Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Victimisation + argument homme de paille. Ca faisait longtemps :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

non, pas de rhétorique, juste un ressenti, un avis différent… tu as du oublié que c’était possible :slight_smile: Y’a vraiment des gens qui aiment jouer à JOA, je te jure, ça existe ! :slight_smile:

vous êtes tellement dans une bulle ici que je voulais pas laisser El Segador se faire rabrouer sans un petit soutien amical.

8 « J'aime »

Oui oui, CQFD.
:melting_face:

Le jeu propose 59 scénarios. Le recueil de scénarios fait 235 pages (!!!). C’est colossal. Mais oui, du coup 13 pages d’errata ça peut paraitre beaucoup. Mais quand tu regardes les erratas de chaque scénario, c’est franchement minime.

Si je te réponds que Pikaraph y a largement contribué, ça te rassure ? :slightly_smiling_face:

Je ne me rappelle pas avoir dit que tout va bien ??
Et je te dirai même qu’il y a pas mal de détails que j’aurais bien modifié dans le jeu.
Je reconnais aussi (et je l’ai déjà écrit ici) que MG s’est planté sur certains points et qu’il y en a encore à régler…
Mais très honnêtement, sur le fond du jeu, ça marche très bien !

Qu’on se comprenne bien : je ne défends pas l’éditeur mais bien le jeu JoA ! (je n’ai rien pledgé chez MG depuis…).
J’invite qui veut à passer un we chez moi nourri, logé et abreuvé faire quelques parties en mode scénario ou mode bataille. Je vous assure que ça tourne nickel et qu’on passera un super moment à se poutrer !! (ceci n’est pas une blague…) :grinning_face_with_smiling_eyes:

19 « J'aime »

Tu vas recevoir plein de demande d’invitation :sweat_smile:
D’ailleurs tu habites dans quel coin ?

Je suis généreux et toujours prêt à me faire de nouveau amis !
J’habite entre Nantes et Cholet.

1 « J'aime »

Moi, je veux bien la version JoA 1.6 des règles revisée par Elsegador :grin:

1 « J'aime »

Un peu loin mais ça aurait été avec plaisir :wink: sachant en effet que je n’ai vraiment pas le courage et l’envie de m’atteler à joa tout seul.

Je sais que je rate surement quelque chose en plus mais c’est plus fort que moi, je suis un hâter irrécupérable :eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

Et par rapport à Angers ?

Ah c’est pour ça que tu as l’invitation généreuse ! Tu sais que personne ne viendra jamais entre Nantes et Cholet (en dehors du Hellfest) ! :joy:

(Je plaisante, c’est un fort joli coin, et je garde un excellent souvenir de Clisson et ses environs, en tant que touriste).

5 « J'aime »

Ben justement : je suis à 10mn de Clisson et du Hellfest !!! :grin:
Du coup ceux qui viendraient pourraient cumuler parties JoA ET Hellfest !
Je t’explique même pas le we de malaaaaade !!! :joy:

Ca fait 1h de route. J’ai un cubi de cabernet d’anjou au frais et le barbeuc prêt à chauffer. Tu viens quand tu veux ! :wink:

3 « J'aime »

C’est tentant, j’apporte un layon :grinning:

De Lille ça fait un sacré trotte :stuck_out_tongue: mais ça peu se prévoir :thinking: :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, il faut dissocier le jeu, ToL JoA 1.5, et le travail de l’éditeur.

Pour reprendre l’historique :

  • septembre 2017 : KS pour ce jeu qui fait rêver, livraison promise en décembre 2018
  • juin 2022 : livraison toujours partielle du KS et des éléments sont à remplacer de façon généralisée, le mode bataille est disponible en pdf

Le jeu est assez bon, plein de possibilités et de variétés. (scénarios variés ou mode bataille)
Les figurines du KS1.0 étaient magnifiques, celles du KS1.5 sont plus aléatoires, même pour celles en reprint.

On a 13 pages d’errata.
Pas forcément de grosses choses, mais je défends que cet errata ne devrait pas exister en dehors des références aux nouvelles armées et nouveaux scénarios.
En effet, la version 1.5 est une version erratée de la v1.0, elle n’aurait dû être qu’une intégration d’un errata déjà existant et compilé en collaboration avec la communauté. Voir de nouvelles erreurs n’est pas normal, avoir des titres absents alors que cette absence était signalée par les relecteurs non plus.
Cette édition avait la possibilité d’être au top dès le premier (et finalement dernier) tirage.

Le problème n’est pas le système de jeu (je le trouve finalement lourd à installer et mettre en œuvre, mais il reste intéressant et assez bon), le problème est le travail éditorial d’une part et la communication d’autre part.
Le travail éditorial et de gestion de projet est mauvais. (On peut intégrer dedans le SAV partiel qui arrive, cf lives de Léo dans lequel il l’annonce en avance).
La communication est inconstante. (En particulier sur des sujets comme les socles.)

Donc oui, @Moxxam , on aime @elsegador et il n’est pas seul à aimer le jeu.
Mais c’est Mythic Games que l’on commente à chaque nouvelle annonce, et notre capacité à accepter de leur part un comportement qui nous serait intolérable s’il s’agissait d’un achat de voiture en garage de la marque, ou s’il s’agissait d’un achat de boite de jeu en boutique.

13 « J'aime »

Je cite dans la dernière News :

vous POUVEZ toujours nous contacter à support@mythicgames.net et nous ferons en sorte de vous envoyer le ou les éléments à remplacer.

C’est bête mais j’attends qu’ils me contactent depuis mon email de mi-Janvier.

J’ai pas suivi les dernières news : elles sont dispos, ces 13 pages ? (si oui, où ?) ou bien il s’agit d’une annonce pour un doc de 13 pages qui va sortir prochainement ??
Merci :slight_smile:

Un jour sur leur site web (oui il devrait contenir les pdf du jeu d’après l’update !).

1 « J'aime »

Dans la dernière update

1 « J'aime »

Ok, merci !

Retour sur le live de ce soir où Léo a répondu à une question sur les news pour JoA…

Pas de news pour JoA mais nous allons en poster une nouvelle bientôt. Nous avons une dernière annonce à faire et après nous en aurons fini avec Joan of Arc.

1 « J'aime »