Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Je ne sais surtout pas comment PB fait son calcul en fait. Je pense quand même que c’est difficile d’exclure certains éléments du KS en disant qu’il n’y a pas de gameplay dedans (genre les sleeves) car c’est vendu uniquement dans le cadre du KS et de ce jeu et donc n’aurait pas été vendus sans par MG (d’ailleurs que ça soit brandé JoA ou pas). ça me parait juridiquement douteux et je suis curieux de savoir ce que ça va donner au tribunal.

Edit ; sauf d’il y avait eu accord signé entre les 2 au moment du PM ce qui n’a pas été le cas, ils ont juste ajoutés des trucs

En faite tu peux comprendre le pourquoi, c’est pas pour autant qu’il faut tout excuser et faire comme si derrière tu savais pas ce qui arriverais et chercher des excuses. Donc faut assumer, leo comme PB, amha, qu’ils en avaient rien a foutre des backers (du coup faudra pas s’étonner que ceux ci en aient rien a foutre des deux premier ensuite).

Moi ca va c’est qu’une boite de rangement. Je pense au mec qui est pas sur les forums et qui a pris un all in… lui il doit pas forcément être bien.

Pour les deux parties, ils avaient qu’a pas rédiger leur contrat avec le cul à la base…

7 « J'aime »

tu résumes parfaitement mon point de vu de consommateur :+1:

Lol, elle est où l’hyprocrisie là? Le fait que 95% des gens auraient réagit avec cupidité et mépris des backers dans la même situation ne dédouane pas la personne ayant agit de sa cupidité et de son mépris. L’argument « C’est normal que j’agisse comme ça parce que n’importe qui d’autre l’aurait fait », c’est vraiment spécieux et ridicule.

9 « J'aime »

Pour moi cest ça et ça. Les auteurs feraient rien sans les éditeurs et vice-versa. Et au final rien sans le consommateur qui allongent. Au final cest pour notre paume :stuck_out_tongue:

Puisqu’on tourne autour et que j’avais déjà parlé de ça (et effacé mon post :p) histoire d’être plus clair.
En gros PB avait le couteau sous la gorge pour accepter une offre de MG bien inférieur à ce que lui considérait comme son du. Puisque le procès pourra prendre des années, et qu’il y a toujours un risque que MG parte en liquidation judiciaire pour une raison ou pour une autre.
PB a fait attaqué en référé MG pour qu’ils paient une partie tout de suite en argumentant qu’il n’était pas possible qu’ils ne paient rien vu qu’ils reconnaissaaient eux même qu’ils lui devaient une certaine somme.
Et PB a gagné mi mars, MG a été condamné à payer une assez grosse somme qui est le minimum qu’il devrait toucher. MG n’avait pas payé en mai la dernière fois que j’avais eu des nouvelles.
PB n’étant plus pris en otage (de toucher 0 pendant des années dans le meilleurs des cas), la procédure ira plus que probablement devant un juge.

2 « J'aime »

Et ce que je dis c’est que c’est du pipo l’excuse qu’ils ne peuvent pas produire la 1.5 à cause du procès.

Ils y gagnent quoi ? Car ca détruit un peu leur réputation non ?

Une excuse à un retard qui se prolonge qui n’a rien à voir?
D’accumuler de l’argent lors des prochains KS pour combler le trou?
Et l’argent qu’ils devront à PB le jour ou ils livretont la 1.5.
Je n’en sais rien.

La derniere me parait la plus sensée dans le cal ou ils n’ont pas la thune (mais bon ils sortent de hell).
Je demande car la contrepartie me parait un peu violent, surtout quand on parle d’une boite qui fait principalement du KS, faut vraiment une bonne raison pour se sabrer volontairement sa réputation sur les livraisons.

S’ils peuvent le mettre sur la tête de l’auteur c’est pas si pire pour eux je pense.

Ça sent pas bon du tout pour les KS de MG cette histoire …

En même temps la réputation de MG sur les livraisons n’est pas des meilleures, ce qui n’a pas empêché Hel d’être un succès en terme de KS. Mais ça permet d’avoir une excuse pour des retards qui auraient de toute façon eu lieu…

Et en cas de règlement de l’histoire, de rouvrir le pm pour capter des late late pledge.

Des retards c’est une chose, un KS pas livré car action en justice de l’auteur en est clairement une autre amha et les backers le prendront pas de la même manière. Apres oui clairement ca peut servir d’excuse, mais ca me parait risquait pour le gain.

Là n’est pas son discours, il ne dit pas que PB devrait accepter de ne pas recevoir ce qu’il doit (quelque soit le montant que la justice jugera dû), juste que faire bloquer la page KS après la fin de celui-ci et non pendant, ça nuit aux backers.
Le moment choisi (pendant le PM et non pendant le KS) me semble révélateur.

5 « J'aime »

exactement, et c’est normal que PB soit payé mais pas au détriment des backers à qui il doit la somme qui lui sera payé et puis c’est une collaboration (mal ficelée du point de vu contrat) et sans le côté « amazing » de la communication et du matos dû à MG, PB il aurait 100€ et pas 100 K€…

2 « J'aime »

Ça me paraîtrait logique de marquer dans le contrat qu’il n’y a pas de pourcentage sur les sleeves, mais si rien n’est marqué, je suis convaincu que la justice tranchera en faveur de PB.

1 « J'aime »

Ça n’a rien a voir avec la somme due par MG à PB, mais c’est lui l’auteur du jeu, le seul crédité, donc si le jeu est buggué, mal équilibré, et les scénarios à revoir, ben c’est son fait.
C’est son travail qui force MG à offrir une v1.5 aux backers pour réparer ça. V1.5 qui n’ecessite toute une équipe à la correction, avec les coûts qui vont avec …

Bref, PB restera pour moi synonyme de no-go direct à l’avenir, juste pour avoir un jeu livré et fonctionnel.

Édit : je précise que j’en ai fini avec MG aussi, mais ça c’est pour les délais et les mensonges.

4 « J'aime »

Je ne le connais pas donc n’attendez pas à ce que je le défende hein :slight_smile:
Mais ça c’est vraiment typiquement le boulot de l’éditeur pour moi, c’est lui qui envoie à l’imprimeur (sans vraiment parler de ce cas là il a forcément ses torts).