Je vous fais bosser : lastminute

Effectivement, mais pour un rappel de projet, je pense que ce genre d’éléments argumentés c’est trop précis : donc ça demande un travail de recherche sur chaque projet, donc ça veut dire que le patron doit se taper à la main chaque projet et faire lui-même le résumé de chaque sujet du forum. Ou au mieux qu’il c/c le texte de la revue qu’il a déjà écrit. Mais donc ça veut dire beaucoup de travail manuel et on sait que ça peut fonctionner un certains temps, mais en période de rush/pleins de projets/pas le temps/ pas le courage, ça risquerait de faire disparaitre ces alerte d’elles-mêmes. Du moins je crains.

1 « J'aime »

Ah j’ai pas dit que c’était facile.
Mais @Thierry a le temps maintenant qu’il fait sous-traiter les revues de la semaine. :wink:

1 « J'aime »

VF / VO
KSE / retail / SG
Indice de confiance dans l’éditeur
PM à 1$
Lien Règles
Prix fdpin
TVA

1 « J'aime »

perso j’ai souvent du mal à retrouver dans un fil le ou les posts qui parlent le mieux du KS (résumé de partie, avis complet, etc…) si on pouvait marquer ces posts (par un admin) et qu’on puisse directement retrouver ces posts via un lien ce serait top !

1 « J'aime »

En plus des infos essentielles mentionnées par d’autres (VF ou non, prix/pledges, éditeurs etc), j’aimerais assez un lien vers la discussion sur le jeu comme cela si besoin de creuser plus il suffit d’y aller et là bas de cliquer sur les posts les plus en vue.
Ça permet justement de ne pas surcharger d’infos le rappel simplement.

1 « J'aime »

Pour moi il ne faut pas mettre s’il a été financé ou non, tout simplement parce que si 48h avant la fin de la campagne il n’est pas financé, ça ne sert à rien de mettre un rappel. Je pense que tout le monde sait que si un projet de JDS n’est pas financé à 48h de la fin, il ne le sera pas cette fois-ci.

Rien que de savoir que la campagne arrive à la fin c’est bien et ça permet de ne pas passer à côté d’un jeu. Les infos c’est du bonus qu’on peut aller chercher :, je dirais un lin vers la page KS, un lien vers le topic, nbr e joueurs et VF/vo.

1 « J'aime »

Tu reviens en entête du message tout en haut, tu clique sur résumé et pouf tu as que les messages qui génèrent des interactions fortes dans le topic (coeur, interactions, citation) ça permet en un clin d’oeil d’avoir un bon résumé de ce qui se dit et tu peux développer ensuite à tel ou tel point ensuite.

Ça sert un peu à ça les coeurs en fait. Après je sais pas si il y a un truc en fonction des membres (genre nouvel arrivant ou revenant , « titré », grosses stats sur le forum )


Sinon je dirais un mix de la proposition de @renchap et @Romn
Pour le prix avec un système de barème genre 3 € en surbrillance : 1 c’est pas cher , 2 ça commence à faire un budget (pour le type de jeu ou tout court) mais ça les vaut ou c’est correct 3 ça commence à faire un petit billet et il faut bien réfléchir ou même carrément indécent. Je parle bien sur de l’offre conseillée : cad le deluxe quand ils est kse et apportera un plus indéniable, plutôt que le gant de toilette ou un mug avec la tête du créateur voire une extension serarien

Pas évident de donner une indication du prix quand il y a des addons, des éventuels fdp (ou livraison boutique)

Effectivement une sorte d’avis mais pour faire simple là aussi il faut un indicateur concis. Genre Une kalax vide pour bof une kalax pleine pour foncez ou une kalax à moitié remplie pour « à réfléchir pour les fans » (c’est l’idée, pas sur que ce soit visuel pour les non-forumeurs) (ou une kallax/Meeple/dé/carte à jouer en mode feu tricolore .
?

3 « J'aime »

Yep, j’aime bien justement l’idée de Gus & Co d’avoir créé ses propres indicateurs visuel, autant que numériques (de 1 à 5) : importance du thème/niveau d’intéraction/empreinte carbone de la production. Ca permet de condenser plusieurs idées proches en une.

Par exemple on pourrait avoir un indicateur qui compilerait la complexité des mécaniques et le temps de jeu, afin de déterminer si c’est plutôt pour un public novice, ou plutôt core gamer, jusqu’à expert.

Et on pourrait en avoir un autre dans la fiabilité de l’éditeur :

  • à livrer dans les temps,
  • à produire sans trop de coquilles,
  • à ne pas lésiner sur la qualité du matériel.