Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

De ce que j’ai compris avec les infos qu’on aura eu de l’histoire, tout ce qui fait référence de près ou de loin au jeu Times of legends Joan of arc se rattache à Pascal bernard, sauf les illustrations et les figurines. Là, on voit déjà le logo « Joan of Arc » avec la police d’écriture et les couleurs du logo du jeu, c’est mal barré.
Après, peut-être que ça avait été déjà discuté lors de la résolution du litige et que tout est ok. Ou alors tout ça n’est peut-être qu’un reliquat d’une série tuée dans l’oeuf justement à cause du litige avec PB, mais que l’équipe d’animation conserve sur leur site parce que le scénario a reçu des récompenses.

2 « J'aime »

Enfin ceci dit, autant comme trailer d’un jeu de plateau, ça claque et c’est très haut de gamme, autant comme oeuvre cinématographique ou sérielle à part entière, ça fait quand même cheap, non ? Je m’imagine pas tenir 6 épisodes sur ce type d’animation, personnellement.

2 « J'aime »

les socles des teutoniques on les attend …

2 « J'aime »

C’est pas bouclé ce projet ?

Reste le SAV et la livraison des couacs (socle teutoniques, mode bataille etc).

2 « J'aime »

Mode bataille c’est du PDF :slight_smile:
Mais oui, et les renvoies de figs SK, a mon avis 6 à 8 balles par envoi à pas loin de 10000 backers vu comment Phili les a envoyées les figs c’est que MG a pas calé avec eux avant pour optimiser les couts, donc carton normal pas de réflexion on balance (je les pratiques pas mal ces dispatchers)… les socles surement pareil… c’est des oufs !!!

1 « J'aime »

Il reste les tours aussi (qui sont volumineuses)
Et tout les SAV « habituels ».

1 « J'aime »

Et les tours c’est vrai, finalement ils remplacent tout ou sur évaluation du SAV ?

Concernant les tours, les backers devront renvoyer les tours tordues ? Y’en a qui s’en délesterai pour pas cher ?

Vous auriez du prendre un pack de Batiment sur Monsterpocalype pour remplacer les tours :stuck_out_tongue: puis ça aurait fait futuriste ^^

En espérant que les bâtiments de monsterpocalypse n’arrivent pas sous forme de tour de Pise. :rofl:

3 « J'aime »

Halala c’est ce qui me fait peur maintenant ^^ Tu me diras ça peut encore passer comme c’est des combats de monstre mais je préfèrerai éviter ^^

Manque des éléments chez tout le monde :

  • socles
  • autocollants
  • cartes (MG fait l’autruche dessus, on n’aura rien même si le nombre ne correspond pas)
  • tuiles (MG fait l’autruche dessus, on n’aura rien même si le nombre ne correspond pas)
  • j’en oublie probablement

Les tours sont systématiquement défaillantes et doivent être remplacées.
Des jetons sont aisément reconnaissables alors qu’ils servent à du déploiement caché. MG a promis un retirage.
Les cartes v1.5 n’ont pas les mêmes dimensions que les v1 ce qui pose problème pour les cartes de petite taille qui sont mélangées puis révélées en jeu dans leur ordre aléatoire (je ne vois pas de problème autre qu’une image de produit non checké/bâclé pour les cartes d’unités et personnages).

A cela il faut ajouter le vrai SAV qui n’a pas commencé (pour les éléments manquants ou endommagés chez des backers précis).
On peut effectivement ajouter les pdf promis depuis belle lurette mais ce n’est pas le plus compliqué à gérer (s’ils avaient envie de le gérer) d’autant plus que d’après la com’ il ne reste que le maquettage (donc le contenu est prêt, ce qui est le plus lourd à faire).

Matériellement la livraison du KS n’est pas finie et le SAV n’a pas commencé.
Numériquement on attend aussi.

7 « J'aime »

z’êtes vraiment des mécréants

En plus les tours de remplacement ne sont pas encore arrivées.
Puisque la première vague de remplacement est arrivée également endommagée.
Et donc re-demande à l’usine de fabriquer et de contrôler la déformation à la chaleur.
Car apparemment quand les tours partent de l’usine elle sont nickel et quand elles arrivent après le voyage en container elles sont déformées…
Bref.

Oui c’est beau ça hein.
Mais ce ne sont que les tours, pas les autres problèmes génériques demandant un traitement global.

EDIT : vu les délais du projet ils pourraient demander (et payer j’en suis conscient) un exemplaire pré-prod, même si ça repousse de quelques semaines la prod globale. Si le problème des tours est lié au transport ils l’auraient vu. Ils auraient pu compter les cartes manquantes, mais aussi voir les dimensions différentes. Idem pour les autocollants / tuiles teutoniques.
Et je ne parle pas des titres manquants dans le livre de règles, en le feuilletant on le voit directement (d’autant plus car soulevé par les backers) …

2 « J'aime »

Au boulot on a des réunions « méthodes » sur des sujets techniques et la prochaine c’est sur le monitoring des exigences. En sous titre on a: le coût de la correction d’un défaut dans une exigence peut être 1000 fois supérieur s’il est engagé en phase de production que s’il est détecté avant la conception du système.
Illustration parfaite par MG qui va encore plus loin en attendant la livraison à l’utilisateur finale.

3 « J'aime »

Pas sûre car il l’aurait fait venir par avion pour gagner du temps et là les tours n’auraient pas été soumises à la chaleur des caissons durant 1 mois de transport.

N’oublions pas la colorimétrie des cartes… qui est franchement dégueulasse !

Les miennes sont lisibles mais franchement ça fait mal de remplacer par des cartes plus moches qu’à l’origine. (Genre les Dés noirs qui sont Gris mais l’artwork est trop sombre, trop orangé, trop saturé)
Et certains backers ont eu des cartes dont le dessin est beaucoup trop sombre. (Dracula et William Wallace sont des exemples les plus flagrant mais y en a d’autres)

Il y a aussi une carte qui a un symbole en erreur suite à un changement de couleurs de dés lancés. (je ne me souviens plus laquelle)

Bref, franchement du mauvais taff sur cette 1.5 à la fois de la part de Mythic Games puisque ça a ENCORE manqué de contrôle et de l’usine puisque l’impression a été validé avec ces couleurs.

mais maintenant qu’ils planchent sur Nanasetyr on va pouvoir les attendre longtemps les socles