Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Et si MG attendait la production du jeu utilisant les figurines de JoA pour produire en même temps le SAV de JoA 1.5 ?
Cela me paraît farfelu comme idée, mais…

1 « J'aime »

Y a vraiment des gens qui croient encore que MG va sortir un autre jeu pour réutiliser ces figs? :joy:
Ils sont déjà pas fichus de finir celui-là…

6 « J'aime »

Oui, pour moi ils pourraient mais en ne gérant que la com’.
Par exemple : un partenariat pour sortir un « Saga Legends of Joan of Arc » où ils gèrent la com’ et la prod de figs, ça permettrait d’avoir un bon jeu tout en profitant de ce qu’ils savent faire.

1 « J'aime »

Qui croit encore à un SAV pour Joa 1.5?
De là, comment croire réellement au lancement réussi d’un autre autre jeu dans la « gamme » (même si le nom de la licence officielle change)?

2 « J'aime »

Oui je pense aussi que ça serait possible :slight_smile:

Fixed :smiling_imp:

4 « J'aime »

Franchement, tu ferai mieux de garder les figurines, ça vaut plus que ce que tu pourrais en tirer.

De mon coté, j’ai essayé d’intéresser du monde à projet de recyclage du matos JoA via un système hybride entre saga et warmaster, ça se passe dans la section proto du forum, mais je constate que ça ne semble pas motiver grand monde, à part les « trop bonne idée je suis » et personne capable de relire quelques pages derrière. Donc rien de motivant à mettre les bouchées double pour avancer. J’imaginais que le créneau de la réutilisation de ce matos ne pourrait jamais intéresser un éditeur: pas de figurines à vendre et juste le travail de conception qui rapporte rien en soi, donc plutôt un travail d’auto-conception à faire par les joueurs eux-même s’ils veulent quelque chose à la mesure du matériel.

Donc s’il s’agit d’attendre un jeu à acheter sur KS ou ailleurs pour utiliser les figurines, il y aurait bien saga guerre de cent ans si ça sort un jour, mais le système saga utilise les figurines par 4 et pas par 3 ou 2 pour la cavalerie, donc… Après il y a moyen de bricoler sur ce qui existe. Sinon, filer encore du fric à MG pour une adaptation C&C (Battlelore, M44, etc) en version Joan of Arc et attendre des années un produit baclé, mais il ne feront de toute manière jamais un truc qui ne leur permet pas de vendre des centaines de figurines, et de toute manière ils ne savent pas faire des jeux.

3 « J'aime »

Je suis d’accord sur ce ressenti final : MG ne sait pas faire de jeux, il vendent des figs et du cartons avec des belles images. Le comble de la 1.5 étant qu’ils n’ont même pas réussi à être bon la dessus ( tours tordues, extension teuton d’une qualité très moyenne coté figs, cartes et tuiles avec une colorimétrie aléatoire sur tout le tirage 1.5…)

Et même pas de SaV, pas même une news, ça sent le mélange de foutage de gueule et de futur liquidation.

2 « J'aime »

Oui et non.
Ca fait 20 ans que je joue aux figs, et de mon expérience, avoir un jeu que je suis seul à connaître dans mon entourage et qui ne s’explique pas en 5 minutes, c’est un mauvais plan.
J’ai des armées de Warpath, Kings of War, Mordheim, Frostgrave, LSDA … qui ne sortent jamais. Achetées pas forcément chères (le record est pour le KS KoW) mais finalement trop chères pour ce que j’y ai joué.
J’ai aussi des systèmes de jeux, maison ou pas, mais sans plus de succès.

Finalement sortent un peu mes armées de 40k (enfin, pas joué depuis la v8 …) et de WHB v7.
J’ai un petit espoir pour C&C Bataille de Westeros dont j’ai la totale.

Bref, j’ai vu ton travail, mais je reconnais ne pas avoir envie de me lancer dans sa lecture alors que je n’y jouerai jamais et que je manque de temps libre actuellement.
L’idée est louable, mais pas pour moi. Si j’avais un partenaire de jeu intéressé par ça pourquoi pas, mais là, je vois JoA comme un encombrement pour moi, récupérer une partie de la mise serait peut être le meilleur plan en l’état.

