Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Ok donc l’accord s’est fait sur la fin de la distribution de la gamme. C’est con. Dans une vision optimiste, où le jeu aurait effectivement eu une revision 1.5 efficace qui en fasse un grand jeu, il sera très difficile de se procurer les extensions manquantes si on en voudrait plus. Ça va spéculer fort sur la bay.

Mais, si ce n’est qu’un OK games de luxe très encombrant, le jeu va se brader à profusion.
Bonnes réflexions à ce qui veulent le revendre direct.

Pour ma part, je suis trop pressé d’y jouer, MG sait créer l’événement en nous mettant autant le doute :laughing:. 1m3 de carton et de plastique qui encombre les étagères ou une futur pépite introuvable à prix décent?

1 « J'aime »

@kristovm : nous n’avons pas encore apporté notre réponse à la suite des soucis évoqués. Il faut un peu de temps pour récolter les retours, les vérifier, vérifier également de notre côté ce qui a été mal communiqué si c’est le cas et y apporter une réponse pour ne pas léser les backers. Donc j’entends tout à fait tes arguments, je ne suis pas en train de dire que nous sommes irréprochables et que nous ne ferons rien. Tu as parfaitement exprimé ton point de vue et je n’ai rien à dire sur la forme. :wink:

10 « J'aime »

@Jacky_Show : Je t’en prie. Vraiment, si tu l’essayes, donne-moi tes retours sur Steamwatchers. C’est même un appel aux gens ici qui doutent de notre capacité à produire des jeux sans coquille. Le seul mini souci sur Steamwatchers, c’est qu’on parle au début des règles de la remise à zéro du niveau d’Incubation à la fin de chaque tour, mais on ne le rappelle pas par la suite. Et donc, les gens peuvent l’oublier. A part cela, je crois qu’il n’y aucun souci dans les règles, en tout cas rien qui nous soit remonté.
Pour JoA, merci pour ton retour aussi. C’est un jeu qui sortait vraiment de l’ordinaire, de ce qui était proposé à l’époque, et l’engouement a été énorme. Après, nous avons eu beaucoup de difficultés à le livrer et les réactions ici montrent que c’est toujours un sujet sensible (même si je crois aussi que beaucoup de gens sont très contents et moins « à vif »). Pour l’avenir du jeu, nous attendons que suffisamment de backers aient reçu le jeu (je crois que les Américains ne l’ont pas encore reçu mais ça ne saurait tarder) avant de faire une annonce sur son avenir.
Oui, le modèle KS est particulièrement difficile aujourd’hui, et alors qu’on pensait les marges confortables, je peux vous dire que ce n’est plus tout le cas actuellement, notamment avec l’explosion des frais de transport. Produire ailleurs qu’en Chine est possible pour tout ce qui est impression, mais malheureusement pas encore pour tout ce qui touche à la figurine en plastique pré-assemblée.

5 « J'aime »

26 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Et toi, tu les paies où, tes impôts?

Et ben, j’ai parcouru rapidement le fil. Je n’ai jamais backé de jeux MG et ne le ferai sans doute jamais car pas la cible, et donc je ne jugerai pas le fond.

Quoiqu’il en soit, je trouve bien qu’un éditeur soit présent sur le forum, en l’occurence @leonidas, à fortiori quand il est sujet à autant de critiques (fondées ou non). J’apprécierais que d’autres éditeurs décriés sur ce forum s’en inspirent.

Good luck @all, j’espère que la situation va se normaliser et que tout le monde y trouvera son compte au final

7 « J'aime »

Y a un sujet dédié pour la partie ludique… c’est peut être celui ci qui te correspondra plus.

1 « J'aime »

Je l’ai testé SW et franchement je l’ai trouvé très bon.
Mes autres joueurs on l’air d’avoir également bien apprécié.
Le matos est vraiment de super qualité.

Juste à voir avec le temps si toutes les équipes sont bien équilibrée.
Sinon bien sympa, il va remplacer mon vieux Risk.

3 « J'aime »

https://m.facebook.com/groups/433749343632690/permalink/1649262902081322/

Ouais, j’suis un fan boy. Et alors ?
Des commentaires ?! :wink:

Par contre la qualité de la gravure des figurines est tout simplement exceptionnelle à cette échelle !! :star_struck:

17 « J'aime »

Ben çà aurait été intéressant de montrer toute la collection, pas juste la dernière réception …
Sinon, le tshirt, c’est bien, mais le tatouage, çà serait quand même plus classe, non ?! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Mr Gador,

Il faudrait que nous parlions de votre Tee-Shirt.

