Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

bienvenu au club, c souvent pareil pour moi :mrgreen: :mrgreen:

La même, je vais peut-être arrêter de faire des all-in ou presque pour recevoir mes boîtes dans les premiers :smiley:

Salut !

 

Mon colis est sur le point d’arriver, mais pour en arriver là, je vais vous partager mon expérience :

PostNL affiche les information de transit jusque la France, au-delà c’est, relayer à d’autres entreprises. Ce qui veut dire que sur leur site, une fois le colis arrivé en France, le suivi ne sera pas mis à jour en temps réel. Je vous envoie alors le conseil qui m’a été donné : http://parcelsapp.com/fr/tracking C’est un site global de tracking des colis. Mine de rien, les infos arrivent un peu plus vite.

J’ai pu grâce à ce site me rendre compte que le colis est pris en charge par Chronopost et DPD. Tiens les deux, bizarre.Dans la matinée, le colis est passé successivement de « 05:08 En cours de livraison. » (et dans ma tête : youpiiiii !!!) à « 08:05 Tentative de livraison non réussie. » puis « 08:05 Au dépôt » (Grrrrr !!!).

J’appelle DPD, mais je n’ai pas de numéro de suivi, il faut regarder en bas à droite en-dessous du titre « Track with official websites » pour obtenir les liens et numéro de colis directement chez les deux transporteurs.

Aller j’appelle Chronopost cette fois, qui n’a pas eu l’air de se fouler ce matin, car à 8h05 j’étais chez moi, réveillé. J’ai pu demander à récupérer le colis au dépôt et le gars m’a indiqué que Chronopost est prestataire de DPD … je pouvais demandé à DPD que eux aussi auraient mis du temps à remonter l’information !

Bref, il faut aller chercher l’information directement chez le transporteur si vous voulez gratter un peu de temps.

Au delà, j’aurais peut-être reçu un appel en fin de journée :wink:

 

Bon courage pour vos réceptions !

merci, du coup je viens de voir que mon colis est en france :smiley:

La même, je vais peut-être arrêter de faire des all-in ou presque pour recevoir mes boîtes dans les premiers :grinning:

Moi soit j’arrete les all in, soit j’arrete KS tout court… c’est ce que je me dis en voyant la tronche de la livraison.

moi j’attends tjs un mail en fait

parcelsapp ça peut être bien mais encore faut-il avoir un numéro de suivi. En ce qui me concerne c’est toujours à la date du 12 avril, départ de la Chine si j’ai bien suivi.

Ton code de suivi c’est celui noté après Code-barres network partner sur ton cracking PostNL non ??

Je ne comprends pas toutes ces récriminations sur le suivi… ah si il faut savoir lire…

sur le mail intitulé Tracking number, bin il faut cliquer sur “Track my package”

ca ouvre une page où il faut rentrer le pays, le code postal et ledit tracking number et, oh miracle , ça ouvre le suivi postNL.

dès que le statut passe en transit, le lien “suivez votre colis network partner” s’active et en cliquant dessus on accède au suivi DPD…

 

Mieux, il faut avoir un colis qui est en transit :slight_smile:

Je ne comprends pas toutes ces récriminations sur le suivi… ah si il faut savoir lire…

sur le mail intitulé Tracking number, bin il faut cliquer sur “Track my package”

ca ouvre une page où il faut rentrer le pays, le code postal et ledit tracking number et, oh miracle , ça ouvre le suivi postNL.

dès que le statut passe en transit, le lien “suivez votre colis network partner” s’active et en cliquant dessus on accède au suivi DPD…

Merci, je pense que tout le monde a compris le fonctionnement :roll:

Là où ça pêche c’est notamment quand pas mal de personnes ont reçu leur jeu alors que justement rien n’a évolué et aucune info de suivi n’a été mise à jour. Et ils sont nombreux dans ce cas.
A côté de ça tu as le fait que certains ont deux transporteurs différents ou le fait qu’on ne sait pas quel sera le transporteur final selon la région. Que les réceptions ne sont à priori pas liées aux dates enregistrées en Chine (des jeux sont arrivées pour des dates d’enregistrement en avril et d’autres de mars ne sont toujours pas livrés par exemple)
Bref, c’est un peu le foutoir quand même non ? Après on sait que ce n’est pas la faute de MG.

On ne manque pas d’infos pourtant… il y a juste cinq ou six conteneurs, il faut le temps que ça arrive ^^

je n’ai pas encore reçu mon 7ieme continent, et alors? Je sais qu’il y a des milliers de colis à traiter. Pas la peine de jouer les pleureuses: moi je l’ai pas reçu, alors que lui oui…

non mais sérieux, jouez à vos autres jeux en attendant :slight_smile:

le gars m’a indiqué que Chronopost est prestataire de DPD …

C’est pas plutôt l’inverse ? Bon après ça change rien :wink:

En fait la maison mère de chronopost est actionnaire majoritaire de DPD.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DPDgroup#La_constitution_d’un_réseau_de_transport_express_au_sein_du_groupe_La_Poste

Prestataire n’est peut être pas le bon mot, mais pour mon envoi, c’est bien DPD qui a fait livrer par Chronopost.

