Bonjour à tous,
Je viens ici rapidement car j’ai reçu une notification par mail qu’on me citait sur une conversation, et du coup, j’ai découvert et lu un peu les réactions ici.
Je tiens juste à vous dire que non, je ne vous fuis pas, je suis effectivement très occupé et je répondrai à vos questions et remarques dès que je le pourrai, pas avant la semaine prochaine au mieux. S’il y a des erreurs qui ont persisté, eh bien je les reconnaîtrai et je verrai ce que nous pouvons faire. Dans tous les cas, il me semble plus sage d’attendre la réception des jeux par un maximum de personnes avant de réagir. Par exemple, un message sur Facebook m’avait alerté d’un « bug » : on avait soi-disant oublié des figurines alors que ce n’était pas le cas. Je ne suis pas en train d’affirmer qu’il n’y a aucun problème et que tout va bien, je dis qu’il faut attendre pour pouvoir connaître exactement la situation et réagir. Nous ferons tout ce que nous pouvons faire. Je vous invite aussi à réceptionner votre jeu et à vous faire votre idée par vous-même, la perception que vous en aurez sera peut-être moins catastrophique que ce que vous imaginez suite à toutes ces remarques et inquiétudes (je l’espère très sincèrement en tout cas). Cette livraison a été longue et difficile, je ne vous donnerai pas tous les détails mais je suis déjà satisfait qu’on ait pu simplement vous livrer ce jeu, que vous puissiez y jouer et vous éclater. Nous nous sommes battus pour cela et j’espère que ça en valait la peine. Et même si vous regrettez que tout ce que la communauté avait pu repérer n’ait pas été intégré, même si vous espériez légitimement la version « parfaite » qu’elle n’est pas, beaucoup de choses l’ont été. Les scénarios ont été retestés et améliorés. Les nouveaux scénarios que vous n’avez pas joués sont fantastiques et vous y prendrez plaisir. Vous avez indéniablement contribué à faire de ce jeu quelque chose de bien meilleur, et je vous remercie sincèrement pour cela. Je suis également tout aussi sincèrement désolé des éventuelles coquilles qui ont pu rester, sachez que c’est honnêtement très difficile de travailler de cette façon, directement avec la communauté et de multiples canaux, de multiples retours. Ca peut être très frustrant pour vous comme pour nous. @Micke Je ne comprends pas moi-même pourquoi certaines erreurs signalées n’ont apparemment pas été intégrées. En particulier lorsque j’ai moi-même confirmé que ça avait été noté et corrigé. Concernant le bug d’affichage, je me souviens parfaitement de la remarque et de ma réponse, je n’ai fait que vous répéter ce qu’on m’a dit ce jour-là. Je vais me renseigner pour comprendre d’où ça vient, si c’est quelqu’un de chez nous qui n’a pas transmis, ou si c’est un problème de l’usine… Je n’ai pas reçu d’exemplaires de JoA 1.5 en dehors des livres que j’ai déjà présentés en Live. Donc, je n’ai pas pu faire d’unboxing puisque je n’ai pas encore reçu ces boîtes.
Voilà, je ne peux pas vous dire grand chose de plus pour le moment, mais j’espère pouvoir venir en discuter avec vous dès que possible. Attendons que les livraisons soient terminées, nous allons passer en revue les points problématiques et voir ce que nous pouvons faire à ce stade et avec les limitations que nous avons.