Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Je pensais a l’auteur oui.

Bon, bref, c’est moche (pour les deux … ça fait probablement beaucoup de stress et d’énergie dépensés de part et d’autre sur un sujet vraiment pas glamour …). Souhaitons leur de vite se rabibocher…

Loin de moi l’idée de parler pour Endevor, mais je pense qu’il se demande encore aujourd’hui si il a mis assez de Warnings (qui étaient pourtant bien là hein) à l’époque de la campagne de Myth Journeyman compte tenu de la manière dont ça a tourner (et encore plus pour la communauté FR)

De fait, je comprends très bien pourquoi il n’hésite pas à pointer les risques et les affirmations dangereuses quand il en croise :wink:

En tout cas ca se pose beaucoup moins de questions qu’ici sur des reseaux anglophones ou je suis, ils partent de base du principe que l’auteur fait un procés par ce que c’est un méchant et que MG n’a rien a se reprocher et ne cherchent pas plus loin. (Je ne dis pas que c’est le contraire, encore une fois j’en sais rien donc je n’émet pas d’avis).

(histoire de faire un retour de ce que d’autres peuvent penser)

1 « J'aime »

Myth journeyman?

https://forum.cwowd.com/t/myth-journeyman-livraison-vague-4-2020/

Prends le sceau de popcorn avant d’y aller

1 « J'aime »

C’est pas eux MBP il paraît :grin:

2 « J'aime »

Ceci dit, est qu’on a pas des infos « d’insiders » ici aussi?

Bah on a certains comme Endevor qui sont au courant avant, mais après si quelqu’un a des infos privées je suis prêt à signer une clause de confidentialité pour savoir s’il y a un vrai risque financier pour la boite en elle-même, savoir si je retire mes brousoufs xD On a donc eu en avance des infos que tous ont eu publiquement par la suite ^^

Chez les anglo-saxons, quand l’auteur de the Witcher a fait un procès pour demander plus de droits sur l’adaptation en jeux vidéos, le « public » a de suite penché vers la boîte de jeux avant qu’on connaisse les tenants et les aboutissants.et non pour l’auteur. P’tet culturel ? En France, en général on préfère la création à l’entreprenariat. Bon dans ce cas-ci ils ont négocié mais c’était l’auteur qui était dans le tord sur la clauses de la cessation de la licence d’exploitation de son oeuvre,

En l’état, je crois que personne ne connait les finances de MG mieux que MG. Leur restructuration marque déjà un bon pas vers l’avant, je suis pas sur qu’il faille être très alarmiste sur leur capacité à envoyer les pledges non plus. Actuellement au doigt mouillé, parce qu’on est tous dans ce cas là finalement, je dirai que le risque est pas plus élevé que sur les gros KS assez cher avec beaucoup de matos dont c’est le premier de la boite éditrice :slight_smile: Plus risqué qu’avant, ça c’est une certitude. Le fait que le co-fondateur de MG ait un passif aide pas mais bon :slight_smile:

Dans cet exemple, il me semble que l’auteur n’avait déjà pas une super réputation avant

Toujours des histories de gros sous de doute façon dans ce domaine, étrangement avec l’explosion de la série, la ré-explosion du dernier jeu en date qui en a suivi (The Witcher 3), il a pas fallut 2 semaine pour qu’ils trouvent un nouvel accord pour développer un nouveau jeu …

Bon courage pour comprendre quoi que ce soit à ce thread qui s’étale genre sur 4 ans…

3 « J'aime »

Apparement Az ne fait effectivement plus partie de l’équipe Mythic G.
Il aurai répondu sur BGG:

KenSuperbackeril y a environ 11 heures

Well Az has responded to us via BGG. This is what he wrote. Would have been nice if Mythic would have let us know too

Hey all,

I was very much hoping that Leo or Benoit would address the situation by now. I really don’t want to leave people in the lurch so I’ll share here what I’ve popped on my own Facebook, which is really all I can say I am afraid.

"It is with much sadness that I confirm that as of December 23rd I am no longer with Mythic Games due to a restructuring of the business by its directors. I am afraid to say that I have been put into a position which means I am unable to talk about any details of what happened. I felt truly let down and hurt by everything that transpired at the end of 2019 so I decided to take some time for myself, my partner and my family.

Generally my time at Mythic was invigorating and I am very appreciative of all the opportunities I was presented with while working there. It was incredibly rewarding being able to run Kickstarters, be part of an engaging community, work with wonderful ambassadors, attend conventions around the globe and much more. I truly wish Mythic Games and the team remaining there every success in the future with their ongoing Kickstarter campaigns and future retail releases. Over the next few days I will make sure to direct any ongoing Mythic conversations & plans I was engaged in to a contact at the company.

Despite being away from Facebook for the last month I’ve received lots of very kind words of support and encouragement which have meant a tremendous amount to me. I cannot stress enough how thankful I am to everyone who reached out. I am certainly a little behind on replying to emails and messages so please forgive my delay, but I will get back to everyone who got in touch.

I will miss the Mythic community greatly and am very sad that I was denied any opportunity to say an official farewell, but I very much intend to continue working in the tabletop industry, so hopefully this won’t be the last you’ll see of me. I look forward to a new chapter of my career, an increased passion for games and new opportunities to meet and collaborate with many new friends in 2020."

I will still be very much active on BGG of course but no-longer on behalf of Mythic Games at all. If can I help in any way I absolutely will.

Az

3 « J'aime »

C’est clair, mais c’est un vrais cas d’école sur les risques du crowdfunding :wink:

L’avantage c’est que quand tu est passé par là, tu prends bcp de recul sur les mélodrames que certains imputent à des retards de quelques mois :laughing:

Pas forcément justifié.

C’est moche… je le répète mais Az était vraiment le représentant de chez MG que je préférai. On connait pas les détails, ni ce qui a bien pu se passer pour en arriver à ça, mais ça recoupe les propos d’Endevor…

1 « J'aime »

On note qu’il a l’air de partir en bons termes, et de souhaiter le meilleur à MG.
Donc positif a priori.

1 « J'aime »

A la team MG dans son ensemble, pas forcément à ses dirigeants.

Je pense qu’il peut pas trop faire autrement que de dire qu’il a aimé son job et son ancienne team, que ça soit vrai ou pas. (surtout s’il veut continuer à bosser dans le milieu)
Honnêtement quand je lis le message, j’ai plus l’impression d’un licenciement économique qu’à cause d’un conflit. Mais il n’empêche que MG a voulu mettre ça sous le tapis pour éviter que les backers s’affolent, en lui empêchant notamment tout communiqué à propos de son départ.

3 « J'aime »

Peut-être que @leonidas aura un commentaire à faire sur le sujet ?

C’est vraiment un cas d’école sur la spirale qui les a emporté je trouve. Si je me motive je ferais peut être un post pour expliquer la mécanique.

5 « J'aime »