On ne manque pas d’infos pourtant… il y a juste cinq ou six conteneurs, il faut le temps que ça arrive ^^

je n’ai pas encore reçu mon 7ieme continent, et alors? Je sais qu’il y a des milliers de colis à traiter. Pas la peine de jouer les pleureuses: moi je l’ai pas reçu, alors que lui oui…

non mais sérieux, jouez à vos autres jeux en attendant :slightly_smiling_face:

Ah ça y est , le terme pleureuse est sorti, je m’y attendais. Mais qu’est-ce qu’il me gonfle ce mot !
Est-ce que je pleure là ? Je m’interroge juste sur la qualité du suivi, je me demande quand ça va arriver et je viens en discuter dans le sujet dédié. Il est où le problème ?

C’est pas en me (nous) traitant de pleureuse et en nous expliquant qu’il faut cliquer sur un bouton pour voir le suivi que tu aides beaucoup.

Et en attendant, comme tu le dis si bien, je joue à d’autres jeux, je ne suis pas en manque de celui-ci mais je viens aux infos en sirotant mon café le week-end. Du coup la pleureuse à l’impression de discuter avec un troll et c’est agréable pour personne.

Bin sur ton post d’hier tu dis “encore faut-il avoir un numéro de suivi” alors qu’il est justement sur la page qui t’indique 12 avril…

visiblement c’est que tu as du mal… je t’indique comment faire et t’es pas content. A partir de là, oui je pars du principe que t’as juste envie de pleurer

Post de Leo sur un autre site:

Tout d’abord, un petit message à l’attention de tous ceux qui attendent leur Pledge: nous avons été aussi surpris que vous de la façon dont sont livrés les colis, sur deux points en particulier. Mais attention tout de même aux conclusions que vous tirez sous le coup de l’émotion.
Ce que je peux vous dire à l’heure actuelle :
Au niveau des points positifs, les jeux sont parfaitement emballés et vous arriveront en bon état. C’est quand même important. Le délai par mer a été conforme à nos attentes. Ce qui ne l’a pas été, c’est le délai entre la première arrivée à Rotterdam et le début de la première livraison européenne. Les colis ont visiblement attendu plus de 15 jours sans qu’aucune expédition n’ait commencé. Nous ne comprenons pas pourquoi, ce n’est pas une question de dédouanement en tout cas. De même, le tracking ne fonctionne pas bien pour tout le monde : chez certains, ça marche, chez d’autres, pas du tout. Au niveau des points positifs, depuis les premières livraisons il y a 9 jours, elles s’enchaînent à un très bon rythme et les colis arrivent en parfait état à leur destinataire. Les dates de transit que vous avez reçues sont celles du départ de Chine, pas celle d’arrivée à Rotterdam. Quant à PostNL, ce n’est pas un prestataire « cheap ». Pour tout vous dire, nous avons même payé plus cher pour bosser avec eux et si nous l’avons choisi, c’est parce que c’est celui qui nous donnait le plus de garantie de fiabilité dans la livraison. Le principal problème est indéniablement le tracking. Pour le reste, il est normal qu’il y ait des différences de délai entre le premier et le dernier servi, on parle quand même de 19 containers rien qu’en Europe. Je comprends votre frustration et je tiens à vous rassurer : vous recevrez tous votre colis, et nous resteront vigilants. Je vous rappelle que vous pouvez, en cas de problème, contacter notre service client à l’adresse mail support@mythicgames.net
Nous sommes un peu au ralenti jusqu’à dimanche soir, car l’équipe britannique se trouve en ce moment sur le salon UK Games Expo. Mais à partir de la semaine prochaine, nous répondrons plus rapidement.
Patience ! Ca arrive ! Je suis au moins aussi impatient que vous que ça vous parvienne. L’attente est dure, mais les probablilités que ça vous parvienne enfin augmentent chaque jour :wink:
Nous sommes tous en train de lire et guetter les réactions et je tiens aussi à remercier tous ceux qui nous ont posté leurs remerciements et encouragements, c’est un jeu qui nous a tellement occupé (et qui continue !). Ceux qui le reçoivent constatent que c’est un truc hors normes. :slight_smile:

Bin sur ton post d’hier tu dis “encore faut-il avoir un numéro de suivi” alors qu’il est justement sur la page qui t’indique 12 avril…

visiblement c’est que tu as du mal… je t’indique comment faire et t’es pas content. A partir de là, oui je pars du principe que t’as juste envie de pleurer

Le numéro en question est bien dans le mail reçu mais Parcels ne donne rien de plus. Pour avoir un suivi plus détaillé, il faudrait avoir le numéro du livreur en France (qui ne sera pas le même)

J’ai surtout du mal quand on me traite de pleureuse pour rien, en débarquant dans la discussion avec ses gros sabots. Ça par contre, ça s’apparente pas mal à un troll, surtout avec des « ah si mais faut savoir lire », des « t’as du mal » en plus.

En gros, si tu n’es venu sur ce fil que pour envoyer autant de piques de ce genre en si peu de messages, j’apprécierais que tu ailles voir ailleurs ou à minima ne vienne pas provoquer, mais je ne suis pas sûr que tu t’en rendes compte.

Bref, passons…