Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

perso moi je peux te dire que je joue aux wargames 32 mm a l’echelle 15mm par gain de place et de temsp de peinture, et j’ai des masses de pitoux 15 mm a bouger et ca se fait tres bien. Donc je ne connais pas JoA, mais si je l’avais je soclerai rien du tout pour etre sur de pouvoir jouer aussi a saga guerre de 100 ans avec les figs!

3 « J'aime »

J’essaie de te mesurer ça dans le week end si personne n’a eu le temps de le faire avant.

Merci :wink:

Pourrais tu faire une photo légendée de ce que tu veux exactement ?
(il y a plusieurs maisons différentes il me semble entre autres)

En fait qu’importe, taille de maison normal. C’est pour imprimé à la même échelle des maisons du coup :wink:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Voila pour l’eglise. De rien.
Ça me rappelle qu’ils sont beaux ces bâtiments (quand ils ne sont pas tout tordus).

3 « J'aime »

Pour les socles j’ai trouvé ça en attendant le SAV :sweat_smile:

Pour les pros de l’impression 3D.

2 « J'aime »

Pour le coup il n’y a pas besoin d’être un pro pour imprimer ça ^^ c’est plutôt une bonne chose d’ailleurs :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement ce fichier que j’ai utilisé

1 « J'aime »

Ces fichiers sont très simples à imprimer et parfaitement dimensionnés pour JoA.

1 « J'aime »

Mercredi je fais ma découverte Joan of arc, afin de ne pas perdre de temps, j’ai voulus préparer à l’avance les pièces nécessaires aux scénarios pour gagner du temps sur la place en place. Par contre :
C’est une blague ou les pièces nécessaire sont à peine affiché sur les scénarios ? On ne sait même pas les bâtiments nécessaires, nombre d’unité sur un socle. J’ai rarement vu un bordel pareil. Je ne parle même pas des cartes compétences nécessaires etc…

Pourquoi crois tu que ça avait ralé ?
Tu arrives à t’en sortir avec la map de mise en place, mais c’est fastidieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement le premier scénario tu galères un peu avec la mise en place
Après tu prends l’habitude de regarder la carte pour installer et ça passe crème (crois en ma longue XP de JoA) :wink:

2 « J'aime »

Je rappelle que je vends quasiment toutes les boites sur Okkazeo.
Négociables pas lot.

Pour les bâtiments, il faut suivre la Map. Pas le choix.
Concernant les socles, s’il y des animaux (loups, chevaux…) c’est socles de 2, sinon c’est 3 par défaut.

Il faut absolument classer les cartes, j’ai tout classé par faction puis j’ai regroupé les personnages level 1 et level 2.

Pour les troupes, boites de clous et vis.
Pareil pour les jetons et les dès, avec des boites de clous et vis.

Globalement, avec un rangement optimisé, je mets 20 mins pour mettre en place.

3 « J'aime »

C’est ça :+1:
Mais tu vas voir le jeu en vaut la chandelle

3 « J'aime »

Merci ca fait trois heures que je suis dessus et j’ai pas encore fini sur le scénario d’intro. C’est assez flou l’installation ^^