Je souhaiterais voir ce thème!

Bonjour,

Dites moi quels thèmes, univers souhaiterais vous voir dans les jeux de sociétés qui sont très peu ou pas présent?

1 « J'aime »

Des mechas ! :smiley:

2 « J'aime »

un bon jeu saint seiya ou gundam je dirais pas non

4 « J'aime »

La belle mère

2 « J'aime »

Un Dungeon Crawler type Tomb Raider ou Indiana Jones vs monstres de l’antiquité (sphinx, dragon chinois, quetzalcoaltl, scarabées géants,…) : on part full stuff, on doit gérer son stock dans le dongeon (comment ca ils n’avaient pas de balles de pistolet ou de trousse de secours dans l’antiquité ?) , on doit en sortir avec un trésor en evitant les pièges et les monstres, pas de semi co-op ou de co-op, on est en full opposition…

7 « J'aime »

Un The Witcher en JCE coopératif

Un jeu de courses avec des motos ?

Un jeu avec

Des zombies

Des supers héros

Thème vikings

Train

3 « J'aime »

Myazaki’s world

4 « J'aime »

Politique ou faudrait faire des discours sans effaroucher personne pour essayer de gagner la partie.

4 « J'aime »

Exactement!

Princesse mononoke et nausicaa, y a masse matière !

1 « J'aime »

La révolution française

3 « J'aime »

Le développement de jeu.
Je trouverais ça rigolo d’avoir un jeu de pose d’ouvrier un peu dans l’esprit des Lacerda, où les différentes étapes se seraient la création d’un prototype, les phases de playtests, l’illustration, trouver un éditeur, un distributeur etc etc

Je perdrais à chaque fois…

1 « J'aime »

Il me semble que ça existe. Ou alors je confonds avec un jeu qui se passait sur le salon d’Essen (un jeu d’assemblage de collec).

Sinon en thème j’aimerai bien quelque chose sur l’univers de la presse et du journalisme.

1 « J'aime »

Rien de follement original mais la dernière fois que j’ai joué à Nemesis, je me suis dit que j’adorerai avoir le même style de jeu/mécanique mais dans une ambiance Indiana john.

On aurait tous un perso différent genre, explorateur, archéologue, garde forestier, indigène, militaire avec un deck légèrement asymétrique.
Chacun avec ses forces et faiblesse, qui forcerait à jouer un minimum en commun pendant une bonne partie du jeu. On garde vraiment les mêmes bases mécaniques que Nemesis.
L’objectif serait l’exploration de la jungle/temple/inconnu et on devrait récupérer soit de l’argent, des objets historiques ou autre selon nos propres objectif, avec bien entendu des salles pièges, des tribus cannibales ennemis, des bêtes sauvages. On aurait pas d’objectif disant de tuer un autre joueur directement mais plein d’incitation à terminer le jeu seul pour gagner.
Bref, je me suis fait mon petit film tout seul en sortant de Nemesis la dernière fois et je me suis dit que ça me plairait bien!

Sinon pour rester juste dans le thème pur.
Un jce ffg à la seigneur des anneaux mais dans l’univers de Dune avec les familles différentes, possibilité d’asymetrie , y’aurait un énorme potentielle mécanique et un design à tomber

Et j’aurai bien aimé un borderlands en format narratif aussi avec de l’affrontement, je sais qu’il y en a qui est sorti ou va sortir mais la proposition avait pas l’air ouf.

2 « J'aime »

Pokémon! :smiley: (autre que le jeu de cartes quoi)

2 « J'aime »

Clairement la licence Halo…

1 « J'aime »

très bonnes idées je trouve!

Clairement je trouve que les licences star trek et Stargate sont totalement sous exploite.

P’tain un jeu type tainted graal dans l’univers Stargate je signe direct

2 « J'aime »

Stargate ! Coopératif, narratif, campagne.

5 « J'aime »