Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Celle de Romn? :grin:

Non ça semble assez différent (pas de fantastique dans le premier) mais l’auteur ne part pas de nul part.

en 1998 ?

Non ça semble assez différent (pas de fantastique dans le premier) mais l’auteur ne part pas de nul part.

C’est clairement pas un bizut notamment sur le côté scénaristique : il a fait du scénario Conan, l’extension Poséidon de MBP, a bossé pour Ravage et tous ces ancêtres, Cadwallon, la Cité des Voleurs et pleins de portages tablettes (et pleins de trucs plus grand publique de jeu TV)

Cwowd premier sur l’actu, hein ! ^^

Bon, ben moi, ça m’interpelle un peu, ce pitch… On verra ce que ça donnera quand on en saura plus, mais, en dépit de Luc Besson, je crois que l’époque me parle ! Après, les problèmes de mm, ça me passe au-dessus de la tête : c’est d’abord une narration, une ambiance et des mécaniques que je recherche.

Bah moi j’aime bien le 15 mm, flames of war V3 et bientôt V4 oblige…

Donc je suivrais le projet…

l’avantage du 15mm c’est que pour la période il existe une quantité incroyable de proxy qui coute une misère

Sur le Facebook officiel (trad auto)

C'est le moment des légendes : Jeanne D'Arc et elle se déroule pendant la guerre de 100 ans, un univers médiéval de guerre, de conspiration et de trahison, où les mythes se mélangent à la réalité. Toutes les croyances de cette époque antique sont réelles (sorcières, loups-garous, dragons, démons, anges...). Les jeux peuvent aller d'une seule enquête dans un petit village avec des éléments de jeu de rôles, à une bataille de masse impliquant des dizaines de chevaliers, guerriers et Le terrain. Chaque partie dure moins d'une heure. Il est joué dans une petite échelle inhabituelle, des chiffres en matière plastique de 15 mm avec une définition sans précédent. Cette petite échelle permet de jouer avec un nombre énorme de miniatures de chaque côté, pour ajouter plusieurs éléments plastiques de 3 d (maisons, église, pont, arbres, château) qui seront dans la boîte de base. La petite taille de l'infanterie permet d'avoir des effets spectaculaires, avec des créatures vraiment gigantesques.

Ça me titille quand même bien et j’espère qu’ils réflichiront à un mode campagne.

15mm, ça permet des chouettes bâtiments, des monstres encore plus à l’echelle et donc comparativement plus impressionnants, et plus, beaucoup plus de figurines sur le jeu.

A peindre, c’est complêtement différent, on ne s’embarasse vraiment pas de détails genre les yeux, il y a un coup à prendre mais ça va très vite en fait, autant que du 28 (donc 32…) si ce n’est plus.

Une licence Guerre de 100 ans fantastique, il y a moyen que ça me plaise! :slight_smile: A suivre!

comme andynette, je suis charmé par ta description sommaire jfmagicle

à suivre!

j’espère qu’ils n’oublieront pas gille de rais (cf blague avec rocco etc)

Tu n’étais peut-être pas le genre assidu en cours à l’école, mais c’est Odile de Rais, pas Gilles…

De rien.

Avec reconstitution d’époque du charmant petit village de Montcuq ? :mrgreen:

N’oublions pas l’evèque Cauchon, qui fit des misères a Jeanne.

J’espère qu’il prévoit un crossover àvec les pécors de l’addon Coritnhia dê MBP (mince on me dit que c’est pàs à l’échelle :smiley: )

Des visuels du proto au off. Je suis de plus en plus intrigué et vraiment hâte de tester.

[attachment file=139389]

[attachment file=139390]

Et des loups :

[attachment file=139391]

Info date : le KS serait prévu pour septembre (bon MBP devait être début 2016 à la base) soit avant Batman mais aussi de la livraison de MBP du coup

Les loups ne ressemblent-ils pas au visuel de ceux de Circé de MBP ?

C’est peut être bien la même sculpture réduite à l’échelle pour faire un seul pack. Après ça reste des loups et ils font aussi bien ZBP que ADD.

Bon quelqu’un pour testêr au off Ét nous faire un résumé car là je suis vraiment intrigué!!!

Ca n’a pas l’air si passionnant que ca, on dirait que le Mr au fond s’est endormi :lol:

Ça à l’air surtout pour 2 par contre? (Bon Apres c’est peut être pour cette demo). Bon de toute facon 2 joueurs c’est pas un frein pour moî Ét je vais commencer à mettre un peu de côté je sens…

Une nouvelle foto sur le salon :

[attachment file=« 20170225_154350.jpg »]