Pascal B.

:innocent:

14 « J'aime »

Reçu.
Il existe une liste des cartes qui remplacent / s’ajoutent ?
Les troupes sont en moins d’exemplaires non ?

Bon j’a récupéré mon errata pack (toujours en attente du dragon… au final ça me fera 3 colis… on comprend le montant des fdp…)

Je n’ai pas encore remplacé les cartes… mais j’ai des soucis de colorimétrie… je ne sais pas si je suis le seul… mais en gros pour chaque carte j’ai une face correcte avec les mêmes couleurs que les cartes de la v1, mais de l’autre côté les couleurs sont très foncées… Est-ce que c’est la même chose pour vous ?
Bon, ça reste lisible et jouable mais c’est dommage pour certaines illustrations où l’on ne voit plus trop les details…

Oui, pareil, certaines cartes sont un peu plus sombres.

1 « J'aime »

Premiers retours après ouverture.

  • Le recueil de scénarios 1.5 n’a pas la même taille que le compendium, ni que le jdr. Ca fait vraiment tâche …
  • Gros écart de taille sur les petites cartes (plus gros que sur les grandes ou les moyennes) ce qui pose problème car c’est celles-ci qui doivent être secrètes et aléatoires.
  • Le village pack est plein de vide.
  • Il manque une feuille volante avec le pack 1.5 disant ce qui se substitue à du matériel 1.0 et ce qui s’y ajoute. Idéalement par extension pour éviter d’avoir à faire se travail soi-même.
  • Le plastique des décors est de moins bonne qualité, il a des bulles, des détails qui n’apparaissent pas et des surfaces parfaitement plates.

Bref, le jeu a l’air bon, les figs sont magnifiques, le matériel est en quantité, mais les finitions sont à la rue et c’est dommage car c’est la première chose qu’on voit, et c’est ce qui se voit dans la bibliothèque.

@leodinas est-ce normal de n’avoir qu’un autocollant par bannière ?
Le pion est recto-verso mais je n’ai qu’une gommette par pion.

12 « J'aime »

Tu as des photos de ça ? Car sur ma v1, je trouvais ça nickel.

3 « J'aime »

La fameuse double-page sur les traits avec les titres.

3 « J'aime »

Je suis sur le déballage aussi. Je suis loin d’avoir tout regarder mais au premier abord, quelques petits points relevés :

  • Reinforcement box #8 : Il me manque les 2 ponts en bois. Mais vu la taille de la petite boite en carton, je me demande si il n’y a pas eu un changement et qu’ils ne les ont pas annulés elle était déjà blindée ??
  • Le sleeve pack reçu pour les teutoniques dans le 1.5 complète pack pledge qui devait « Enough sleeves for all the cards from the Teutonic Knights expansion and 1.5 Stretch Goals » est insuffisant en nombre pour la grande taille. Cela couvre les cartes personnages mais pas les cartes intrigues et discussion en totalité. Je dois en avoir d’avance. Par contre ce ne sont plus des paladins comme la v1.
  • En visionnant le unboxing de l’extension Apocalypse sur Gamefound, je pense qu’il me manque un sachet de socles. A recompter.

A suivre donc.

5 « J'aime »

J’ai un ami qui a reçu ses colis et son premier retour c’est:

  • C’est le bazar avec les cartes de remplacement 1.5; on ne sait pas ce qui vient en double, ce qui est remplacé, certaines cartes mises à jour n’arrivent pas en quantité suffisante pour remplacer les mêmes cartes obsolètes, des cartes intrigues remplacées mais pas imprimées pareil (recto verso j’imagine)

  • Le livre de scénario est truffé de fautes de typo ce qui laisse craindre le pire pour des erreurs moins évidents liés aux scénarios eux même. Exemple de typo: mélange de mots français et anglais sur les maps

  • la carte d’un engin de guerre n’a pas été refaite

3 « J'aime »

2 cartes en remplacent 4 pour les arbalétriers il me semble, entre autres cas où on a moins de quantité qu’avant.

Vraiment une 1.5 de qualitay, y’a pas à dire.

Mais bon tant que « ça reste jouable » tout va bien…

8 « J'aime »