Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Jeu de plateau avec des figurines de 15mm de Pascal Bernard dans l’univers des mythes médiévaux. Premier opus d’une nouvelle gamme : Time of Legends. 2 modes de jeu : bataille et plus scénarisé.

La 1.5 ajoute une extension (Chevaliers teutoniques), un recueil imprimé de scénarios et la possibilité de compléter sa collection lors du Pledge Manager.


Pledges : Extension Chevaliers teutoniques à $80 (73€) ou $109 -100€- avec la boîte de rangement (pas pour les figurines!).
Pledge de base saison 1 (jeu + bonus) à $129 (118€). Pour rappel, le pledge était à $120 lors du KS initial.
All-in à $889 (817€).

Frais de port : en sus et estimés à, respectivement, $12-15, $35-45 et $105-135.


Bilan : 9987 contributeurs ont engagé 2.152.285 $ pour soutenir ce projet.
8629 contributeurs ont engagé1 047 482 $ pour soutenir l’extension Teutonique.


https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu, le test de cwowd à Cannes, la page miroir en français du Kickstarter, Lien 1er KS, la « suite » de la discussion dans On y joue

1 « J'aime »

Premier KS en solo pour la team Mythic Games (quasi en frontal avec Batman?)

Jeu de plateaux à scénarios où par exemple on peut jouer de l’enquête (découvrir le loup garou parmi les citoyens d’un petit village), avec pratiquement du JdR dedans.
Mais aussi des batailles de masse avec des dizaines de chevaliers de part et d’autre, et des tonnes de décors qu’on peut explorer.

Vu l’auteur Pascal Bernard ça promet du tout bon.

Les décors seront dans la boîte par exemple, à voire ce que donne réellement du 15mm pour les humains, plus pour les monstres légendaires.

Jeux de plateau, avec des décors. Curieux de voir de quoi il retourne exactement.

D’autres fotos de Cannes :

celui la pour le moment me donne pas du tout envie mais on sait pas grand chose pour le moment et on a un peu de temps pour en savoir plus

1 « J'aime »

a suivre

comme dit davy pour le moment donne pas trop envie (j’ai même cru a une blague au début) mais bon on ne sais jamais

celui la pour le moment me donne pas du tout envie mais on sait pas grand chose pour le moment et on a un peu de temps pour en savoir plus

Une galère à peindre le 15mm :smiley:

Ce que j’en sais, c’est que les légendes médiévales seront exploités à fond : loup garou, Archange St Michel Ét le dragon…

On aura du pécors, dês soldats en petite escouade, il y aura des heros (Jeanne d’arc, Guillaume Tell???) én figurine unitaires de 15 mm et du beaucoup plus gros comme les monstres, archanges, diables???

C’est pour proposer un crossover avec Flatlined ? 8-O

Non, parce que c’est à peu près la seule raison valable de faire du 15mm, de nos jours (bon, éventuellement aussi le fait que les persos soient grosso modo à l’échelle des bâtiments, mais qui s’attache à ce genre de détail ?).

Naaaaan, le plus crédible, ça reste le crossover, quand même. En plus, son nom serait tout trouvé : Joan of Argo. :mrgreen:

Une galère à peindre le 15mm [/quote]

15 mm = non pledge pour moi, pour la raison indiquée plus haut :mrgreen:

Le thème me parle

 

 

mais MG pour moi = Monolith = j’ai pas confiance

 

raccourci certainement très, trop rapide il est vrai mais dans ma tête il est fait

 

D’un autre côté, un raccourci de 15mm, c’est forcément rapide, hein… :mrgreen:

Pas mal celle là merlin :smiley:

 

Bon moi la période à été détruite par le film de besson et les visiteurs donc out !

Même si récemment le manga Hawkwood sur le sujet de la guerre des 100 ans était pas mal fait.

Ce qui est bien, c’est que je sens que ça va être une source de vannes inépuisable, cette histoire.

mode Rocco ON

Non, parce que ma femme, si je lui propose de jouer avec du 15 cm, déjà, elle va me dire « Mais c’est tout petit ! », alors, du 15 mm, ça va juste pas être possible. :mrgreen:

(Trop tard, ZK, je l’ai placée avant toi ! :mrgreen: )

Le thème me parle

mais MG pour moi = Monolith = j’ai pas confiance

raccourci certainement très, trop rapide il est vrai mais dans ma tête il est fait

La c’est bien Mythic Games tout seul sans Monolith.

La c’est bien Mythic Games tout seul sans Monolith.
air connu :-D : "c'est pas les mêmes équipes tout ça..." :mrgreen:

 

On verra , je vais suivre tout ça prudemment

Giraud Florian wrote:

Pas mal celle là merlin :grinning:


Ce qui est bien, c’est que je sens que ça va être une source de vannes inépuisable, cette histoire. mode Rocco ON Non, parce que ma femme, si je lui propose de jouer avec du 15 cm, déjà, elle va me dire « Mais c’est tout petit ! », alors, du 15 mm, ça va juste pas être possible.:mrgreen: (Trop tard, ZK, je l’ai placée avant toi ! :mrgreen:)

Et en te lisant, elle se dit « si seulement ça pouvait être du 15cm, encore, ça pourrait aller… » :wink:

Et bien d’après ce que je lis, ça va bander sec!

(je parle d’arcs bien entendu)

Pascal Bernard avait déjà fait un jeu Jeanne d’Arc en 1998:

Ça semble pas être le même sauf pour l’époque :grin:

Moi je dis que rien que la dernier image me donnes envie de revenir !