moment où qqun va écrire :
Je cherche un jeu mais à prix de batard!! :rofl::joy:

6 « J'aime »

Ca me fait toujours penser aux publicités pour les couches culottes ou pour les yaourts ce genre de précision :smiley:

2 « J'aime »

moi j’ai toujours l’impression de lire « cherche jeu pas cher que je revendrai beaucoup plus cher » :sweat_smile:

4 « J'aime »

En fait, vu le contexte économique, je trouve toujours ça un peu gonflé qu’un joueur demande à un autre joueur de brader ses jeux, alors que les loisirs deviennent de plus en plus difficile d’accès. On est pas chez Lidl, je ne fais pas de prix doux moi, j’en bave comme tout le monde.

👇

(Je sors d’un mois éprouvant en termes de pledge, ça me rend vindicatif :joy: Et ça ne veut pas dire spéculer comme un dingue non plus, si je me permets de la ramener sur le sujet c’est que mes prix ici ont toujours été plus que corrects.)

5 « J'aime »

Rôôhh!! non je suis pas dans l’idée de demander à quelqu’un de se saigner pour me vendre son jeu. j’aurai peut être du mettre à un prix non spéculatif… ou peut être rien… C’était juste une formule que je pensais sympas! enfin bref, je cherche juste le jeu. merci d’avance.

7 « J'aime »

Si quelqu’un veut se séparer d’extensions de dixit à prix raisonnable, je suis preneur :slightly_smiling_face:

Moi je recherche des jeux à prix DERAISONNABLEMENT bas. Mais attention, pas n’importe quoi non plus : que du très bon (pour y jouer) ou du rare et recherché (au pire je revends). Je prends aussi les gratuits (de qualité) mais suis aussi pour partager les fdp avec l’expéditeur. Si ça peut m’aider.

6 « J'aime »

Laisse moi deviner : tu es étudiant et tu dois t’acheter un ordinateur ? :thinking:

8 « J'aime »

Non mais je penses pas qu’ici il y ait ce genre de pratique! J’ai déjà posté en demandant un prix tout doux ! Mais mon cerveau peux pas s’empêcher de se dire : bah oui on va pas demander un de ouf!! Du coup la situation m’a fait marrer ! J’espère que tu trouvera ton bonheur :wink:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Ce même cwowdien commence à dater, je me demande combien d’entre nous, arrivés après, n’ont pas la référence… :relaxed:

Perso, je cherche un jeu non pas au prix étudiant mais un jeu gratuit avec des euros offerts.

C’est en faillite, personne ne recevra rien. Y’a juste un mytho qui fait des fausses news tous les deux mois pour soulager sa conscience. Le fabricant n’a pas été payé et les palettes de boîtes incomplètes ont déjà probablement été détruites pour libérer les entrepôts. Passez à autre chose et gardez en tête qu’une petite société française n’a pas les épaules pour mener à bien un projet de cette ampleur. Tiens d’ailleurs, on n’entend plus trop parler de Monolith ??

Eh bien !
Il y en a du sel dans ce premier message.

Monolith se porte très bien en passant.

3 « J'aime »

Le rapport avec Monolith ?