J’étais passé à côté de ca - je m’en vais jeter un oeil de ce pas :slightly_smiling_face:

Je pense être dans un cas similaire au tiens, c’est à dire qu’il me faut de jeux qui sont sortable facilement et ne demandent pas d’expliquer la création d’armée à un néophyte, aujourd’hui je veux des jeux plus accessible mais qui offrent des vrais choix, d’ailleurs C&C Bataille de Westeros est un bon exemple bien que je le trouve moins accessible que Battlelore v2, surtout à cause des manipulation de drapeaux en fait. Et c’est là que Saga vient aussi se placer je trouve, c’est juste « à la réglette » et pas sur case, mais c’est simple à mettre en place et il n’y a pas de trucs obscurs à connaître par-coeur.

Je sais pas comment tu fais, mais de mon coté j’ai systématiquement créée des fiches préconstruites, des paquets de cartes rangées séparément, etc, pour tout les jeux type wargame/affrontement auquel je joue et souhaite jouer pour avoir un matériel clé en main, afin de faciliter la mise en place et que le nouveau joueur puisse juste faire les choix vraiment utiles. Je l’avais fait avec X-wing aussi, qui est vite devenu galère à gérer alors que le système est super simple. J’ai maintenant quelque jeu de figurine que j’ai rendu clé-en-main (les derniers sont Oak&Iron, Fallout WW, etc) et j’ai l’impression que ça résout tout le problème, parce qu’ils sont facile à sortir. Reste juste l’investissement en amont par le possesseur du jeu.

C’est quelque chose que je ferai d’ailleurs juste pour moi, il y a trop de système de jeu qui sont impraticable à cause de la gestion, de l’ergonomie, de la création d’armée et des capacités à connaître, WH40K actuel et AoS étant les meilleurs exemples de ce qu’il ne faut pas faire.

Ç’aurait été le rêve que JoA fut produit par un vrai éditeur, quel dommage! Moi j’arrive pas à lâcher l’affaire, ces figurines et cet univers demandent de faire le wargame ultime avec!

3 « J'aime »

Et jouer aux scénarios du jeu? Ils sont tout de même jouables non?

2 « J'aime »

Non.

:face_with_hand_over_mouth::rofl:
Si mais …
Le problème pour ma part c’est ce SAV qui me bloque sur : je garde le truc ou je revends tout. Nous laisser avec des tours tordues étant vraiment qqch d’inacceptable pour moi, surtout pour un editeur qui se vante de faire du beau plastique.

En attendant (le miracle), je n’y touche plus, trop d’investissement en temps requis que je préfère mettre sur d’autres jeux.

1 « J'aime »

Est ce que Saga guerre de 100 ans sortira avant ou après que MG ait coulé ? (Après ça risque de rendre le JoA encore plus difficile à refourguer si besoin)

Vu que tu es sympa je t aide un peu :grin:

1 « J'aime »

Quelqu’un pour imprimer des socles pour le Teutonic pledge mais sous le manteau ?

1 « J'aime »

wai la gestion de MG est calamiteuse . A ce niveau là y a de l’incompétence mais bien sûr ils ont trop d’orgueil pour le reconnaître . Pourtant la communauté les a beaucoup aidé et leur a même pas mal mâché le travail sur les coquilles de la 1.5. Il suffisait à MG de reprendre simplement ce qui avait été dit mais même ça ils n’en ont pas été capables. Désolé mais à un moment donné ce sont des nuls sans être méchant et t’as l’impression qu’ils ne se remettent pas en question dans leur façon de travailler . Et ben le résultat ils l’ont maintenant , quand tu ne veux rien écouter et que tu te fiches du monde , la boutique ne peut pas aller bien loin

7 « J'aime »

S’ils avaient su instaurer un système pour profiter de toute la communauté de fans et de cette main d’oeuvre gratuite, ils auraient pu avoir un truc d’enfer. Mais bon, ils voulaient juste des fanboys qui disent oui oui à tout ce qu’ils font, dommage…

10 « J'aime »

Vous allez vous prendre des MP d’avocats vous

3 « J'aime »

Faudrait qu’ils puissent les payer :crazy_face:

15 « J'aime »